< Insertion de mots-clés avec 2 conditions - word- publipostage | Forum des BTS

Insertion de mots-clés avec 2 conditions - word- publipostage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bithia5
  • Date de début Date de début

bithia5

New Member
bonsoir tout le monde !!!

juste une question par rapport au publipostage sur Word.
J'ai un petit soucis avec mes champs de fusion.
J'explique :

je dois créer une lettre avec des champs de fusion et dans mon tableau où il y a tous les clients, il y des "madames", des "monsieurs" mais aussi UN "monsieur et madame".

Comment faire pour avoir dans ma lettre fusionnée :
cher client,
ou
chère cliente,
ou
chers clients,
?????? :?:

Pour l'instant je me retrouve avec :
cher client,chère cliente (alors que le prénom du destinataire est un homme)
ou
chère cliente
ou
chers clients
:!:

j'ai un probléme avec les 2 conditions... dans mes cours, on me parle de guillemets à supprimer, seulement dans la formule que j'utilise, je n'ai pas de guillemets !! je n'ai peut-être pas la bonne version de word... :?: )

ai-je été claire, ou pas ?? :oops:
merci d'avance de vos réponses !!!!!

simplement tu le rajoute dans ton tableau pour monsieur cher client, pour madame chère cliente etc..

bithia5 a dit:
je dois créer une lettre avec des champs de fusion et dans mon tableau où il y a tous les clients, il y des "madames", des "monsieurs" mais aussi UN "monsieur et madame".

Tu vas être obligé de faire des conditions imbriqués ce qui n'est pas très pratique avec Word. Tu insères ta première condition sans prévoir le sinon puis tu fais outil option et tu coses la case Code champs. Tu vas avoir un truc de ce style
{ IF {mergefield itre} = "Madame" "Chère cliente" "" }

tu te mets entre les deux guillemets de fin et tu relances ton Si Alors Sinon
{ IF {mergefield itre} = "Madame" "Chère cliente" "{ IF {mergefield itre} = "Monsieur" "Chèr client" "Chers Clients" }" }

Voilà je pense que cela devrait fonctionner

Retour