< Ingrid Betancourt | Page 25 | Forum des BTS

Ingrid Betancourt

Elle a été libérée après presque 7 ans de détention chez les FARC, elle est vivante, d'autres personnes ont été libérées aussi, elle a retrouvé ses enfants, remercié tous les gens qui l'ont aidée... et, pour moi, c'est ce qui est le plus important.

Après il faut comprendre que, peut être, elle a besoin d'exorciser ce qu'elle a vécu et là, chacun choisi le moyen qu'il lui semble le plus juste pour le faire, nous n'avons pas à la juger là-dessus.

Lecorrecteur link=topic=49710.msg966139#msg966139 date=1215468955 a dit:
EDIT : Je rigole en tous cas ....ça passe son temps à réclamer des aides ... blabla la caf, blabla les assedics ... et ça vient cracher sur Bétancourt ... l'hopital qui se fou de la charité  :knuppel:
fais pas d'un cas d'une généralité s'il te plait :closedeyes:

Nessscafe link=topic=49710.msg966119#msg966119 date=1215466930 a dit:
manque plus que sarko la nomme chevalier ou je sais pas quoi... :closedeyes:

Ca par contre je vois pas ou est le mal ... pour une fois je suis d'accord avec Lecorrecteur .. si les sportifs y ont le droit après avoir gagné une coupe, je vois pas pourquoi quelqu'un qui a été kidnappé et qui s'en est sorti ne l'aurait pas ....

Puis bon c'est pas un titre qui va lui rapporter de l'argent

liloone link=topic=49710.msg966189#msg966189 date=1215498906 a dit:
Ca par contre je vois pas ou est le mal ... pour une fois je suis d'accord avec Lecorrecteur .. si les sportifs y ont le droit après avoir gagné une coupe, je vois pas pourquoi quelqu'un qui a été kidnappé et qui s'en est sorti ne l'aurait pas ....

Puis bon c'est pas un titre qui va lui rapporter de l'argent
je suis complétement d'accord, la légion d'honneur à des sportifs :notstupide:, elle le mérite elle au moins.

Si elle retire de l'argent de tout ça, je ne pense pas que ce soit pour elle mais pour l'investir dans sa lutte. Faut pas mélanger ce type de femme avec Castaldi (exemple parmi tant d'autres  :mad:)
[sub][sub]Ah, j'avais dit que je ne reviendrai plus ici :blush:[/sub][/sub]

...mais elle est quand même libre d'&quot;exploiter&quot; comme elle le veut les 6 ans d'horreur qu'elle a endurés, non ?
C'est toujours plus porteur qu'un ex de la starac qui sort une biographie à 27 ans .... :smile:

Désolée, mais lorsqu'on reçoit une décoration nationale, par exemple la Légion d'honneur, il y a aussi une prime d'argent qui va avec.

Mais je ne vois pas pourquoi on irait la donner à Mme Bétancourt, aussi cruelles et inhumaines qu'aient été les épreuves qu'elle a enduré, avec il est vrai un immense courage et une profonde dignité, plutôt qu'aux autres français qui ont été otages, que ce soit au Liban, en Irak ou ailleurs...

Ceci dit je serais bien moins choquée si c'était elle qui la recevait que lorsqu'on l'a donnée à Celine Dion ou Sharon Stone. Et pourquoi pas à Britney Spears tant qu'on y est?

Je vais paraitre vieux jeu mais pour moi le titre de la légion ou du prix Nobel doit se mériter par des actes concrets faits pour la france et pour l'humanité. recluse et impuissante, Mme Bétancourt ne pouvait pas agir.
Lorsqu'elle aura mis son expérience et ses actes au service d'une cause et qu'il y aura eu des résultats, alors elle sera digne de mériter une décoration. mais on ne doit pas prématurément la &quot;canoniser&quot;, en faire une mère Thérésa, une Jeanne D'arc ou un Ché guévara. pour l'instant elle doit surtout se reconstruire et retrouver les siens aprés le cauchemar qu'elle a vécu.

Faux : la légion d'honneur est un titre honorifique qui est loin d'être systématiquement accompagné d'une &quot;prime&quot;, mise à part une rente de 6.10 € par an ! ... :angel:

joliemimy link=topic=49710.msg966895#msg966895 date=1215526009 a dit:
c'est clair qu'elle est trés courageuse mais elle n'est pas un dieu non plus.
????
mais quand at-il été question de la béatifier ou autre ?????
redescendons sur terre ! :cool:

MARQUIS75 link=topic=49710.msg966901#msg966901 date=1215526142 a dit:
????
mais quand at-il été question de la béatifier ou autre ?????
redescendons sur terre !  :cool:
je ne pense pas non plus qu'il y est un rapport mais je me dis qu'elle a quand même vécu 6 ans dans cette galère et c'est pas rien.

Enfin la Legion d Honneur donne acces egalement aux enfants a un college prive uniquement pour les descendants des chevaliers de la legion d honneur.

lady972 link=topic=49710.msg966909#msg966909 date=1215526539 a dit:
je ne pense pas non plus qu'il y est un rapport mais je me dis qu'elle a quand même vécu 6 ans dans cette galère et c'est pas rien.

il y a d'autres personnes qui galérent comme elle, elle n'est pas la seule.

joliemimy link=topic=49710.msg966929#msg966929 date=1215527379 a dit:
il y a d'autres personnes qui galérent comme elle, elle n'est pas la seule.
c'est vrai mais malheureusement la vie est comme ça on va toujours priviligier certains et pas d'autres.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se plaindre de ce qu'on a parce que y en a qui n'ont rien.

Pardon pour le hors-sujet :fleche:

MARQUIS75 link=topic=49710.msg966827#msg966827 date=1215523980 a dit:
...mais elle est quand même libre d'&quot;exploiter&quot; comme elle le veut les 6 ans d'horreur qu'elle a endurés, non ?
C'est toujours plus porteur qu'un ex de la starac qui sort une biographie à 27 ans .... :smile:

c'est bien vrai ca! +1

Cycy la vache link=topic=49710.msg966860#msg966860 date=1215524979 a dit:
Je vais paraitre vieux jeu mais pour moi le titre de la légion ou du prix Nobel doit se mériter par des actes concrets faits pour la france et pour l'humanité. recluse et impuissante, Mme Bétancourt ne pouvait pas agir.
Lorsqu'elle aura mis son expérience et ses actes au service d'une cause et qu'il y aura eu des résultats, alors elle sera digne de mériter une décoration.
ben en même temps si elle a été enlevée ce n'est pas sans raison ! elle serait restée dans son salon elle n'aurait pas eu de soucis ! donc elle a bien essayé de faire bouger les choses. (après ca passe ou ca casse mais bon elle a eu le mérite de bouger quand même !!)

elle aurait mieux fait de se raser la tête avant !!! au moins elle aurait eu de la marge !
bon courage à elle alors !!

Retour