< insription en bts en novembre est ce encore possible???!!!! | Forum des BTS

insription en bts en novembre est ce encore possible???!!!!

Zeyneb

New Member
bonjour à tous!!
voilà après 1 an à la fac en histoire! j ai enfin trouvé ma voie !
je suis issu du bac stt acc et j'ai toujours voulu faire du commerce malgrès que jme suis inscrite en histoire (à cause d'un bon prof d'histoire en terminal) mais j'ai été trooop déçu et jmen mord les doigts!!!
Donc après une année et 2 mois de gaché!!(on est en novembre!!!)))
j'ai trooop envi de m inscrire pour cette année scolaire(2004/2005)
en b t s commerce international mais bien sur je ne sais pa si on peut encore me prendre!!!
je suis prete a rattraper les cours comme une malade, à travailler darrache pied pour rattraper mon retard ect.... j'ai meme trouver un stage!!!!
j'habite ds le 93 et je voudrai bien aller à jean zay( aulnay 93)!!
connaissez vous ce lycée!! son proviseur!!! ses élèves!!
ai je ma chance si je tente de convaincre le directeur!!! sont ils en carence d'élève!!! ya t il une excuse pour laquelle on me pardonnera!!!!
s v p aidez moi...... merci mon num 06 09 99 05 61 n hesitez pas!!!

en continue ou en alternance, je sais pas mais as tu pensé à le faire par correspondance. En tout cas, au CNED, tu peux encore t'inscrire.

merci mojo pour ta réponse!
en alternance ou correspondance sa ne m'intérresse pas!! c'est un b t s trop dur et je c'est que je n'y arriverai pas.!!
ya pas mieux qu'etre entouré de prof pour réussir!

Tu peux aussi entrer dans le privé ... moi c'est ce que j'ai fais car j'ai eu des soucis avec mes inscriptions à d'autres écoles, et de plus, à l'école privée où je suis actuellement des nouveaux élèves arrivent tous les jours, des gens comme toi qui changent de voie ...

dans le public : aucune chance, sauf cas exceptionnel
tentez dans le privé ...

Re

Tentes le coup à mon lycée.
C'est le Lycée Santos Dumont à Saint-Cloud.
C'est un BTS CI en alternance

Moi, je suis en 2ème année.
L'année dernière (quand j'étais donc en 1ère année), c'était l'ouverture de la section dans ce lycée.
Des gens sont arrivés jusqu'en décembre janvier... Donc il doit y avoir moyen...

Je te mets le lien du site du lycée avec tous les coordonnées.
http://www.ac-versailles.fr/etabliss/santos_stcloud/default1.htm
Demandes Mr Parizot, responsable des sections CI.
Dis lui que tu appelles de la part de ... (si ça t'intéresses, réponds moi en mp et je te donnerai mon nom)

Voila.
Bon courage

Zeyneb,

Je ne suis pas de ta region mais c'est juste pour te dire de bien de renseigner sur toutes les écoles qui font les BTS.
Car moné cole par exemple, a instauré depuis 2 ans un nouveau système pour les retardataires: une rentré en octobre et une autre en janvier.
Moi je suis rentré l'année denrière en BTS AG en janvier. Au mois de décembre on a un des séminaires et au mois d'août on a rattraper pendant deux semaines non stop les retards qu'on pouvaient avoir pris dans certains cours.
En fin de compte ça c'est très bien passé même que dans certaines matières on avait bouclé le programme en même temps que ceux qui avaient commencés en octobre. Il faut bosser et c'est bon. Mais attention ça passe encore plus vite.

Alors renseigne toit bien et si tu trouve je te garantie que c'est faisable

Bon courage

ca ne l'intéresse pas Zeyneb de suivre ses cours par correspondance (ref au message posté le 27 à 23h18) bonne soirée :D

clairette

c'est qd même bien d'avoir essayé
Pour la place en finale, par contre, cela risque d'être chaud... :mrgreen: :wink:

salut à tous et merci!

le bts par correspondance , par alternance et privé m'engoissent.
par correspondance et par alternance c'est chaud! il faut etre doué, on n'est moins aidé, ...... c'est vraiment pas pour moi! moi il me faut des profs omniprésent pour me rassurer!!
et bts privé encore faut til en avoir les moyens!!
je vais essayer d'intégrer celui près de chez moi sinon j'attendrai l'an passé! en ayant rater 2 ans !!mais bon c'est la vie des indécis!!
en tt cas merci beaucoup à tous!!!

mais non faut pas partir défaitiste!
si le bts que tu vas faire te plais, il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas! Crois moi il suffit d'être motivé et d'aimer ce que tu fais et après tout se passe bien

Retour