< Initialisation d'un numéro auto sous Access 2000 | Forum des BTS

Initialisation d'un numéro auto sous Access 2000

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion newik
  • Date de début Date de début

newik

New Member
Bonjour j'ai trois petites questions à poser:
1)Est-il possible d'initialiser un numéro auto (format d'un champ) à une valeur donnée sous Access 2000 sans passer par le code VBA??
Ex: Au lieu que le 1er numéro auto soit 1 je voudrais qu'il prenne la valeur 5000.
2)Quel est le nombre d'enregistrements maximum autorisés dans une table Access 2000?
3)Je possède également Access 97 mais il me manque la fonctionnalité qui permet de créer des requêtes Recherche de doublons.Pouvez-vous m'indiquer le site où je peux télécharger les outils de développement Access 97?

Merci d'avance pour vos réponses :cool:

Pour démarrer à 5000, tu dois avoir une propriété quelque part. Sinon tu génères 4999 tuples de façon automatique avec VBA puis tu les supprimes automatiquement aussi

1)Est-il possible d'initialiser un numéro auto (format d'un champ) à une valeur donnée sous Access 2000 sans passer par le code VBA??Il faut créer une requête. Vous l'afficher en mode SQL et vous y collez le code suivant :
INSERT INTO table (champauto) SELECT 1000;
Remplacer table et champauto par vos infos et 1000 par la valeur demandée. Je ne connais pas d'autre méthode plus transparente.

2)Quel est le nombre d'enregistrements maximum autorisés dans une table Access 2000?
La taille de votre disque dur.

Merci beaucoup pour votre aide, je n'avais pas pensé à la solution utilisant une requête SQL :aplause:
@bientôt :happy:

vestale974 link=topic=32352.msg316699#msg316699 date=1153145715 a dit:
1/ il suffit te taper la valeur 5000 dans la propriété &quot;format&quot; de NuméroAuto

Tu es sûr ? Cela applique un format mais ne démarre pas à la valeur inscrite.

Patrice084 link=topic=32352.msg316911#msg316911 date=1153154785 a dit:
Tu es sûr ? Cela applique un format mais ne démarre pas à la valeur inscrite.
Salut,
Je me suis posé la même question. Veut-il que la chrono démarre effectivement à 5000 ou bien veut-il que s'affiche 5000 quand il démarre la saisie? Après c'est une libre appréciation.
@+

En fait, sur une base access 2000, il y un problème avec un numéro auto, qui au-delà d'une certaine valeur prend un numéro aléatoire même si le numéro est déjà utilisé.
Par exemple:si le dernier enregistrement est 9521 et que l'on veut entrer un nouvel enregistrement,au lieu que ça soit le 9522, il prendra la valeur 5164 ou une autre (les nombres mentionnés sont des exemples).Et je voudrais reprendre le nouvel enregistrement et lui affecter 9522.Je sais que c'est compliqué comme story mais je ne comprend pas pourquoi à une certaine valeur,au lieu d'affecter n+1, access affecte une valeur aléatoire au nouvel enregistrement alors si vous avez une idée du pourquoi du comment et une solution, elle est la bienvenue  :wink2:
J'ai regardé le code VBA mais il n'y a aucun problème de ce côté-là donc je suppose qu'il s'agit d'un bug d'access non??

peut être qu'il utilise les références automatiques qui ne sont plus utilisées, ça limite la place occupée en mémoire

Oui ça doit être ça le problème mais bon si quelqu'un voit une solution :wink2: parce que là il faut entrer des enregistrements bidons jusqu'à la valeur où l'on veut reprendre alors ça fait du travail en plus pour rien et s'il y a un écart de 1000 enregistrements entre les 2 valeurs il faut entrer 1000 enregistrements bidons donc ça fait une surcharge de travail pour les personnes qui travaillent sur cette base.

Non, patrice a proposé une solution efficace, comme toujours...même si celle de Vestale n'étiat pas mal mais ne répondait pas au problème :laugh: :wink2:

newik link=topic=32352.msg317761#msg317761 date=1153221214 a dit:
En fait, sur une base access 2000, il y un problème avec un numéro auto, qui au-delà d'une certaine valeur prend un numéro aléatoire même si le numéro est déjà utilisé.
Par exemple:si le dernier enregistrement est 9521 et que l'on veut entrer un nouvel enregistrement,au lieu que ça soit le 9522, il prendra la valeur 5164 ou une autre (les nombres mentionnés sont des exemples).Et je voudrais reprendre le nouvel enregistrement et lui affecter 9522.Je sais que c'est compliqué comme story mais je ne comprend pas pourquoi à une certaine valeur,au lieu d'affecter n+1, access affecte une valeur aléatoire au nouvel enregistrement alors si vous avez une idée du pourquoi du comment et une solution, elle est la bienvenue  :wink2:
J'ai regardé le code VBA mais il n'y a aucun problème de ce côté-là donc je suppose qu'il s'agit d'un bug d'access non??
Salut,
Drôle, on dirait que tu bosses sur des BDD répliquées
@+

Cybervince link=topic=32352.msg318745#msg318745 date=1153259795 a dit:
Je me disais bien.
Car j'ai mémoire qu'à l'époque où j'ia passé le BTS, je parlais de n-uplets.
Salut,
Je pense que c'est en fonction du prof et/ou des manuels de cours
@+

Retour