< interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Page 3 | Forum des BTS

interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ne lui faite pas peur; je pense qu"elle panique déja assez

prend ceci comme un avertissement qui je pense te permettra de faire attention à l'avenir

Petite question :
lorsque l'on a dépassé le montant de retrait autorisé (300 euros) est ce que cela nous bloque également les paiements dans les magasins?

Je pense que si elle a était interdit bancaire une carte de crédit normale ne l'a mettrait encore plus dans la misère je pense qu'elle devrait réagir et prendre ses responsabilités, la carte de retrait lui suffira en attendant de stabiliser son compte

missrnbdu84 a dit:
Petite question :
lorsque l'on a dépassé le montant de retrait autorisé (300 euros) est ce que cela nous bloque également les paiements dans les magasins?

en fait dans une carte de paiment le retrait et le paiement sont plafonnés...c'est à dire que si t'as le droit de retirer 300euros, ta également une autorisation de paiement de x € qui est à part...pour que tu sache jusqu'à combien tu peux payer demande le plafond de ta carte à ta banque

Re: non à cause de sa cb !!!

sheras a dit:
non elle est fiché que pendant 2 ans car il ya eu un rpobléme avec sa carte de credit pas avec un chequier

:shock: :shock: très très curieux car une interdiction bancaire dure 5 ans sauf si le montant des sommes dûes est réglés avant.

De plus c'est par l'émission de chèques sans provision qu'on est fiché et pas avec une carte de crédit.
Le cas de ta soeur doit être très particulier car c'est pas comme cela que ça se passe normalement.....

lol !

Oui et puis en même temps si sa banque a dit que il n'y a pas à chercher midi à quatorze heure non plus !!!
Elle est interdit bancaire et puis c'est tout. On dépense pas 1500€ quand on ne les a pas (m'enfin c'est mon avis perso ça...)

Tout simplement parce que les cartes sont plafonnées et que les banques controlent électroniquement ton compte avec les CB, ils peuvent te la bloquer par exemple.
Tout paiement par CB supérieur à 90 euros demande une autorisation à la banque qui tient le compte.
Pour un montant inférieur ça passe obligatoirement SAUF si ton banquier à bloqué ta carte :wink:

Je précise aussi que tu peux etre IB pour 1€ :shock:

j'ai pas suivi le post mais il est probable que marquis faisait allusion aux "cartes de crédit" des organismes financiers et rattachées aux révolving
il devaitd onc faire allusion au ficp par extension

jersec ...

vs ne connaissez visiblement pas le fonctionnement des autorisations , ni l'existence du fichier cb ...
c'est vraiment dommage : adressez vous à la banque de france, ils vous expliqueront, et vous éviteront de dire des bêtises ( les montant d'autorisations sont variables - et peuvent avoir des planchers différents, ce n'est pas le compte qui est contrôlé par les banques, mais l'utilisation de la carte ...)
Un peu de sérieux, que diable ! :evil: :evil:

jersec a dit:
Tout simplement parce que les cartes sont plafonnées et que les banques controlent électroniquement ton compte avec les CB, ils peuvent te la bloquer par exemple.
Tout paiement par CB supérieur à 90 euros demande une autorisation à la banque qui tient le compte.
Pour un montant inférieur ça passe obligatoirement SAUF si ton banquier à bloqué ta carte :wink:

Je précise aussi que tu peux etre IB pour 1€ :shock:

oui tes cartes sont plafonnés mais tu peux réelement te retrouver a decouvert de 1500€ à cause d'une carte.
je t'explique: imagine que tu a une carte plafonné de 300€/semaine en retrait + 460€/semaine en paiement...meme si ton compte n'est pas approvisionné ta carte passe...car ce n'est pas une carte électron...donc tu peux facilement avoir 1500€ de découvert...
et je confirme ce que dit marquis les fichiers cb existe...c'est moins courant que d'etre en interdit chéquier

Moi ce que je dis, c'est que quand même, 1500€ de découvert, ça commence à faire beaucoup.... faut pas s'étonner que sa banque réagisse... parce que même son salaire ne couvrira pas ce découvert.... (sauf si elle gagne vraiment vraiment bien sa vie mais bon..)
Faut pas éxagérer quand même!

petit conseil pour les agios

si il vous arrivait de dépasser votre découvert autorisé :
1.sachez qu'un agios est facturé par ligne de retrait ou de paiement...c'est à dire: si vous retirez par ex 10x20€ vous serez facturez 10x 7,15€(prix moyen d'un agio)...pour évitez de payez trop d'agios retirez donc 1fois d'un coup 200€ et là vous ne paierez qu'1fois votre agio...
quand une personne est déjà dans une situation financière difficile, inutile qu'elle agrave son cas...
2. n'hésitez pas à apler votre conseillé et n'ayez pas honte (des compte à découvert on en voit plus que vous ne croyez)
3. sachez que la banque ne vous embete pas tant que vous ne dépasser pas votre découvert autorisé...si ca arrive votre conseiller n'est pas bete...en général il laisse faire car une rentré d'argent arrive sur le compte à la fin du mois...mais il faut le prévenir que votre situation sera régulisé..(ca évite l'envoie de courrier facturer dans les environ de 10€)
4. évitez de vivre sur votre découvert autorisé...votre compte doit passer au positif (meme si ce n'est que de 1€) tout les 90jours selon la loi

Re: sheras

titepuce92 a dit:
tu sais l'électron pour les gens qui ont des problème d'argent cest bien mais à une condition qu'ils n'aillent pas remplir un plein chariot au supermarché et au moment de payé cela indique "pas paiement refusé" car là tu vas un peu t'afficher!!!!! :oops:

ouais ça me la souvent fais!!
j'ai la chance d'avoir un conseiller en or, à la base j'avais juste un compte courant avec une carte éléctron sans découvert, au fur à mesure:découvert autorisé de 200 € puis de 300 €, chéquier...Et c'est avec le chéquier que tout a commencé, j'en faisais à tout va et puis à la fin du mois je me retrouvais avec 700 € de découvert pour un salaire d'environ 600 € par mois (je vivais donc souvent sur le découv), arrive le jour ou je prends un abonnement (que j'explose! :oops: ) et que je n'arrive plus à payer donc :arrow: contentieux chez SFR à qui je devais presque 1000 €, bref! ya pas si longtemps j'étais à découvert de 1200 € alors que je n'avais que les ASSEDICS!!!
Mon conseiller aurait pu maintes et maintes fois me mettre en interdit bancaire ou refuser cheques sans provisions mais il n'a rien fait et franchement je suis devenue plus responsable, un peu grace à ça....Je suis toujours autant dépensière mais je fais plus attention et le plus important : avant de faire toute folie, je règle mes dettes (SFR, découvert,...)
Donc un conseil que je peux donner à ta soeur sheras: il y a toujours une solution pour les problèmes d'argent et qu'au moins ça lui servira de leçon et de frein pour toute dépense inutile (surtout quand tu gagnes un salaire de misère! quoi que, + tu as de l'argent et + tu dépenses!) :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour