< Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance. | Page 13 | Forum des BTS

Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Re : Inscription 2012 - Licence Pro. Banque en Alternance.

Euh non il n'y a pas eu de réunion, par contre ce jeudi on est invité à l'université pour rencontrer les banques et les responsables pédagogique. Et ce n'est pas non plus le CFA Difcam, le CFA Difcam par contre est un partenariat avec l'université Lyon 3 donc si je suis acceptée peut être qu'il y aura une réunion.

Oui j'ai de très bonnes en Deug, donc ça peut être surprenant pour certaines personnes c'est vrai, mais j'ai vraiment envie de faire cette licence^^ j'espère moi aussi que je ne regretterais pas

De nos jours, de plus en plus de gens veulent poursuivre leurs études, faire de «longue» études... Rien que pour les DUT, qui est un diplome fait pour entrer dans le marché du travail à bac +2, maintenant, ils sont de plus en plus à tenter les écoles de commerce, voie plutot destiné au prépa...
Mais bon, je confirme que la licence pro a de plus en plus la cote au sein des étudiants d'université.

Bonjour à tous

Alors moi aussi une étudiante m'a bien indiqué qu'il n'y avait pas de vacances jusqu'à l'été

Sinon j'ai eu un second entretien à la Caisse d'Epargne au siège social
Le chargé de carrière m'a appellé à 20h15 pour me dire que j'ai rdv à 9h le lendemain
Il ma demandé également de remplir un dossier concernant mes ambitions et motivations

Je me suis donc rendu dans le 62 ( à 1h30 de chez moi) de la veille au lendemain super organisation

L'entretien s'est bien passé d'une manière générale

A la fin, il a sortit les résultats s'un test que j'avais passé et il m'a dit :
"Et bien tu as été sincère les réponses aux questions sont semblables à celles que je t'ai posé"

Il m'a demandé ce que je pensais de l'entretien étant donné que je lui ai dis que mon entretien au Crédit Agricole s'était très bien passé

A la fin, à moi de lui demandé qu'en pense t'il
Voilà ce qu'il me répond :

"Vous avez une trés bonne élocution, très claire et articulée. En vous regardant, je vous trouve très voire trop sérieuse, mais vous êtes très souriante, ce qui permettra d'instaurer un bon climat avec les clients.

Vous êtes très sociable, ce qui fait je pense que vous pouvez gagner facilement la confiance des clients"

Après ça je lui demande tout de même les points négatifs, il le faut tout de même lol

Je ne suis pas assez affirmé selon lui et je manque de confiance en moi
Il ajoute que je suis jeune et que je m'affirmerai qu'après avoir eu un minimum d'expérience

Il m'a lancé des piques lors lde l'entretien concernant le fait que j'ai changé deux fois de formation universitaire

Apparemment j'ai su m'y faire car à la fin il m'a dit qu'il a bien compris que cette fois je n'abandonnerais pas la Licence Pro

Je trouve que le fait d'avoir une bonne élocution etc n'est pas très important, j'aurai préféré entendre des points positifs au niveau de mon sens commerciale etc

Qu'en pensez vous ?
Est ce que j'ai des chances d'être prise?

Et est ce que les rumeurs qui court sur la Caisse d'Epargne sont elles vraies ?

Bonsoir Kamoo

Je me retrouve un peu dans tes points faibles et points forts!
Lors de mon entretien au LCL, la personne avec qui je passais mon entretien m'a, grosso modo, dit les mêmes choses que toi. Concernant les points forts elle n'avait pas non plus insisté sur mon côté commercial. Je pense que je l'avais assez développé moi même, elle ne m'a donc pas posé plus de questions.
On avait surtout parlé de mon point faible qui comme toi est le fait de ne peut être pas m'imposé assez, de suivre un peu trop ma hiérarchie mais cela par manque d'expérience.
Au final mon entretien s'était très bien passé et j'ai été retenu.

D'après ce que tu dis sur ton entretien, à mon avis il y a de fortes chances que tu sois retenu.

Bonjour helley ca me fait plaisir d'entendre ça
Tu fais ta licence dans un CFA ?

Et Vendetta, Les rumeurs : il y a énormément de pression, le seul but est de faire du chiffre
Les salaires les moins élevés etc ...

C'est partout pareil pour la pression, dites vous plutôt ça. Et dites vous que le commerce = pression, tous les jours il y a un objectif ça toujours été comme ça.

Qui a déjà eu une expérience avec le CFA des banques ? Les cours sont comment ?

Les cours de CFA sont bien mais ça dépend toujours du lieu aussi. Il y a souvent des intervenants professionnel donc good

Quelqu'un s'y trouve sur le site de lcl ? On me demande de m'inscrire à l'annonce 4901 mais je ne sais pas du tout où cela se trouve sur leur site...je suis perdu...

Les cours de CFA sont bien mais ça dépend toujours du lieu aussi. Il y a souvent des intervenants professionnel donc good
Bah moi c'est à Lyon et précisément à Gorges de Loup, si tu connais.
On est obligé de porter le costume quand on est au CFA ? où on peut y aller décontracté comme à la fac ?

quand j'étais en bts j'étais dans le privée et c'était décontracte, en licence pro j'étais en costard alors que j'étais en periode de cours à la fac avec des période cfa ;)

quand j'étais en bts j'étais dans le privée et c'était décontracte, en licence pro j'étais en costard alors que j'étais en periode de cours à la fac avec des période cfa ;)

LOL mais c'était obligatoire ? je veux bien comprendre que tu n'a pas le temps de te changer entre temps (loool) mais quand même en costard cravate à la fac ? euh...
La majorité était bien habillé comme toi ?

Je voie pas ce qu'il y a de lol, et oui c'était obligatoire pour mon école. Ca depend des endroits.

Et si on a trouvé une banque alors qu'on est refusé par le CFA

Comment ça se passe ?

Bah c'est dans l'os xD. Faut vraiment être mauvais pour se faire refuser d'un CFA si ta une banque.

Kamoo oui je fais ma licence dans un CFA, le CFA Ile de France
Et en général si tu es accepté par une banque, tu es accepté par le CFA, sinon c'est vraiment pas de bol!

baba809 il faut que tu ailles dans l'espace ''recrutement'' sur le site du LCL
Après je pense qu'il faut que tu ailles dans ''consulter les offres'' et là je pense qu'il y a un endroit où marquer la référence que tu as

Bah c'est dans l'os xD. Faut vraiment être mauvais pour se faire refuser d'un CFA si ta une banque.

Je n'ai pas encore la banque, c'était pour anticiper

Si je suis prise en Banque, je peux recontacter le CFA ? C'est possible qu'ils annulent le refus ?

Et je ne pense pas être mauvaise, je ne comprends pas pourquoi j'ai été refusé

D'ailleurs ça fait pas lourd de les appeller et leur demander pourquoi ils m'ont refuser ?

Retour