< infos sur le cned | Forum des BTS

infos sur le cned

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wallid
  • Date de début Date de début

wallid

New Member
je suis actuellement en stage en espagne dans le pays basque et l'entreprise veut m'embaucher mais il me reste ma 2eme annee a faire en bts CI .Je voudrais savoir si qqu'un a deja eu cette experience? job+cned...ça me semble un peu dur?j'ai fait une demande par web mais je suis pas trop confiant........surtout apres avoir vu le programme de deuxieme annee notamment le CI....

oui mais j'pense qu'il y a une difference entre le bts hotel/resto et commerce international non?? le tien doit etre plus dur car pour nous mis a part le CI le reste c pratiquemen de la culture generale!

la gestion je savais pas que c'etait de la culture generale
Jpense sincerment que c'est quand meme assez complique si tu sais travailler par toi meme ca va mais sinon c'est chaud

bon c vrai que dan mon cas g obtenu un bac stt compta alors que c'etait vraiment pas ce qui me bottait! en plus c vraiment une matiere qui sert a rien! j'men rend compte maintenan que je suis en stage.. un bon niveau de langues et une bonne capacite a assimiler les cours et hop le tour est joué je suis plutot optimiste mais c mieux que de s'apitoyer sur son sort...comme le font pa mal de gens dan ma classe a stresser pour un rien pendan les exam! tu te demande ce qu'ils foutent la....en tout cas je suis en train de profiter a 100% de mon stage et des opportunites qu'il peut m'apporter vive le bts ci....

JE comprends ce que tu veux dire mais ya des gens qui s'evalue par rapport aux notes et malgre tout ce qu'on peut dire l'examen est juge par rapport a tes notes et pas a tes acquis ou du moins a ta personne et a ta capacite ou non d'apprehender les choses concretement..

c clair qu'on est jugé sur nos notes (dailleurs faut que j'fasse gaffe l'annee prochaine... )sinon j'pense vraiment que c'est l'age qui fait la difference j'veu pa faire le papa mais on est 4 sur dix dan ma classe a avoir plus de 21 ans (dont une de 25 ans et un gosse tout de meme!) on s'prend pa la tete, peace et detendu (un peu tro dailleurs) maintenant c limite si l'entreprise se fout de tes connaissances ou que tu saches tes incoterms sur le bout des doigts mais seulement ta prise d'initiative,independance et ton relationnel....l'exam en CI est pour moi que de la logique tout est lié surtout dan l'etude de cas... c pa pour autant que je vais me permettre de suivre les cours par le cned NO WAY!!!

wallid a dit:
c clair qu'on est jugé sur nos notes (dailleurs faut que j'fasse gaffe l'annee prochaine... )sinon j'pense vraiment que c'est l'age qui fait la difference j'veu pa faire le papa mais on est 4 sur dix dan ma classe a avoir plus de 21 ans (dont une de 25 ans et un gosse tout de meme!) on s'prend pa la tete, peace et detendu (un peu tro dailleurs) maintenant c limite si l'entreprise se fout de tes connaissances ou que tu saches tes incoterms sur le bout des doigts mais seulement ta prise d'initiative,independance et ton relationnel....l'exam en CI est pour moi que de la logique tout est lié surtout dan l'etude de cas... c pa pour autant que je vais me permettre de suivre les cours par le cned NO WAY!!!

Moi si j'étais à ta place je terminerai mes études et obtenir le BTS, c'est vrai que tes notes servent peu dans une entreprise si tu as de l'expérience mais il ne faut pas oublier que justement ces "notes" te permettront d'être payé + que le SMIC......
De + travailler+CNED c'est super chaud à gérer...renseigne toi sur les cours du soir

ouais j'y ait bien reflechi je vais pas me lancer dans cette mission :-a3 je suis un peu degouté car ma classe et mon ecole me fout les nerfs et j'aurais bien commencé a tafer maintenant surtou en espagne mais bon :evil: j'ai interet d'assurer cet annee en tout cas le stage est une excellente preparation et quand t'y as gouté un peu ta pa trop envie de revenir a l'ecole :x

pourkoi en leur dit tu pas que tu reviens en juin prochain, dfes al fin des examens????
Tu leur dis je reviens ds un an, a la fin de ma formation, essaie de negocier avec eux pour qu'ils t'embauchent plus tard???

en fait c bon mon responsable m'a deja proposer de lui envoyer un cv pour l'annee prochaine donc je croise les doigts.....j'ai juste a assurer jusqu'a la fin de mon stage....ce sera ma solution de secours si g rien d'autre....j'aimerais bien quand meme une petite envellope avant de partir ça me soulagerai... car le crous joue son radin >>>180 euros pour 3 mois super!!!!!!!!!

je vien dapeler le crous et en fait il prenne en compte que le transport!!!!!!! :evil: si ça continue je vais finir par les braquer :twisted: :mrgreen:

si si si il von me donner 180E des que je leur renvoi mon attestation de stage a mon retour c deja ça!!!!! sinon ya le club de parrainage de mon ecole qui m'a donne 300E a l'aller et 300 au retour, le conseil general un pti chek mais combien??? et l'entreprise 400E (pour mon logement) bon c vrai ya pa trop a se plaindre mais j'aurai tout au retour donc en attendant bah je galere...... :-a4

t'inquiete pas tt le monde est ds le meme cas, c difficile, mais sincerement c trop de bonheur, alors ne t'ne fais aps , profite de ton stage!! bisou
@+

Retour