< Intérêt des messages sur CultureCool | Page 2 | Forum des BTS

Intérêt des messages sur CultureCool

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Kiefer a dit:
CultureCool a sa place, je pense qu'il faut le garder, il suffit de virer les post consideres "peu interessant" ou les reduire.

Et pour limiter le travail des modos, il pourrait y avoir un nombres de messages requis pour poster ds ce forum (genre 2 ou 3 etoiles)

Bonne idée ! :-a1

Kiefer a dit:
Et pour limiter le travail des modos, il pourrait y avoir un nombres de messages requis pour poster ds ce forum (genre 2 ou 3 etoiles)

des membres avec peu de messages à leur actif peuvent avoir des sujets de meilleurs qualités que d'autres.
s'il ya restriction sur culturecool , c'est pour nous tous

Bon, il fallait faire un petit point, c'est fait. Je pense qu'on est d'accord sur l'essentiel : CultureCo est avant tout un forum professionnel, en tous cas d'étude. Cela n'empêche pas d'autres sujets, plus divertissants, et c'est le rôle de CultureCool, mais il faut un peu décoller des sujets "15 ans" et éviter le flood ou les prises de bec.

Les modos, plus particulièrement Salwa qui est chargée de ce forum, vont je pense être plus stricts. Toute la difficulté est bien sur de ne pas tomber dans la censure systématique.

banquier78 a dit:
salwa a dit:
ce n'est pas un post d'accusation ni de denonciation

Il ne s'agit pas de dénonciation mais de FRANCHISE et d'HONNETE !

Tout à fait d'accord ! Sans vouloir faire dans la délation, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. :x Et je rigole doucement en voyant la réaction de certains...
Personnellement, j'aime bien cultureco, meme si c'est vrai que certains posts me gavent un peu (et là je ne les ouvre meme pas). Effectivement, il y a beaucoup plus de flood ou de dérive sur Cco, mais on peut se détendre un petit peu !! Ok ce n'est pas le but premier de Cco, mais quand meme...
Il faut avouer que cette partie la marche bien...

EDIT
Si je peux me permettre, une petite anecdote pour illustrer la situation actuelle.
le 16 mai était prévu une grève de la ratp.
le vendredi d'avant, le directeur de mon école annule les cours. Toute ma classe crie de joie "ouais on va pouvoir dormir ! c'est super, pas de cours !".
L'après midi, nous avions notre prof de com, qui était censée nous faire cours le lundi 16. Elle nous demande un par un si nous voulions maintenir les cours.
Réactions de ceux qui hurlaient de joie (ouais pas cours !)
- Ben moi je pense au BTS donc je préfèrerai avoir cours...
- Moi je suis là pour atteindre un objectif, c'est mieux d'avoir cours...

Ma réaction :
- Je préfère dormir.

C'est le meme principe à Cco, à ce que je vois... :roll:
Je suis pour ccool !

Moi j'aime bien culturecool je suis déçu de voir vos réactions mais bon si y'a des sites où on peut parler de tout donnez les nous et on y va tous!!;)

évidemment c'est vrai que je lis pas tous les sujets postés mais perso, mon ordi ne galère jamais à aller sur le site!

et puis j'étais contente d'avoir des adresses de sites sur l'animation aujourd'hui personnellement... :roll:

je rectifie un peu mon message: je viens de lire les dernier post et c'est vrai que ça tourne un peu beaucoup trop autour des relations amoureuses...mais j'aime bien répondre à des sujets interessants.

sarahngu a dit:
banquier78 a dit:
salwa a dit:
ce n'est pas un post d'accusation ni de denonciation

Il ne s'agit pas de dénonciation mais de FRANCHISE et d'HONNETE !

Tout à fait d'accord ! Sans vouloir faire dans la délation, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. :x Et je rigole doucement en voyant la réaction de certains...

Tu peux m'expliquer en MP je n'ai pas compris MERCI !
Après re-lecture je pense avoir compris mais MP quand même !

Elle parle de moi certainement...

