< Insérer des sous-totaux (EXCEL) | Forum des BTS

Insérer des sous-totaux (EXCEL)

NATH76

New Member
Bonjour, j'ai créé un tableau sous EXCEL pour la relance des impayés qui tient sur plusieurs pages. Pour plus de clarté, je souhaite insérer des sous-totaux à chaque fin de page. J'ai pensé faire des sauts de page et faire les totaux automatiquement en bas de page, mais lorsque j'insère des lignes, bien évidemment, rien ne va plus... Je ne suis pas une pro d'Excel, donc si vous pouviez m'aider dans ma requête... un grand merci :wink2:
 
NATH76 link=topic=94168.msg1072404#msg1072404 date=1232125501 a dit:
Pour plus de clarté, je souhaite insérer des sous-totaux à chaque fin de page. J'ai pensé faire des sauts de page et faire les totaux automatiquement en bas de page, mais lorsque j'insère des lignes, bien évidemment, rien ne va plus... Je ne suis pas une pro d'Excel, donc si vous pouviez m'aider dans ma requête... un grand merci :wink2:

Est ce que les sous totaux doivent se faire sur un critère particulier ou simplement en bas de la page pour faire un report sur la page suivante ?
 
c'est tout à fait ça, je souhaite les faire apparaitre en bas de page pour faire un report sur la page suivante et avoir un total à la fin du document.
 
NATH76 link=topic=94168.msg1072513#msg1072513 date=1232145459 a dit:
c'est tout à fait ça, je souhaite les faire apparaitre en bas de page pour faire un report sur la page suivante et avoir un total à la fin du document.

Lorsque le tableau est modifié, est-il modifié uniquement par le bas (ajout d'une nouvelle ligne) ou la modification se fait elle n'importe où dans le tableau par insertion ou suppression de ligne ? Le tableau doit-il être trié selon un ordre particulier ? Imprimez vous en portrait ou en paysage ? Peut-on avoir une idée des titres de vos colonnes et des contenus, des sommes à ajouter ...
 
Le nom des colonnes est :
Traité, N° fact, Fact du, Tprs du, Assuré, Véhicule,
Facturation sous divisée en 3 colonnes : Caisses, Montant, Taux, (total montant par colonne)
Montants à percevoir sous-divisé en 3 colonnes : Caisse, Compl, Assuré, (total des montants par colonne)
Règlements sous divisée en 3 colonnes : N° Lot, Caisse, Compl., Assuré, (total des montants par colonne
Solde dû (total montant par colonne), Motif facture impayée,Traitement à effectuer, Date traitement, Date règlement

J'ai inséré des formules (&quot;si&quot; et simple).

J'imprime donc en paysage mais c'est illisible en A4 donc une page tient sur deux feuilles.
Toute colonne peut se voir modifiées.

Je fais mon tri selon le n° des factures mais je peux le faire en fonction des factures traitées. En réalité, on peut faire un tri par n'importe quel critère.
 
Retour
Haut