< Infos officielles pour l'envoi des dossiers de culture pro | Forum des BTS

Infos officielles pour l'envoi des dossiers de culture pro

Antoine du Nord

New Member
Salut à tous,

je poste ce message car je pense que ça va répondre à pleins de questions (et de craintes....)

Vu ce qu'il est marqué sur ma convocation, j'ai un peu paniqué parce que dans la circulaire officielle sur cette épreuve c'est marqué "le dossier ne fait ni l'objet de depot ni l'objet de controle par le centre d'examen avant l'oral"

Donc j'ai tout de suite appelé le rectorat et une personne responsable du BTS CE m'a confirmé ceci:
cette année ils voulaient changer leur méthode et mettre en place un depot préalable avant l'exam (du meme genre que pour les actions pro). Mais comme ils ont oublier de le mettre sur les circulaires officielles qui datent de qq semaines, cette "réforme" tombe à l'eau cette année.... (et l'année prochaine ils feront en sorte de mieux s'organiser).
Donc elle m'a confirmé à 3000 % que on peut deposer nos fiches de CP au centre d'examen (ils vont pas quand meme pas les mettre à la poubelle...) mais PERSONNE NE SERA SANCTIONNE SI IL NE DONNE PAS SES FICHES AVANT LE 16 MAI puisque c'est une erreur de leur part..... Du coup c'est comme pour les années précédentes VOUS VENEZ AVEC VOS DOSSIERS DE CP LE JOUR DE L'EXAM et c'est tout.

Voila j'espere que je vous ai éclairci.

En espérant que le rectorat envoie un ERRATUM ces jours ci en plus des convocations car ils n'ont pas été très clairs et c'est pas normal que ça soit à un étudiant de les appeler ... (mais pour ceux qui me connaissent j'ai l'habitude de prendre ce genre de chose en main )

BON COURAGE A TOUS POUR LE BTS !

Merci pour l'info !
Je trouvais ça très étrange que l'on n'est pas le dossier de culture pro à déposer !
Je ne l'enverrais donc pas ! L'organisation et les circulaires ne sont pas de mon ressort, aussi je viendrais le jour de l'examen avec mon dossier et basta !!!!!!!!!!!!

rectif tres importante

Alors au dernieère news le rectorat a rappelé notre école pour s'excuser de l'erreur, et finalement IL FAUT QUAND MEME LES RENDRE AVANT LE 31 MAI.

Enfin bon ce que je vous dit est valable pour l'académie de Lille alors un conseil vérifiez bien auprès de votre école et/ou du rectorat, car ca serait vraiment con de se faire sanstionner pour si peu...

Allez bon courage à tous :wink:

:shock: je comprends pas!!! je suis de l'accadémie de Paris-créteil-versailles, je les appelle demain direct (si je trouve le numéro...) pour voir tout ça, ils sont vraiment compliqués!!!!!!! :evil:

miss com a dit:
:shock: je comprends pas!!! je suis de l'accadémie de Paris-créteil-versailles, je les appelle demain direct (si je trouve le numéro...) pour voir tout ça, ils sont vraiment compliqués!!!!!!! :evil:

Pour nous il n'y a rien à envoyer :mrgreen:

j'ai laisse tomber le SIEC, impossible de les avoir au tel...
mais j'ai appele mon prof de strat et il m'a bien redit que notre dossier de culture pro est a apporter le jour de l'epreuve et qu'il n'est pas a envoyer avant.
donc pas d'inquietude ni de fausse peur!!! ouf!!

j'suis allé à Gaston Berger (Lille) aujourd'hui et la dame de l'accueil m'a confirmé que j'etais pas obligé d'envoyer le dossier le 31...

Ok merci pour l'info TIPASI.
On va devenir fou !!! Un coup le rectorat me dit que c'est pas obligé, 10 jours apres ils rappellent notre école pour qu'elle récupere nos dossiers pour le 31 mai pour qu'elle le donne à Gaston Berger !!!
Ils nous cassent vraiment les c......... !!!!

Bon je crois que y a personne qui va les rendre... Comme je les ai fini je vais quand meme les rendre à mon école cette semaine et puis ils me fouteront la paix...

Voila bon courage à tout le monde BTS dans 2 heures !!! :o

En tout cas pour les antilles on nous a rien dit. Je suis à I2M Sup de Co Caraibe en Guadeloupe et on ne m'a jamais dit d'envoyer les dossiers de cp ou que ce soit

je vais quand même me renseigner on ne sait jamais, je n'ai pas envie de me faire sanctionné quand même

rien à rendre

perso nous dans l'academie de Montpellier on a pas a donné nos dossier de culture pro avant, et encore heureux car nos oraux ont lieux de demain, lundi 22 mai à vendredi 26 mai.

Retour