< [Internet] - quel est le meilleur ? | Page 3 | Forum des BTS

[Internet] - quel est le meilleur ?

INTERNET : QUOI CHOISIR ?

:angel: Oh miracle je déménage bientôt et donc je vais pouvoir ENFIN avoir le net chez moi.

Mais entre tous &quot;les opérateurs&quot;.... Lequel choisir ???
Etes-vous content du votre ?
Je me sers du net juste pour surfer, tchater un peu sur MSN, jouer à WORLD OF WARCRAFT (j'ai haaaaatttteeeee !!!) rien de bien particulier quoi !!!

Moi je suis chez Orange. Je paye 25 ¤ (bon bon j'ai arrondi car les 24,95 ¤ ça me fait bien rire!)
ALors pour ce prix la j'ai l'adsl avec connexion illimité, le telephone illimité et la TNT.
Sinon je n'ai jamais eu aucun probleme... aucun probleme de connexion, ni au niveau de la télé.

c'est simple a vrai dire il ne reste que 3 grands operateurs a l'heure actuelle....
Orange
Le Neuf (plus oblige de passer par france telecom si tu es non degroupé donc economie d'abo de 35e tout les 2 mois)
Free
(je compte pas alice qui va dans quelques mois etre racheté soit par le neuf soit par free)

voila apres a toi de compare aupres de tes amis, moi perso je te deconseillerais juste orange qui ont un tres mauvais SAV....
alice je deconseille pour l'heure actuelle aussi c'est de la grosse merde leur ratio gain client/perte client est négatif cela veut tout dire avec une perte de 37% de part de marché depuis novembre :)

voila maintenant a toi de faire ton choix selon les avis que l'on te donne et les meilleurs opportunités  :wink2:

keitaro79 link=topic=38103.msg609935#msg609935 date=1180262199 a dit:
Le Neuf (plus oblige de passer par france telecom si tu es non degroupé donc economie d'abo de 35e tout les 2 mois)
Free propose aussi ce &quot;non dégroupage total&quot;. Par contre c'est pas 35¤ que tu économise, mais 30¤ tous les 2 mois). L'abonnement FT est actuellement encore à 15¤/mois.

keitaro79 link=topic=38103.msg609935#msg609935 date=1180262199 a dit:
c'est simple a vrai dire il ne reste que 3 grands operateurs a l'heure actuelle....
Orange
Free
(je compte pas alice qui va dans quelques mois etre racheté soit par le neuf soit par free)

voila apres a toi de compare aupres de tes amis, moi perso je te deconseillerais juste orange qui ont un tres mauvais SAV....
alice je deconseille pour l'heure actuelle aussi c'est de la grosse merde leur ratio gain client/perte client est négatif cela veut tout dire avec une perte de 37% de part de marché depuis novembre :)

voila maintenant a toi de faire ton choix selon les avis que l'on te donne et les meilleurs opportunités  :wink2:

Heu ... :blink:
Ca fais 8 ans que je suis chez Orange et le SAV est impecable, tout comme le rézo et les débits. Le seul truc avec Orange est qu'ils sont chers. Et encore, ils ont fais pas mal d'efforts ces 3 dernières années car avant, c'était hors de prix :wink2:.

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y en ait un qui sorte vraiment du lot :
- free : pas cher et performant si t'es en dégorupage
- neuf : apparement assez contrasté, tu bon et du moins bien suivant où tu te situes
- orange : bon service mais cher
- alice : service vraiment très moyen mais pas très cher
- télé2 : à proscrire :laugh:

Cybervince link=topic=38103.msg609935#msg609935 date=1180262199 a dit:
Free propose aussi ce &quot;non dégroupage total&quot;. Par contre c'est pas 35¤ que tu économise, mais 30¤ tous les 2 mois). L'abonnement FT est actuellement encore à 15¤/mois.

Yep :happy:
Un de mes collègues a pris cette offre et apparement ca marche assez bien. Enfin même pour 30 euros, ca vaut toujours le coup :wink2:

IUPGSI link=topic=38103.msg610091#msg610091 date=1180269647 a dit:
Enfin même pour 30 euros, ca vaut toujours le coup :wink2:
Tout à fait,
J'étais en dégroupage partiel jusqu'à présent (car besoin d'une ligne FT pour me connecter à distance à mon boulot, ce qui n'est plus nécessaire désormais), et depuis jeudi soir vers 21h47, je suis en dégroupé total (ils cablent tard le soir chez FT).
Donc plus d'abonnement FT à payer :happy:

Cybervince link=topic=38103.msg610101#msg610101 date=1180270125 a dit:
Tout à fait,
J'étais en dégroupage partiel jusqu'à présent (car besoin d'une ligne FT pour me connecter à distance à mon boulot, ce qui n'est plus nécessaire désormais), et depuis jeudi soir vers 21h47, je suis en dégroupé total (ils cablent tard le soir chez FT).
Donc plus d'abonnement FT à payer  :happy:

Tu m'etonnes,
ils font des HS la nuit chez FT :happy:

Je suis passé en dégroupage total début d'année, j'ai donc pris internet 10meg + téléphone illimité + téléloche pour 29,90 euros
Et plus d'abonnement à payer, sympas ce dégroupage tout de même :laugh:

