< Ingrid Betancourt | Page 4 | Forum des BTS

Ingrid Betancourt

ken link=topic=49710.msg792384#msg792384 date=1198678881 a dit:
Moi aussi ca me fait quelque chose de voir betancourt comme ça, cependant moi je pense aussi à tous les autres otages Francais et autres detennus la bas, et dans le reste du monde, c'est bien beau de parler de Betancourt, et c'est bien, mais elle n'est pas seule à etre otage dans le monde, seulement les autres otages sont bien moins mediatisés...
Merci, ça fait un moment que ça démangeais :laugh:

avec tout l'argent que &quot;gagne&quot; l''état franchement, meme si la france était apuvre, la vie d'une personne ne se discute pas sur un prix! la vidéo est carrément bouleversante, il ne faut pas avoir de coeur pour laisser une personne dans cette état, ca me dégoute!! alors quel que soit le prix, la libération devient urgente parcequ'elle ne va pas tenir encore très lontemps comme ca.

oui c'est sur que de la voir dnas cet etat ca devient dur
mais en meme temps, c'est dur a dire, mais elle savait les risques qu'elle encourait a faire sa campagne,
il y avait de grandes chances pour qu'elle soit enlevée et sequestrée
maintenant, elle aurait du se méfier

je suis par contre d'accord sur le fait, qu'il faut la sortir de la, car elle est vraiment mal en poing

disons qu'il cherche des solutions pour la osrtir de la et bien sur la colombie veulent de l'argent
tout comme le pays qui a libéré les francais de l'arche de noé, a mon avis, les dessous de tables ont du etre importants

Ingrid Bétancourt a une dimension politique en colombie ... à la différence des otages libérés (journaliste, infirmières bulgares, arche de zoé etc)
C'est pour cela qu'elle ne sera JAMAIS relaché faut pas se voiler la face ... va donner à des mecs même 1 milliards de dollars ... ça va leur servir à quoi ??? ils vivent depuis 20 ans dans une forêt et mourrons la bas d'ailleurs alors l'argent ils s'en foutent ...

Déjà pour retenir des gens pendant 6 ans dans une forêt avec les conditions extrèmes que cela doit être faut VRAIMENT être motivé ...

epyh77 link=topic=49710.msg795062#msg795062 date=1199035534 a dit:
Ingrid Bétancourt a une dimension politique en colombie ... à la différence des otages libérés (journaliste, infirmières bulgares, arche de zoé etc)
C'est pour cela qu'elle ne sera JAMAIS relaché faut pas se voiler la face ... va donner à des mecs même 1 milliards de dollars ... ça va leur servir à quoi ??? ils vivent depuis 20 ans dans une forêt et mourrons la bas d'ailleurs alors l'argent ils s'en foutent ...

Déjà pour retenir des gens pendant 6 ans dans une forêt avec les conditions extrèmes que cela doit être faut VRAIMENT être motivé ...

Oo je n'avais pas pensé a cette dimension politique, c'est bien pessimiste ton avis. Mais comme tu dis il faut vraiment être motivé pour faire cela. S'ils le font c'est qu'ils ont quelque chose a perdre, donc continuons à la soutenir !

angetdemon link=topic=49710.msg793722#msg793722 date=1198853892 a dit:
avec tout l'argent que &quot;gagne&quot; l''état franchement, meme si la france était apuvre, la vie d'une personne ne se discute pas sur un prix! la vidéo est carrément bouleversante, il ne faut pas avoir de coeur pour laisser une personne dans cette état, ca me dégoute!! alors quel que soit le prix, la libération devient urgente parcequ'elle ne va pas tenir encore très lontemps comme ca.
Je suis d'accord avec toi, mais quand on se rend compte qu'on va donner de l'argent à des gens qui vont s'acheter des armes avec pour tuer des milliers d'autres gens, je me dis que le débat n'est pas simple et que je n'aimerai pas avoir à prendre cette décision.

Cybervince link=topic=49710.msg795134#msg795134 date=1199044294 a dit:
Je suis d'accord avec toi, mais quand on se rend compte qu'on va donner de l'argent à des gens qui vont s'acheter des armes avec pour tuer des milliers d'autres gens, je me dis que le débat n'est pas simple et que je n'aimerai pas avoir à prendre cette décision.

Exactement, il faut penser a tout, et je ne pense pas qu'elle aimerai qu'on subventionne des armes...

Ba d'aprés les dernières nouvelles la libération des 3 otages ne va, finalement, pas se faire ! ! ! La situation est trés compliquée, et les négociations difficiles. A suivre :arrow2:

Tom64 link=topic=49710.msg797197#msg797197 date=1199310491 a dit:
Ba d'aprés les dernières nouvelles la libération des 3 otages ne va, finalement, pas se faire ! ! ! La situation est trés compliquée, et les négociations difficiles. A suivre  :arrow2:

En meme temps quand ils ont annoncé leur libération les familles disaient déjà merci ... derrière mon ecran je disais &quot;attention c'est pas encore fait&quot; ... bah j'avais raison ..

Dans ce genre de situation il ne faut y croire trop tot !!

angel_ales link=topic=49710.msg797393#msg797393 date=1199351241 a dit:
des fois faudrait se mettre a la place de ses enfants
comment reagirer t'on s'il s'agissait de notre mere ??

Très difficilement ... et encore je les trouve très fort et très courageux. Je ne suis pas une grande battante alors je ne pense que j'aurai autant d'espoir qu'eux.

angel_ales link=topic=49710.msg797430#msg797430 date=1199353655 a dit:
tu dis ceci car tu ne le vis pas mais je pense que si tu etais dans ce cas, tu trouverais la force d'y croire

Peut etre ... en tout cas j'espère ne jamais vivre ce qu'ils sont en train de vivre ...

oui c'ets sur
mais en meme temps ils devaient pas la voir beaucoup car elle vivait la bas et eux en france
et puis ils savaient aussi le risque qu'elle prenait

angel_ales link=topic=49710.msg797523#msg797523 date=1199357500 a dit:
oui c'ets sur
mais en meme temps ils devaient pas la voir beaucoup car elle vivait la bas et eux en france
et puis ils savaient aussi le risque qu'elle prenait
Nan mais c'est clair, faut pas croire que c'est une famille soudée comme beaucoup de familles &quot;normales&quot; qui vivent en france. Parce qu'en effet ce n'est pas une famille normale...

Retour