< [Internet] - Connexion au CROUS | Forum des BTS

[Internet] - Connexion au CROUS

pititedjess

New Member
bonjour,

je suis dans un crous et j'ai un PC portable avec le wifi. Seulement j'ai quelques petits soucis pour me connecter! J'ai un pseudo et un mot de passe qu'on m'a donné au crous. Mon PC est un DELL et il détecte le réseau du crous : livebox mais je n'arrive pas à me connecter. Quelqu'un aurait une idée?

connexion internet au CROUS

La livebox c'est de la merde :chessy:

Plus sérieusement, c'est bizarre, mais ça ne m'étonne pas vraiment, pour se connecter en wifi à la livebox, il faut que tu sois super collée si il y a un mur, ou alors à quelques mètres, au delà, il y a pas moyen de se connecter :closedeyes:

non mais par exemple, le week end dernier, j'ai essayé de me connecter chez mon copain aussi qui a la Cbox et il y a le meme problème, il trouve le réseau mais impossible de m'y connecté alors que j'ai la clé wep. Ce doit etre une sécurité sur mon portable. J'ai essayé d'éteindre mon anti virus pour voir si c'est lui qui bloquai mais non...

L'antivirus, fort peu probable, le pare-feu, très probable, désactive le pare-feu pour voir.

en plus de ce que morice t'a dit, j'ai eu des soucis de ce genre à un moment de l'année, et j'ai beau tout essayé (c'est tellement douloureux que je ne vais pas donner les détails) et sur un forum, quelqu'un m'a dit 90% des problèmes de wifi viennent de la clé malsaisie) évidement que je l'avais ressaisie mais en allant vérifier j'ai constaté que j'inversais systèmatiquemetn deux chiffres, je sais c'est bête mais ça m'a résolu le problème

morice link=topic=40914.msg426272#msg426272 date=1163603248 a dit:
La livebox c'est de la merde :chessy:

Plus sérieusement, c'est bizarre, mais ça ne m'étonne pas vraiment, pour se connecter en wifi à la livebox, il faut que tu sois super collée si il y a un mur, ou alors à quelques mètres, au delà, il y a pas moyen de se connecter :closedeyes:
J'en ai lu des conneries sur ce forum, mais celle là c'est la meilleure! :chessy:
En wifi avec la livebox j'arrive à aller dans mon jardin, et crois moi, c'est loin...

Mouais, bah t'as de la chance, chez une copine qui a la livebox, on fait dix mètres et on a plus rien...

morice link=topic=40914.msg426833#msg426833 date=1163663772 a dit:
Mouais, bah t'as de la chance, chez une copine qui a la livebox, on fait dix mètres et on a plus rien...
nan je ne pense pas avoir de la chance, c'est juste ta copine qui à la poisse... je connais pleins de gens qui sont loin de leur livebox et pour qui ça marche très bien! :ohmy:

livebox ou pas ce nest pas le problème! J'ai désactivé le par feu windows et toujours rien...autre idée? Je comprend pas ça ne marche que chez moi internet, au crous ou chez mon copain rien du tout

pititedjess link=topic=40914.msg426858#msg426858 date=1163666532 a dit:
livebox ou pas ce nest pas le problème! J'ai désactivé le par feu windows et toujours rien...autre idée? Je comprend pas ça ne marche que chez moi internet, au crous ou chez mon copain rien du tout

Est-ce que vous avez aussi installé le programme de lancement d'Orange (la boite qui apparait pour se connecter sur le web, pour sa messagerie etc...) ?

Patrice084 link=topic=40914.msg429282#msg429282 date=1163916447 a dit:
Est-ce que vous avez aussi installé le programme de lancement d'Orange (la boite qui apparait pour se connecter sur le web, pour sa messagerie etc...) ?
pas nécessaire avec un portable et le wifi :wink2:

yallah5 link=topic=40914.msg429345#msg429345 date=1163928325 a dit:
par contre je doute que ça coince avec cela mais bon on sait jamais :smile:

Si car leur programme nase configure la connexion avec celle mise lors de l'installation et lorsque tu cliques sur conexion il cherche la connexion, qu'il ne trouve pas naturellement. Je suis resté coincé 2 heures avec le portable de ma belle soeur avant de trouver la réponse.

Patrice084 link=topic=40914.msg429352#msg429352 date=1163928484 a dit:
Si car leur programme nase configure la connexion avec celle mise lors de l'installation et lorsque tu cliques sur conexion il cherche la connexion, qu'il ne trouve pas naturellement. Je suis resté coincé 2 heures avec le portable de ma belle soeur avant de trouver la réponse.
j'ai pas compris !

en fait sur un portable chez moi je l'avais installé et ça allait bien quand même ! puis en 1 journée je l'ai enlevé, on peut pas critiquer sans savoir alors faut bien tester :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=40914.msg429354#msg429354 date=1163928561 a dit:
j'ai pas compris !

Tu lances leur CD et il va configurer le système en mémorisant la_configuration_de_yallah_qui_marche_bien; Tu changes de lieu et tu veux capter le wifi qui passe. Lorsque tu cliques sur connexion du panneau de controle d'orange il cherche désespéremment la_configuration_de_yallah_qui_marche_bien mais qui n'est pas là donc message d'erreur.

Patrice084 link=topic=40914.msg429360#msg429360 date=1163928964 a dit:
Tu lances leur CD et il va configurer le système en mémorisant la_configuration_de_yallah_qui_marche_bien; Tu changes de lieu et tu veux capter le wifi qui passe. Lorsque tu cliques sur connexion du panneau de controle d'orange il cherche désespéremment la_configuration_de_yallah_qui_marche_bien mais qui n'est pas là donc message d'erreur.
ok je vois !

bah je sais pas quelle livebox tu as mais avec la sagem (qui est pas top au passage, je veux une inventel moi :cry: ) tu peux choisir une autre configuration même en utilisant leur kit de connexion à deux balles !

Retour