< Internet : bloquer la wifi | Page 2 | Forum des BTS

Internet : bloquer la wifi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fekro
  • Date de début Date de début
fekro link=topic=63606.msg667315#msg667315 date=1184613137 a dit:
je viens de voir sur mon compte que la wifi n'est pas activée

Si le Wifi n'est pas activé, je me demande comment vos voisins peuvent se connecter. N'est-ce pas plutôt la protection qui n'est pas activée ? Pouvez vous faire une copie d'écran puis la mettre en pj sur le forum ?

fekro link=topic=63606.msg667368#msg667368 date=1184616645 a dit:

On voit bien sur la seconde copie que votre réseau est bien connecté en WEP. Bien sûr nous ne pouvons pas voir la clé Wep associé mais vous vous avez du la voir un peu plus bas dans l'écran. Modifiez cette clé (bien sûr vous la notée sur un papier) pour que les indésirables soient bien ennuyés.

fekro link=topic=63606.msg667374#msg667374 date=1184617319 a dit:
Ok je vais le faire mais vous voyez bien que ce n'est pas activé

Non, je n'avais pas vu la petit case en haut. Et vous vous êtes connecté comment ? Avec le fil ?

fekro link=topic=63606.msg667379#msg667379 date=1184617759 a dit:
oui avec ethernet

Ben je ne vois pas alors comment vos voisins peuvent se connecter sur votre wifi si celui-ci n'est pas activé. Ne sont-ils pas un peu mythomanes ?

fekro link=topic=63606.msg667283#msg667283 date=1184611690 a dit:
Mais vue que je n'ai pas de carte wifi installée, comment font ils pour se connecter ?

c'est tout simple, tes voisins possèdent une ou plusieurs cartes wifi. lorsque quelqu'un en achète une, la carte wifi commence d'abord par rechercher les réseaux. et si ton réseau n'est pas sécurisé par une clé, ils peuvent facilement profiter de ta connexion ; ils ont alors internet sans rien payer en quelque sorte.

Bref, tes voisins t'ont surement menti, ils ne peuvent pas se connecter en wifi à ton accès internet, si ta box n'est pas activé en tant que wifi. De plus, tu te connectes en ethernet et donc via un câble.

je viens de voir que des voisins se servent de ma connexion wi-fi !!

je suis sur wanadoo, et puis que je vais dans la connexion de ma clé,je vois le nom du magasin d'en bas de chez moi (agence de voyage) et si ca se trouve meme le centre d'appel en face de chez moi !!

floriandelyonampere link=topic=63606.msg684250#msg684250 date=1186333997 a dit:
je suis sur wanadoo, et puis que je vais dans la connexion de ma clé,je vois le nom du magasin d'en bas de chez moi (agence de voyage) et si ca se trouve meme le centre d'appel en face de chez moi !!

Comme dit par le Web, votre ordinateur scanne tous les réseaux qui sont à proximité. Il en est de même pour le magasin d'en bas dont leur ordinateur doit probablement détecter votre réseau, mais comme celui-ci, en principe, est protégé par une clé WEP, il est impossible de s'y connecter.

floriandelyonampere link=topic=63606.msg684389#msg684389 date=1186349997 a dit:
ah ok, c'est comme quand on regarde sur bluetooth, et on détecte les autres portables ?
wé en gros voilà :smile:

en regle general lorsque tu achete une BOX; la fonction wifi si celle ci est activée est automatiquement protege via wep ou wpa apres a l'utilisateur lui meme de mettre cette securite ... donc pour les debutants logiquement vos voisins ne peuvent se connecter ... sans votre accord bien sur a moins qu'ils aient quelques connaissances un peu poussées :wink2:

Retour