< informatisation du bon de commande | Forum des BTS

informatisation du bon de commande

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ff45
  • Date de début Date de début

ff45

New Member
Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise de tranport qui m'a confier comme action de créer leur bon de commande sur excel en réseau. Donc tout doit être informatisé, de la saisie jusqu'à l'archivage du bon. Pour en faire une action bonne significative j'ai réalisé le mode opératoire pour la création du bon et de son utilisation. Aussi comme l'entreprise doit informer ses fournisseur qu'aucune facture ne sera traité sans la référence du bon j'ai également réalisé le publipostage pour l'envoi du courrier.
Maintenant j'aimerai savoir dans quelle domaine classer cette action qui pour moi je trouve significative, sachant que le service comptable fournisseur de l'entreprise se servira du classement des bons pour faire le rapprochement à la facture. Cette action peut-elle être classer dans les trois domaines comptable, commerciale et administrative?
Merci de bien vouloir m'éclaire la dessus et pour vos réponses.

ff45 link=topic=82205.msg905378#msg905378 date=1210426441 a dit:
Maintenant j'aimerai savoir dans quelle domaine classer cette action qui pour moi je trouve significative, sachant que le service comptable fournisseur de l'entreprise se servira du classement des bons pour faire le rapprochement à la facture. Cette action peut-elle être classer dans les trois domaines comptable, commerciale et administrative?

Je ne vois rien de comptable dans votre action puisque ce n'est pas vous qui ferez le rapprochement avec la facture.

Excusez moi, j'ai oublié de préciser que pour cette action, les premières semaines c'est moi qui fais le rapprochement au facture pour en quelque sorte tester le projet. Par la suite je formerez en une journée le personnel qui s'en servira.
Je sais que sais de la petite compta mais est ce que cette action relève des trois domaine (cmmercial, administratif et comptable)
Merci pour vos réponse

ff45 link=topic=82205.msg906841#msg906841 date=1210580531 a dit:
Excusez moi, j'ai oublié de préciser que pour cette action, les premières semaines c'est qui fais le rapprochement au facture pour en quelque sorte tester le projet. Par la suite je formerez en une journée le personnel qui s'enservira.
Je sais que sais de la petite compta mais est ce que cette action relève des trois domaine (cmmercial, administratif et comptable)
Merci pour vos réponse

Pour moi non.

désoler d'insister sur ce sujet mais durant c'est 4 semaines de stage j'ai donc créer le le programme qui permet de faire les bons de commande, fait le rapprochement au facture, j'ai également fait un publipostage pour informer les fournisseurs, former le personnelle au nousveau bon de commande et créer un mode opération pour la création des bon et l'utilisation.
Est-ce que toutes ces étape font une action ou plusieur actions soit 6 actions
Merci

Je n'ai pas très bien compris.
Mais pour moi tu peux faire une grosse action et pas plusieurs mais par contre il n'y aucun lien avec la compta.

En faite quand je faisais le rapprochement au facture je faisais également l'enregistrement des factures dans la compta.
Mais est-ce que le fait que ce soit une grosse action cela ne risque t-il pas de me pénaliser dans le nombre d'action à présenter le jour de l'examen.

Tu n'as pas apporter quelque chose de nouveau ou améliorer quelque chose dans le domaine comptable.
Ensuite non cela ne pénalisera pas car les jurys je pense préfère les actions plus lourdes avec plus de choses à raconter (en tou cas moi j'avais fait cela et le jury avait très apprécié et au moins j'étais passé que sur un seule action). Et il n'y à pas de nombre d'actions requis.

Retour