IUPGSI link=topic=38103.msg610091#msg610091 date=1180269647 a dit:
Heu ...  :blink:
Ca fais 8 ans que je suis chez Orange et le SAV est impecable, tout comme le rézo et les débits. Le seul truc avec Orange est qu'ils sont chers. Et encore, ils ont fais pas mal d'efforts ces 3 dernières années car avant, c'était hors de prix  :wink2:.

voila cela depend de chacun j'ai eu une experience tres mauvaise avec eux j'ai du me battre pendant 6 mois car leur techniciens n'y connaissent rien FT a de gros problemes lors de demenagement de ligne et ca c'est assuré cela est arrivé a pas mal de personnes dont ma copine :happy:

Chez Free, je suis en dégroupage total depuis 2 ans et pas de problème à ce jour. Le téléphone gratuit, c'était déjà sympa, le fax aussi, c'est encore mieux !
Quand à la TV, j'apprécie la fonction &quot;magnétoscope&quot; de la freebox. Un disque dur de 40 Go, c'est déjà suffisant...

Bien sûr il y en a qui se plaignent de l'accès du service d'assistance... Pour ma part, je n'y ai encore pas eu recours mais je suppose que cela ne doit pas être pire qu'ailleurs...

Iree link=topic=38103.msg620646#msg620646 date=1181057939 a dit:
Bien sûr il y en a qui se plaignent de l'accès du service d'assistance... Pour ma part, je n'y ai encore pas eu recours mais je suppose que cela ne doit pas être pire qu'ailleurs...
Tu sais, les services d'assistance, à écouter les usagers, tout le monde les trouve pourris, car on s'attend toujours systématiquement à avoir la réponse et la résolution de son problème dans les secondes qui suivent.
Pour l'avoir vécu de l'intérieur il y a quelques années, plus de la moitié des problèmes de connexion proviennent d'une mauvaise installation chez le client (mal branché, ou alors installation téléphonique pourrie, avec des condos partout, ...). Pour le reste, ca dépendait beaucoup de si le client était dégroupé ou non. S'il ne l'est pas, le FAI est quasiment invisible et tout ce qu'il peut faire, c'est ouvrir un incident chez FT (les fameux GAMOT). S'il est dégroupé, soit il y a moyen de faire un diagnostic en live à distance pouvant aboutir sur une résolution ou un diagnostic précis du problème (genre inversion de cablage avec un autre abonné), soit un incident était ouvert en interne pour envoyer le technicien au répartiteur vérifier, lequel demandait à FT d'intervenir sur sa partie s'il ne trouvait rien.
Donc dire que c'est pourri, que le FAI est un arnaqueur, que la hotline elle sert qu'à pomper du fric (alors qu'elle coute entre 8 et 12 fois plus chère au FAI qu'à l'abonné qui appelle) ou qu'on est mieux ailleurs, ca n'est pas constructif.
Chaque FAI rencontre à mon avis les mêmes problématiques, certains s'en sortant mieux que d'autres.

Jouby link=topic=38103.msg620286#msg620286 date=1181044346 a dit:
Si, Aol c'est sûr, et Club Internet c'est en cours d'être racheté

j'aurai su j'aurai pris &quot;Neuf&quot; direct vu que j'hésitais justement entre les deux, quoi que le rachat je sais pas si ça va changer grand chose.

Je ne connais pas le meilleur mais je connais le pire qu'il faut eviter ... Noos !!! Ca fait presque 5 ans que je suis chez eux parce que ca me soule d'installer une ligne téléphonique ... Je crois qu'il se font leur fortune sur mon dos !!!  :cry:

emymagical link=topic=38103.msg620919#msg620919 date=1181068329 a dit:
Je ne connais pas le meilleur mais je connais le pire qu'il faut eviter ... Noos !!! Ca fait presque 5 ans que je suis chez eux parce que ca me soule d'installer une ligne téléphonique ... Je crois qu'il se font leur fortune sur mon dos !!! :cry:
Prends Neuf, j'ai justement la pub sous les yeux (et oui au dos du programme TV qui est sur mon bureau...) et leur accroche c'est &quot;Si vous n'avez pas de ligne téléphonique on vous en ouvre une gratuitement&quot; Donc même pas besoin de passer par FT.

aurely link=topic=38103.msg620930#msg620930 date=1181069328 a dit:
Prends Neuf, j'ai justement la pub sous les yeux (et oui au dos du programme TV qui est sur mon bureau...) et leur accroche c'est &quot;Si vous n'avez pas de ligne téléphonique on vous en ouvre une gratuitement&quot; Donc même pas besoin de passer par FT.

cool !!! merci pour le tuyau !!!! :dacc:
mais en fait mon probleme, c'est que je n'ai pas de PRISE TELEPHONIQUE (donc de ligne) ...

Alors quand Free dit &quot;pas de ligne téléphonique&quot;, c'est avoir une prise mais pas de numéro ? ou c'est pas de prise du tout ??

emymagical link=topic=38103.msg620971#msg620971 date=1181071685 a dit:
cool !!! merci pour le tuyau !!!! :dacc:
mais en fait mon probleme, c'est que je n'ai pas de PRISE TELEPHONIQUE (donc de ligne) ...

Alors quand Free dit &quot;pas de ligne téléphonique&quot;, c'est avoir une prise mais pas de numéro ? ou c'est pas de prise du tout ??
Tu veux dire que ton immeuble n'est pas raccordé au téléphone ?
Normalement chaque appartement d'un immeuble dispose d'une arrivée France Telecom, même si tu n'a peut-être pas de prise de téléphone à l'intérieur de chez toi.

Retour