< inscription examen | Page 7 | Forum des BTS

inscription examen

lolye95 link=topic=3303.msg47381#msg47381 date=1129718232 a dit:
et moi jai fait ma premiere annee de bts en alternance j'ai areté le 30 aout et je me suis inscrite au cned en septembre je met quoi formation continue :(

je ne pense pas, vu que maintenant tu va le passé en candidat libre par le cned, ça ne dois pas être cela. téléphone au rectorat ils pourront bien te renseigné. je l'ai fais moi, et il m'ont vraiment bien aidé.

lolye95 link=topic=3303.msg47969#msg47969 date=1129754972 a dit:
c'est ce qu'il ya marqué sur ma confirmation d'inscription formation continue professionnel ou je sais pa koi :(
Bah, des fois ils pètent les plombs au cned.  :chessy:
En première année, ils m'ont mis en formation continue. Je les ai appelé pour leur dire qu'ils s'étaient trompés, ils n'ont rien voulu savoir. Et cette année je suis inscrit suivant la voie scolaire. :pascompris;

lolye95 link=topic=3303.msg48984#msg48984 date=1129883613 a dit:
tout de facon ca change rien pour lexamen ????

ben a l'examen que tu sois candidat libre ou formation continue ou autres, ils s'en foute, mais vérifie que tu es bien selectionné ton truc, comme dis appel le rectorat, eux seuls pourront bien te guider.

Bon s'i vous plait ceux qui s'inscrivent en BTS la si possible de l'academie de creteil sinon c'est pas grave lol comment ca se passe? alors ca fait 15 jours peut etre que j'ai fait ma pré inscription sur le net . et pof bin pas de nouvelles! après la pré inscription il faut faire quelque chose??? j'ai peur!car pour les bts muc ca s'arrete le 4 novembre quand meme! Je vois certains qui parlent de dossier je n'ai rien recu moi! je n'ai pas recu de confirmation d'inscription en gros ca me stresse!

je crois que tu fais ta pré inscription et ensuite (les délais peuvent varier) tu as un dossier à renvoyer ... tout dépend des académies, mais si tu as un doute, appelle ton rectorat et demande des informations !

vanillee01 link=topic=3303.msg55166#msg55166 date=1130765954 a dit:
Bon s'i vous plait ceux qui s'inscrivent en BTS la si possible de l'academie de creteil sinon c'est pas grave lol comment ca se passe? alors ca fait 15 jours peut etre que j'ai fait ma pré inscription sur le net . et pof bin pas de nouvelles! après la pré inscription il faut faire quelque chose??? j'ai peur!car pour les bts muc ca s'arrete le 4 novembre quand meme! Je vois certains qui parlent de dossier je n'ai rien recu moi! je n'ai pas recu de confirmation d'inscription en gros ca me stresse!
oui tu vas recevoir un dossier par la poste a renvoyer par la poste egalement.
as tu imprimé ta préinscription , on sait jamais ...

et je pense que tant que les inscriptions ne sont pas cloturees , on ne recevra pas le dossier a remplir

salut

on recevra les dossiers après la cloture des inscriptions sous un délai de 48H.. en attendant notre inscription reste toujours modifiable..
oui attention pour le BTS MUC , la date des inscriptions se terminent bientot, voir cette fin de semaine ( vendredi); les autres bts c'est jusqu'au 18 novembre..

bon courage
a+

ahh oki merci beaucoup en fait je croyait que pour les bts muc, la cloture des inscription mais dans son ensemble (sur le net, envoie du dossier, preinscription etc etc)devait se faire avant le 4 novembre! donc cela ne concerne uniquement que la pre inscription alors sur le net l'écheance au 4 novembre! lool enfin je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre lool mais voila en tous les cas merci beaucoup de vos réponses! :wub

Dans le choix de l'établissement, j'aimerais savoir ce que vous avez mis? Je fais ma formation via le cned qui se trouve à poitiers mais il n'y était pas inscrit sur la liste alors j'ai mis &quot;cned de paris&quot; mais j'habite dans le val d'oise? Suis-je obligée de mettre val d'oise?

kronky link=topic=3303.msg47369#msg47369 date=1129716746 a dit:
Dans mon académie ils n'ont pas mis CNED dans la liste.  :tickedoff:
Je corrigerai dans le dossier à renvoyer, j'espère que ça ne posera pas de problème.

Moi aussi, dans choix de l'etablissement, j'ai pas pu mettre cned, ms j'ai lu dans le guide, qu'il mettait des etablissements '''fictifs''' donc pour mon cas, j'ai mis enseignement à distance Besançon! je crois que je vais faire comme toi, changer dans le dossier à renvoyer!!!!!

Moi j'ai une autre question, je me suis pré-inscrite le 17 octobre. Je passe mon bts candidat libre, pour mon établissement je met quoi, parce qu'on m'a proposé &quot;isolés bas-rhin&quot; ou &quot;isolé haut-rhin&quot; mais sinon pas d'autre choix, alors j'avoue que je suis un peu perdue.

lilou67 link=topic=3303.msg56058#msg56058 date=1130915119 a dit:
Moi j'ai une autre question, je me suis pré-inscrite le 17 octobre. Je passe mon bts candidat libre, pour mon établissement je met quoi, parce qu'on m'a proposé &quot;isolés bas-rhin&quot; ou &quot;isolé haut-rhin&quot; mais sinon pas d'autre choix, alors j'avoue que je suis un peu perdue.

Moi j'ai choisi la ville de mon académie, autrement dit, je veux passer l'examen sur académie de Besançon, dans le choix de l'établissement, il y avait enseignement à distance de Besancon, Belfort et autres je sais plus, ben j'ai choisi Besançon, puisque j'avais pas le choix non plus... j'espère que je ne me suis pas trompée!!!! mais comme je l'ai dit, je vais le préciser sur le dossier à renvoyer que je suis au Cned à Lyon!!!

C'est pas simple tout ça!!!

sabrynbella link=topic=3303.msg56078#msg56078 date=1130920591 a dit:
quand on est en première année, on doit s'inscrire ou pas ?

non ca concerne les élèves de 2ème année, qui souhaitent s'inscrire à l'examen, et qui suivent un enseignement à distance!!!

mel41 link=topic=3303.msg56085#msg56085 date=1130921168 a dit:
non ca concerne les élèves de 2ème année, qui souhaitent s'inscrire à l'examen, et qui suivent un enseignement à distance!!!

Il n'y a pas que ceux qui le passe à distance, tout le mode doit s'inscrire,mais quand on est en 2 ème année

Retour