< Ingrid Betancourt | Page 5 | Forum des BTS

Ingrid Betancourt

c'est vrai que c'est inadmissible qu'elle soit détenue pendant 6 ans mais il est vrai aussi qu'elle s'est jetée dans la gueule du loup volontairement (sachant conscienseusement les dangers que cela représentait).

Mlle G link=topic=49710.msg847418#msg847418 date=1204220642 a dit:
Pensez-vous qu'Ingrid va et peut être libéré?
infos ici
Les dernières nouvelles sont vraiment très triste :cry: :mellow:

Si Ingrid Betancourt n'est pas prête d'être libérée c'est à cause de nous !!!!

Cette surmédiatisation fait qu'elle devenu un otage de valeur pour les farcs !!!!

Depuis le début j'estime que ne parler que de Betancourt est une terrible erreur !!! D'une part on oubli tous les autres otages (et nombreux sont ils), et d'autre part on a fait d'elle une otage de grande valeur pour les farcs

ken link=topic=49710.msg847426#msg847426 date=1204221065 a dit:
Si Ingrid Betancourt n'est pas prête d'être libérée c'est à cause de nous !!!!

Cette surmédiatisation fait qu'elle devenu un otage de valeur pour les farcs !!!!
ce n'est pas ce que pense l'entourage! ils disent justement qu'il faut en parler.
ainsi, ils ne voudront pas la tuer.
et pour moi, il ne s'agit pas de surmédiatisation! on veut lui montrer qu'on pense à elle malgré cette lenteur!

moi ce qui me rend malade, c'est qu'au bout de 6ans, elle soit toujours dans cette situation qui me fait mal au coeur pour une femme...

je comprends pas pourquoi il s'acharne sur elle alors qu'ils on libéré les autres !
La pauvre, espérons quelle soit libérée

Laura31 link=topic=49710.msg847512#msg847512 date=1204224496 a dit:
je comprends pas pourquoi il s'acharne sur elle alors qu'ils on libéré les autres !
La pauvre, espérons quelle soit libérée
Parce que c'est l'une des seules à vouloir mener une politique contre eux...non?

L'idée du concert...Ridicule, bientot on va faire une chaine humaine.
Tant que la politique internationale à l'égard de la Colombie ne changera pas, rien se fera. On préfére laisser un pays innondé les autres de drogues et de produit illicite pour pouvoir épiloguer pendant des jours sur des phénoménes sociaux stupides ou faire la guerre pour du prétole en brandissant le drapeau de la république...Tsss

Parce qu'elle mène un combat politique contre eux. Le jour qu'ils vont la libérer c'est quand ils n'auront plus assez de moyens et hommes et qu'ils devront se faire protéger ou vivre tranquille... Les criminels de guerre et compagnie se sont rien que des dirigeants politiques en vrai.

moi aussi, j'espère qu'elle sera libérée rapidement car ce ne sont pas des conditions de vie pour une femme, pour un être humain.
ça me fait mal au coeur pour sa famille. ils ont perdu 6ans de leur vie, leur maman, une femme exceptionnel.

En même temps elle allait vivre en colombie, je pense pas que ses gosses elle les aurai vu tous les jours... Je dis pas ça pour excuser la rébellion colombienne mais ça concerne un opposant politique, pas un citoyen lambda.

yallah5 link=topic=49710.msg847533#msg847533 date=1204225321 a dit:
En même temps elle allait vivre en colombie, je pense pas que ses gosses elle les aurai vu tous les jours... Je dis pas ça pour excuser la rébellion colombienne mais ça concerne un opposant politique, pas un citoyen lambda.
une mère reste une mère. ils ne sont pas pardonnables ces gens là!

lawent link=topic=49710.msg847996#msg847996 date=1204289338 a dit:
Oui c'est vrai, elle a du courage elle a du prendre des risques pour être une opposante politique.

Elle a pris énormément de risque pour un pays autre que le sien et elle va peut être le payer de sa vie.
J'espère que tout ce terminera bien pour elle et pour toute sa famille.

a mon avis elle ne survivra plus très lontemps, elle est trop faible. le temps que le gouvernement ne libere pas les 500 otages, pour les farcs, ingrid bétancourt est la seule chance de faire libéré les otages. Soit le gouvernemant francais les libére, et ingrid est libéré soit elle va mourrir, c'est triste à dire mais mais ce sont des vrais sauvages.

Oui mais malheureusement, la libération des 500 prisonniers ne dépend pas du gouvernement français mais d'URIBE !! La France peut simplement faire pression dans ce sens...

moi je pense pas qu'ils vont la redonner maintenant car Ingrid Bétancourt est trop médiatisée et les FARC savent bien qu'en la gardant on va toujours entendre parler d'eux.. ça me révolte quand j'entends dire que si Ingrid meure ils seront responsables mais ce sera déja bien trop tard parce qu'elle sera déja morte..
Uribe n'est pas obligé de se soumettre aux exigences de ces FARC qui en font un peu trop à leur tête.
Et c'est vrai qu'il n'y a pas qu'elle qui est détenue dans de dures conditions, certains depuis 10 ans!!!!!!!! :ohmy: les autres sont complétement oubliés.

A votre avis, ça sert à quoi toutes ces manifestations, sachant que la détenue ne n'en connait même pas l'existence???

angetdemon link=topic=49710.msg849360#msg849360 date=1204463694 a dit:
a mon avis elle ne survivra plus très lontemps, elle est trop faible. le temps que le gouvernement ne libere pas les 500 otages, pour les farcs, ingrid bétancourt est la seule chance de faire libéré les otages. Soit le gouvernemant francais les libére, et ingrid est libéré soit elle va mourrir, c'est triste à dire mais mais ce sont des vrais sauvages.

Si ils la libère !!!
Ils sont bien capable de ne pas la libérer après avoir &quot;récupéré&quot; les leurs...

Retour