< interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | Page 4 | Forum des BTS

interdit bancaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
missrnbdu84 a dit:
Euh c'est quoi une carte electron?

en gros, (j'espère que je vais pas me tromper) c'est une carte de crédit plafonnée en retrait et paiement par semaine + tu ne dépenses (normalement) que ce que tu as, si ta 0 sur ton compte, la carte électron c'est pas la peine, sauf si ta un découvert autorisé

mubsystem a dit:
missrnbdu84 a dit:

en gros, (j'espère que je vais pas me tromper) c'est une carte de crédit plafonnée en retrait et paiement par semaine + tu ne dépenses (normalement) que ce que tu as, si ta 0 sur ton compte, la carte électron c'est pas la peine, sauf si ta un découvert autorisé

euh c'est un peu mélanger :lol: toute les cartes sont plafonnés mais les gens ne le savent pas forcement...je t'explique une master card est plafonné à 3600 € maxi/semaine en paiement...(c'est 3600€ou 4600€ je sais plus :oops: )

une carte électron est une carte comme les autres...la seule différence c'est qu'une autorisation est demandé à la banque à chaque paiement et si le compte n'est pas approvisionné tu ne peux ni retirer, ni payer avec...elle t'empêche d'etre à découvert ou de dépasser ton découvert autorisé (si t'en à 1)

missrnbdu84 a dit:

pour faire simple, c'est une "carte plate" (cad que les chiffres ne sont pas en relief dessus, donc elle est plate) et cette carte t'empèche de dépenser l'argent que tu n'as pas en demandant systématiquement à ton compte si il y a de l'argent (comme l'a très bien dit Gunm d'ailleurs).

en clair , on a fait le tour , et le sujet n'était pas trop "tribune" - on verrouille, alors, merci :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour