< Ingrid Betancourt | Page 24 | Forum des BTS

Ingrid Betancourt

Un dernier point qui occupe mon esprit ...
Admettons que les Farcs ont touchés X millions de dollars ... les gars ça fait 30 ans qu'ils vivent dans la jungle et ils ne doivent même pas savoir ce que représente une fourchette ... ça leur sert à quoi l'argent ???

C'est comme si un pauvre ouvrier en France qui se tue à bosser 60 heures par semaine depuis 40 ans qui toucherai 5 millions d'€ au loto et qui dirait &quot;Bon je garde mon travail, je continue à aller à LILD, je ne pars pas en vacances etc.&quot;

Si vraiment les Farcs avait comme ambition le fric (et si vraiment ils étaient riches!), ils seraient dans un jet privé en direction de Tahiti ... pas encore à survivre dans des conditions extrèmes dans la jungle pour leurs pseudo &quot;idées&quot;

la remarque est judicieuse ... Les farc ont perdu tout contact avec la réalité ...

Mlle G link=topic=49710.msg963339#msg963339 date=1215198052 a dit:
Oui mais par pitié, que les journaux et autres médias arrête de parler d'elle!
mielous link=topic=49710.msg963346#msg963346 date=1215198218 a dit:
C'est ce que je dis  :wink2: :wink2: Et puis franchement, elle est en vie, le reste je préfère même pas le savoir  :laugh:
Entièrement d'accord. C'est pas que je m'en tape de sa libération, c'est très bien pour elle, pour la quinzaine d'autres libérés, pour leur famille à tous. Mais sérieux, c'est bon quoi, qu'est-ce-qu'on s'en tape sinon?! :tickedoff:

Franchement, pas besoin d'en faire des émissions spéciales, des spéculations sur son avenir politique et tout le tintouin. Elle est libre et puis c'est tout, on a pas besoin de la voir pleurer aux bras de ses enfants. On se doute qu'elle est heureuse, que les larmes coulent à flot. C'est bien la preuve encore une fois que le journalisme professionnel n'existe pas, que nous bénéficions de supers infos spectaculaires à faire chialer les chaumières mais qui n'apporte aucune information concrète. Je ferai mieux de relancer ma lettre ouverte aux &quot;journalistes&quot; de me*de qui nous servent de la soupe inutile et exécrable. :closedeyes:

Ce qu'elle fera de son avenir on le saura bien assez tôt, malheureusement :closedeyes:

Lecorrecteur link=topic=49710.msg963435#msg963435 date=1215202653 a dit:
Admettons que les Farcs ont touchés X millions de dollars ... les gars ça fait 30 ans qu'ils vivent dans la jungle et ils ne doivent même pas savoir ce que représente une fourchette ... ça leur sert à quoi l'argent ???

a mon avis, on ne sait pas tout.....

Lecorrecteur link=topic=49710.msg963435#msg963435 date=1215202653 a dit:

C'est comme si un pauvre ouvrier en France qui se tue à bosser 60 heures par semaine depuis 40 ans qui toucherai 5 millions d'€ au loto et qui dirait &quot;Bon je garde mon travail, je continue à aller à LILD, je ne pars pas en vacances etc.&quot;

Si vraiment les Farcs avait comme ambition le fric (et si vraiment ils étaient riches!), ils seraient dans un jet privé en direction de Tahiti ... pas encore à survivre dans des conditions extrèmes dans la jungle pour leurs pseudo &quot;idées&quot;

Je pense plutot que les dirigeants des FARC doivent controler l argent et vivre peinard dans de bonnes conditions tandis que le soldat de base lui doit crever dans la jungle.

fred-perry link=topic=49710.msg963457#msg963457 date=1215203442 a dit:
Je pense plutot que les dirigeants des FARC doivent controler l argent et vivre peinard dans de bonnes conditions tandis que le soldat de base lui doit crever dans la jungle.

Le N°1 et N°2 sont &quot;Six Feet Under&quot; comme dirait la série ...
Alors ils doivent plus trop dépenser d'argent :closedeyes:

Smitty link=topic=49710.msg963264#msg963264 date=1215194941 a dit:
D'abord, je ne t'ai jamais cité, j'ai bien dit vous, donc ma remarque concernait avant tout votre acharnement et votre entêtement à vous attaquer à Sarkozy.
Et finalement à quel moment il a fait un coup de pub? ou? quand? il n'a rien dit, il a juste félicité l'action du président et les personnes qui ont participé aux négociations avec la Colombie...Jamais il n'a parlé de sa politique, de son gouvernement, de son allure irréprochable, de sa fermeté et tout autre stupidité qu'il aurait pu débiter aprés la libération. Bref il n'y a que les opposants qui y voit un coup de pub les autres voient un président féliciter une action. :) j'ai beau ne pas être en accord avec se politique et ses idées, je ne me met pas un voile sur les yeux pour autant.
C'est la triste réalité du monde :), j'aurais pu faire une blague sur ton avatar mais je vais me retenir, dommage elle était drole :laugh:
quelle naieveté!!
enfin bon! ca mérite pas de polémiquer. sinon pour la blague sur mon avatar ne te genes surtout pas je ne suis pas susceptible.

oui je n'ai pas ton discernement, les ondes hypnotiques, et les images subliminale que sarkozy fait passer par la télé mon affecté! zut :D heureusement il y a des gens comme toi pour tout voir et tout comprendre :laugh: !
Dommage que les gens comme toi ne gardent leur &quot;secret&quot; (et là je ne parle pas de ce que tu sais sur les méthodes de communication, mais sur ce que tu crois savoir) que pour eux (ce qui te pousse à stopper la &quot;polémique pour éviter de me montrer que j'ai &quot;tort&quot;...ou pas :happy: )

Smitty link=topic=49710.msg963541#msg963541 date=1215208471 a dit:
oui je n'ai pas ton discernement, les ondes hypnotiques, et les images subliminale que sarkozy fait passer par la télé mon affecté! zut :D heureusement il y a des gens comme toi pour tout voir et tout comprendre  :laugh: !
Dommage que les gens comme toi ne gardent leur &quot;secret&quot; (et là je ne parle pas de ce que tu sais sur les méthodes de communication, mais sur ce que tu crois savoir) que pour eux (ce qui te pousse à stopper la &quot;polémique pour éviter de me montrer que j'ai &quot;tort&quot;...ou pas  :happy: )
c est bien de le reconnaitre !
je pense que ton taux de testostérone doit être élévé en ce moment. :chessy:

Ayé, Ingrid Betancourt va tirer du fric de tout ça. J'en étais sûre. Je m'attendais à ce qu'elle écrive un livre mais non, pire, elle va ecrire une pièce de théatre.

mais bon, le livre ne devrait pas tarder non plus.

chu vraiment déçue, meme d'une expérience pareille, les gens trouvent toujours le moyen d'en tirer du fric, c'est hallucinant.

manque plus que sarko la nomme chevalier ou je sais pas quoi... :closedeyes:

Nessscafe link=topic=49710.msg966119#msg966119 date=1215466930 a dit:
Ayé, Ingrid Betancourt va tirer du fric de tout ça. J'en étais sûre. Je m'attendais à ce qu'elle écrive un livre mais non, pire, elle va ecrire une pièce de théatre.
c'est une blague ? je ne regarde plus les infos  :blush:

ca par contre ca sera fait oui !!

edit: c'est pas une blague (je parle de la pièce de théâtre) :blink:
et ben je dirais une chose : no comment...   :zarbi:

mais bon, le livre ne devrait pas tarder non plus.

chu vraiment déçue, meme d'une expérience pareille, les gens trouvent toujours le moyen d'en tirer du fric, c'est hallucinant.

je suis tout à d'accord avec toi.

Elle a été plus de 6 ans dans la jungle ... je crois pas qu'elle dispose de beaucoup d'argent ...
Elle va faire une pièce de théâtre oui ... un livre on n'en sait rien ... alors si elle arrive à se faire de la tune de dessus y a rien de choquant ... mais on ne sait pas ce qu'elle va faire de l'argent après tout ... donc faut pas s'enflammer ...

Après oui elle sera Chevalier de la Légion d'Honneur en Juillet ... comme claire chazal, basile boli, les joueurs de foot 98 etc... elle a légèrement plus de mérite pour moi :closedeyes: et c'est qu'un titre honorifique

EDIT : Je rigole en tous cas ....ça passe son temps à réclamer des aides ... blabla la caf, blabla les assedics ... et ça vient cracher sur Bétancourt ... l'hopital qui se fou de la charité :knuppel:

Retour