< interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Forum des BTS

interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sheras

New Member
salut tous le monde,
voila j'ai ma soeur qui est interdit bancaire par sa banque à cause de sa carte bancaire !!!!
le probléme c'est quelle leur doit 1500 € et que vu quelle est en alternance elle s'est mis daccord avec eux pour leur donner 100 € tous les mois jussqu'a normalemnt septembre prochain car là elle sera dans la vie active et elle aura un salaire normal !!
le probléme maintenant c'est quelle a pu ouvrir un compte enfin un livret jeune à la spote le hic c'est quelle na droit qu'a une cartede retrait automatique !!! peu elle ouvrir un compte normal ailleurs ou pas ?????parce que la carte de retrait ca va un moment daprés ce quelle me dit mais la sa la soule !!
je crois que ca lui servira de lecon !!!
sheras

Je pense que la carte de retrait lui convient très bien en sachant qu'elle ne sait pas gérer son argent. Elle devrait éviter d'ouvrir plusieur compte a la fois car elle ne s'en sortira jamais

re

Titia69 a dit:
Je pense que la carte de retrait lui convient très bien en sachant qu'elle ne sait pas gérer son argent. Elle devrait éviter d'ouvrir plusieur compte a la fois car elle ne s'en sortira jamais
le truc c'est quelle souhaite ouvrir un seul compte courant le hic il nia que la poste qui lui a ouvert un compte mais cest pas un compte courant cest un livret a enfin un livret jeune
sheras

Titia69, le fait que cette personne soit interdit bancaire ne veut pas forcément dire qu'elle ne sait pas gérer son argent... des fois tu dois faire face à des dépenses importantes et en étant étudiante en alternance je pense pas que ce soit toujours facile.

Cependant, le fait qu'elle soit interdit bancaire est assez grave puisqu'elle est très certainement "fichée" dans toutes les banques de France... qu'elle prenne son mal en patience et qu'elle règle ses dettes, c'est le seul conseil que j'ai à donner.

Par contre, un interdit bancaire pour seulement 1500 euros de découvert, c'est un peu abusé !!

DSlucil a dit:
Titia69, le fait que cette personne soit interdit bancaire ne veut pas forcément dire qu'elle ne sait pas gérer son argent... des fois tu dois faire face à des dépenses importantes et en étant étudiante en alternance je pense pas que ce soit toujours facile.

Cependant, le fait qu'elle soit interdit bancaire est assez grave puisqu'elle est très certainement "fichée" dans toutes les banques de France... qu'elle prenne son mal en patience et qu'elle règle ses dettes, c'est le seul conseil que j'ai à donner.

Par contre, un interdit bancaire pour seulement 1500 euros de découvert, c'est un peu abusé !!

Avant ça elle a peut-être eu d'autre souci avec la banque

DSlucil a dit:
Peut être bien, en tout cas, normalement et généralement, on interdit pas bancaire pour cette somme là...

Ne crois pas que je la juge mais mon copain est conseiller financier donc je connais un peu le monde de la banque

en fait quand tu est interdit bancaire tu ne peux pas ouvrir d'autre compte courant ni meme changer d'agence bancaire tout le temps ou tu l'es.
elle le sera pendant 5 ans, et ne pourras obtenir aucune carte de paiement ni de chequier pendant cette periode!
les prets, n'en parlons pas!

non cest 2 ans

clairette a dit:
en fait quand tu est interdit bancaire tu ne peux pas ouvrir d'autre compte courant ni meme changer d'agence bancaire tout le temps ou tu l'es.
elle le sera pendant 5 ans, et ne pourras obtenir aucune carte de paiement ni de chequier pendant cette periode!
les prets, n'en parlons pas!
non cest pas pendant 5 ans mais seulement pendant 2 ans
jusquen 2006 quoi mais le hic c'est que si elle rembourse que 100 € par moi au mois de septembre il ne lui restera à rembourser que 600 €
sheras

Ca m'étonne ce que vous dites car mon banquier m'avait fichée pour beaucoup moins que ça! (700 €)
Après avoir remboursé ma dette (en 1 mois), j'ai clotûré mon compte pour en ouvrir un ailleurs mais j'étais toujours fichée... Ma nouvelle banquière a bien voulu ouvrir mon compte mais ej n'ai ps eu le droit d'avoir ma carte bancaire avant que tout ne se rétablisse :evil: (genre 1 mois...)

Clyne a dit:
Ca m'étonne ce que vous dites car mon banquier m'avait fichée pour beaucoup moins que ça! (700 €)
Après avoir remboursé ma dette (en 1 mois), j'ai clotûré mon compte pour en ouvrir un ailleurs mais j'étais toujours fichée... Ma nouvelle banquière a bien voulu ouvrir mon compte mais ej n'ai ps eu le droit d'avoir ma carte bancaire avant que tout ne se rétablisse :evil: (genre 1 mois...)
ca dépend aussi du poste exemple si tu es dans la fonction publique 700 euros c'est toléré car ton salaire est sur d'arriver et il va couvrir le découvert ils ont une certaine assurance mais etant étudiante c'est chaud et contrat de qualif aussi car ton salaire est pas bien élevé donc apres tu retombe dans le trou...
mon ex il avait etait interdit bancaire qu'au bout de 1600 euros mais je trouvais ca pas normal il bossait plus :mrgreen: tu vas me dire il l'a payée interdit pendant 5 ans :wink:

L'interdiction bancaire s'applique à tous les comptes (joint, livret tec..) même des autres banques.
L'interdiction bancaire est enregistrée pour 5 ans aux Fichiers Centrals des Chèques tenu par la Banque de France SAUF régularisation.
L'interdiction bancaire ne concerne que l'émission de chèque sans provision. La gravité d'un tel incident consuit générallement la banque à suspendre les cartes de paiements et de crédits ainsi que l'autorisation de découvert .

Toutefois, l'interdiction bancaire ne remet pas en cause le droit de chacun de disposer d'un compte bancaire et de bénéficier d'un service bancaire de base.

Par conséquent ta soeur peut ouvrir un compte bancaire. Pour ce qui est de la carte de paiement les banques la refuse dés que tu es interdit bancaire générallement et cela se comprend je pense....

étant donné qu'il y a un accord avec sa banque je ne pense pas qu'elle soit interdit bancaire..... de plus elle doit être prévenu par la banque....

sinon elle ne peut pas gérer son compte dans la banque ou elle est actuellement???

pourquoi ouvrir un autre compte?

ben si elle est interdit bancaire, elle pourra pas ouvrir de compte chèque dans toute les banque. on ne peut plu ouvrir de compte chèque quand on est interdit bancaire.

DSlucil a dit:
Peut être bien, en tout cas, normalement et généralement, on interdit pas bancaire pour cette somme là...

pour mon cas si je dépasse le quotas de découvert, c'est à dire 320 € autorisé de découvert, j'ai 8 jours pour régulariser mon compte sinon je suis à découvert... ça ne met jamais arrivé encore (ouf)

Kyosphère a dit:
DSlucil a dit:

pour mon cas si je dépasse le quotas de découvert, c'est à dire 320 € autorisé de découvert, j'ai 8 jours pour régulariser mon compte sinon je suis à découvert... ça ne met jamais arrivé encore (ouf)
ah ouais moi non ils me diront de ne pas émettre de chéques et c'est tout ca m'est arrivé une fois pour une somme minime et quand j'ai demandé voila la ré&ponse que j'ai eu . :shock:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour