< Information sur la location | Forum des BTS

Information sur la location

Cat_miaou

New Member
Bonjour,

Voila mon copain s est porter garant recemment pour un de ces freres, je suis sceptique .... :oops: car nous devons emenager a la fin de l année enfin j espere .... nous faudra t il 2 garant ? comment cela se passe ?

Merci d avance, je suis inquiete quand a notre projet ...

Pourquoi 2 garants ? Avec mon mari, quand on a pris l'appart (on étaient pas encore mariés), c'est mon mari qui était garant et il n'y avait que mon nom sur le bail, mais bon l'agent été sympa. Mais en tout cas, je pense qu'il ne te faut qu'un seul garant. Par contre je ne suis pas sure que ca puisse être ton copain. ca m'étonnerait qu'il puisse se porter garant pour plusieur locations.

bah il s'est porté garant pr son frere , et je me demande un peu qui va le faire pour nous....

quels sont les contraites a etre un garant ?

bah en faite je me demande si lors de l entretien afin d acquérir un appart le fait de dire kil est garant , on va nous demander 2 garant ou je ne sais quoi.... :oops:

mojo a dit:
ben si le locataire ne payes pas son loyer, c'est vers le garant que le proprio se retourne pour être payé

oui c est ce que l on pense , mais le fait qu il est garant et qu il (mon copain) veut louer a son nom est ce que sa pose prob ( jparlais tte a l heure de deux garants par exemple ou je ne sais quoi ) :?: :roll:

Mon mari me dit que c'est possible mais si le bail est à son nom (pour son appart) il pourra pas être garant. il faut que ce soit quelqu'un d'autre que le locataire.

je sais pas si j'ai été trés claire là. j'espère que tu m'as compris quand même. :wink:

ok donc a part un autre garant que lui , cela ne pose pas de soucis pr l obtention de notre 1er appart :!: :mrgreen: jsuis contente merci a toi!!

je reviendrais car j ai besoin de tout pleind info dans mes démarches!!

Allé bonne soirée merci a vous deux :wink:

oui oui il peut être garant d'un appart et locataire d'un autre mais il ne pourra pas être son propre garant. pour son appart (à ton copain), il lui faudra un autre garant que lui mais il n'y en aura qu'un seul.

il y a 2 types de cautions : la simple et la solidaire (ce pour koi on est garant on appelle ça une caution, généralement solidaire), cela veut dire que lorsqu'une personne se porte CAUTION solidaire (vulgairement appelé garant), il met en jeu ses biens et son argent en cas de non paiement du locataire (pour une somme très importante bien sûr).
les porpriétaires réclament généralement aux locataires d'avoir un certain salaire, sinon ils sont étudiants. ce salaire peut parfois suffire aux concernés à partir du moment (ça dépend des critères demandés mais en général c ça) où le salaire d'un ou des deux est égal à 3 fois le montant du loyer net.
dans la majorité des cas et même si le locataire gagne suffisemment sa vie, il demandé un "garant", lui doit gagner au minimum 3 X le montant du loyer (parfois il est demandé plus), si ce n'est pas le cas, un deuxième garant est parfois exigé.

personne ne peut effectivement se porter caution pour soi-même, mojo a tout à fait raison ! pour les raisons qu'elle t'a énoncé et celles que je viens de t'écrire.

si tu as besoin de plus d'informations, n'hésite pas, c mon métier.... :mrgreen:

salut topaziane!!!

Tu me fais vachement peur les biens aussi sont concernée ??? peu il rompre ce contrat afin de ne plus etre son garant dans l avenir?

Effectivement pr un loyé de 530 euro mon copain gagne 1600 par mois.