Je vais donc clarifier la chose : Je me permet de lancer des petites vannes (droles ou pas, ca dépend de vous...) et je dis que culturecool ne sert a rien, et apparemment, c'est incompatible!

Certes, il y a des sujets interessants sur culturecool, mais ces derniers se retrouvaient tres bien ds la Tribune...

moi je suis pour le maintien de culturecool

c'est vrai comme beaucoup l'on dit y'a beaucoup de message sans intéret mais après tout vous n'êtes pas obliger de les ouvrir ces post, pesonne ne vous y oblige

donc je ne vois pas en quoi ça peut déranger

Ce qui veulent aller sur le forum culturecool y vont les autre restent sur le CCo

dodi a dit:
c'est vrai comme beaucoup l'on dit y'a beaucoup de message sans intéret mais après tout vous n'êtes pas obliger de les ouvrir ces post, pesonne ne vous y oblige

Oui mais si ca fait ralentir le serveur...

dodi a dit:
Ce qui veulent aller sur le forum culturecool y vont les autre restent sur le CCo

D'accord avec toi, mais ds ce cas on peut louper des sujets interessants qu'on pouvait retrouver, jadis, sur la Tribune.

Non, ce n'est pas culturecool qui ralentit le serveur. Les problèmes de ces derniers jours sont indépendants.
Une petite remarque : le temps de latence que vous constatez en ce moment sera réglé demain. Le serveur dns de mon forunisseur a laché et on tourne sur le dns secondaire.

Banquier >>> je crois qu'on s'est compris...

Si le serveur est ralenti, pourquoi ne pas supprimer les posts vérouillés ou ceux qui n'ont plus de réponse depuis longtemps ? Ca ferait un peu de place ?

quelques titres de messages extratis de culturecool...
le mariage vous en pensez quoi?
les répliques de beau gosse
l'amour et ses complications
fidélité en amour pour ou contre?
que pensez vous de rester ami après une rupture
le post des célibataires
le post des couples

euh...ça vire pas un peu trop à amour gloire et beauté sans parler de tous les "çatebarebra"?!? :shock:
donc détente sur culturecool oki au contraire ça fait du bien de se lâcher un peu...cependant transformer le forum en chat d'ados prépubères faut pas abuser non plus! ;)

C'est vrai que les posts du genre " fetez nos un ans" ou "comment savoir s'il m'aime", personnellement, je m'en fiche... Mais apparement, il y en a que ça intéresse...

j'avoue avoir participé à certains de ces posts, mais s'ils ne vous plaisent pas : zapper.

A moins que votre souris vous violente et vous oblige à la cliquer, je sais pas... :roll:

Pour le " post des couples " et le " post des célibataires " je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas faire " mauvaise langue " sous pretexte de ne pas aimer / supporter cette section ...

:-a3 :-a3

banquier78 a dit:
Pour le " post des couples " et le " post des célibataires " je crois qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas faire " mauvaise langue " sous pretexte de ne pas aimer / supporter cette section ...

:-a3 :-a3
attention je ne prétend pas ne pas supporter ces "sections" mais le côté puéril d'enchainements de posts du genre...parti comme ça tout le monde a un bon "contexte" pour poster tout et rien! hiiiiiii j'ai réussi à perdre 250gr aujourd'hui et ça faisait trois plombes que j'embetais tout le monde avec ça sur les post "perdre du poid" "régime " et autres du genre donc evidemment il fallait que je créé un post pour fêter ça avec tout le monde! non franchement un peu de sérieux!

tout le monde peut se défendre oui mais moi j'ai créé avant machin etc etc... c'est drôle à petites doses mais là il n'y a plus que ça!
par ailleurs banquier je sens que tu te trouve directement visé...je ne vise personne en particulier donc tout doux et on ne monte pas en pression! ;)

le but du jeu est que tout le monde y mette du sien et se reprenne un peu en main...un peu de délire ça peu pas faire de mal mais faut pas trop dériver non plus tu ne crois pas?!? :mrgreen:

Retour