Le fait qu il soit garant ne posera aucun soucis pr l'acquisition d un immeuble ou autre ?

merci pr vos lumiere :wink: :)

coucou,
non n'aies pas peur, les biens sont saisis, l'argent aussi uniquement en dernier recours et ça concerne des affaires très lourdes....des retards de loyer de 1 an à plus....
il ne tient qu'à copain de bien connaître son frère, mais je pense q'en famille ça se passe généralement sans problème.
être garant ne t'empêche pas d'emprunter pour acheter, toujours est il que ça dépend de l'orgaisme bancaire mais bon il faudrait être tatillon (ou débile lol :mrgreen: ) .
ce que les banques regardent c'est avant tout le taux d'endettement (il ne faut généralement pas qu'il soit supérieur à 30 %...), les différentes ressources et il faut des assurances. une banque prêtera moins facilement sur 25 ans à un quelq'un de plus de 65 ans...... sinon je crois qu'il n'y aucun risque, le tout c'est de savoir vers qui on s'engage....

Pouquoi ne demandes tu pas à tes parents, ou aux siens
sinon, si tu as un boulot, ou lui, tu peux leur demander d'etre garants, c'est à dire, que ton ou son boulot vous fasses une lettre, comme quoi vous avez un travail fixe, avec salaire assuré pouvant payer le loyer. Et si le prôprio hésite, proposez lui de faire un virement sur son compte le lendemain de votre jour de paye comme ca il pourra etre rassuré.

Oui c'est vrai generalement ce sont les parents qui se porte garant.

Je me rappelle quand je travaillais chez un adminastreur de biens à Paris quand des gens se mettais en concubinage pour un appartement on faisait en sorte de les mettre tous les deux sur le bail, et on leur demandait un garant chacun, generalement c'etait leur parents, disons que c'etait plus clean pour les parents de chacun ! si tu voit ce que je veux dire ...

meme si de toute facon il s'engageait pour les deux.

voilà

bah les relations avec mes parents c est pas sa , pis les siens , on souhaiterais a ne pas avoir a leur demandé quoi que ce soit...comme des adultes :oops:

Bah effectivement la je suis en quete de job j espere que sa va marché !! :P

je reviendrais vous demander des conseils niveau appart ce soir , comme je file en cours !!

Merci a vous :D

je sais que c'est pas trop le sujet de ce post mais j'aimerais savoir si c'est facile de trouver un appart dans la region parisienne proche de paris? si oui, en combien de temps vous avez trouvé?

cecile95 a dit:
je sais que c'est pas trop le sujet de ce post mais j'aimerais savoir si c'est facile de trouver un appart dans la region parisienne proche de paris? si oui, en combien de temps vous avez trouvé?

tout comme toi je recherche bon courage :wink:

Un tres bon site qui m'a étais conseiller par radioheanne, profitez en !

:arrow: http://www.mapiaule.com/
c'est pas mal et ya pleins de renseignements je suis pas encore allé voir mais il est recommandé :wink:

Que me conseiller vous par mon future appart , voir une agence agréer ou les particuliers ?

Concernant la caf, j ai du mal a faire la manip sur le site pour savoir le quel m irais le mieu comme déclaration ( concubinage, couple...)

Mon homme gagne pas mal et moi je suis une simple étudiante avec ma ptite bourse :| lol enfin bon si vous etes dans mon cas quel option choisir pour gagner de bonne aide? ( ya t il aussi uniquement que la caf pour nous aider ?)

Merci a toutes!!! (comme ya pa de mec :mrgreen: qui répond )

angel ales a dit:
Pouquoi ne demandes tu pas à tes parents, ou aux siens
sinon, si tu as un boulot, ou lui, tu peux leur demander d'etre garants, c'est à dire, que ton ou son boulot vous fasses une lettre, comme quoi vous avez un travail fixe, avec salaire assuré pouvant payer le loyer. Et si le prôprio hésite, proposez lui de faire un virement sur son compte le lendemain de votre jour de paye comme ca il pourra etre rassuré.

les cautions bancaires, ça existe aussi.... voyez avec vos banques

Je ne suis pas sure à 100% que ce soit national mais dans les Alpes Maritimes, t'as un truc qui s'appelle l'OPAM qui peut se porter caution pour toi. Il faut que tu demandes un dossier et que tu le remplissses. Par contre fais attention, il faut que tu attendes leur réponse avant de signer le bail, sinon, ils ne t'aideront pas (nous on s'est fait avoir comme ca). Essayes de voir :wink:

Retour