< [Internet] - référencement de mon site | Page 2 | Forum des BTS

[Internet] - référencement de mon site

référencement de mon site

yallah5 link=topic=73477.msg792755#msg792755 date=1198722503 a dit:
J'ai été déçu chez ovh avec kimsufi, en fin de compte ça me suffisai pas j'avais un serveur de merde. Retour sur du 35 euro mois et 48 heures à se faire chier :D tu as postulé à quel type de poste ?

C'est un poste administratif sur l'Italie

cedfr link=topic=73477.msg792912#msg792912 date=1198758178 a dit:
Malheuresement mutualisé :laugh:
J'ai pas des besoins qui rentabiliserait un serveur dédié. Pour le moment, l'offre CeleoPro me suffit amplement :smile:
Ah ! Alors tu penses bien que si avec kimsufi on a galéré alors un mutualisé ne nous sert à rien :laugh:

sandra13 link=topic=73477.msg792937#msg792937 date=1198759913 a dit:
C'est un poste administratif sur l'Italie
Ah ! Ok :smile:

Yallah, tu as tant de trafic que cela ? Tant Mieux. Moi mon dédié me va assez bien. Je suis des fois tenté par plus puissant mais cette année j'ai bien négocié mon prix d'abonnement.

webmaster link=topic=73477.msg793043#msg793043 date=1198768964 a dit:
Yallah, tu as tant de trafic que cela ? Tant Mieux. Moi mon dédié me va assez bien. Je suis des fois tenté par plus puissant mais cette année j'ai bien négocié mon prix d'abonnement.
Bah il semblerait que nous ayons tant de trafics que ça oui... :biggrin: Moins que CCO c'est certains, mais on ne touche pas les mêmes internautes :smile:

Un petit aperçu :

543 114 pages vues pour décembre 2007
309 410 pages vues pour décembre 2006

Nous passerons peut être 3 500 membres avant 2008, là nous sommes à 3 435. Nous avons une moyenne de 3.4 membres par jour mais la moyenne est faussée donc je préfère pas trop m'en servir de base... :smile:

Pour un total de message d'un peu moins de 450 000 pour 16 500 fils de discussions.

Malheusement ces stats ne commencent que pour mars 2006 alors que le création du forum date d'octobre 2002. Il faudrait que j'aille sur le serveur pour avoir l'ensemble des stats :smile:

La section la plus populaire est discussions libres (forcémment :biggrin: :laugh: ) et après c'est la section mécanique. Pour une communauté automobile je trouve ça pas mal, enfin moi je suis content de ce qu'on fait avec mes collègues surtout que ce n'est pas populaire comme marques :smile:

C'est pas si mal du tout je trouve, la voiture et aussi tout ce qui est photo marche bien dans les forums. Et pour le moment, la base est sur un mutualisé ? Quel type de forum ? Le plus important reste la conso de processus et de cpu. Les pages vues c'est pas le plus important. CCO délivre 60% des pages en cache.

Je voulais vous demander, ça pause un réel problème de référencement d'avoir un nom de domaine &quot;xxxxxxx.forumpro.fr&quot; ? Si mes métatags sont bons es que j'ai besoin de prendre un nom de domaine ?

Théoriquement cela ne pose aucun problème, mais c'est toujours dommage de développer un forum alors qu'il ne vous appartiendra jamais. Et puis, avoir son propre nom de domaine, son espace d'hébergement, c'est être totalement indépendant avec la possibilité de personnaliser vos applications.
C'est en fait comme cela qu'on apprend réellement.

sandra13 link=topic=73477.msg793276#msg793276 date=1198793701 a dit:
Je voulais vous demander, ça pause un réel problème de référencement d'avoir un nom de domaine &quot;xxxxxxx.forumpro.fr&quot; ? Si mes métatags sont bons es que j'ai besoin de prendre un nom de domaine ?

Disons que ça dépend ce que tu veux faire pour ton site :smile:
Si tu veux avoir la possibilité d'évoluer, si t'a besoin d'indépendance, si tu veux de la sécurité, mieux vaut avoir un nom de domaine.
Si maintenant, tu n'en a pas le besoin (c'est à dire que la situation actuelle te suffit), alors tu peux rester en .forumpro.fr :smile:

J'ai été auparavant sur un forum partagé. Le jour ou j'ai commencé à dépasser les 100 messages par jour, puis les 1000, j'ai eu mon hébergeur qui a commencé à se plaindre de ma consommation CPU. Résultat, j'ai du migrer vers mon propre forum et j'ai perdu la totalité de mon référencement.
Si on parle de référencement donc d'une recherche de bon positionnement à moyen terme (2 ans), il faut se donner les moyens dès le départ, ou alors oublier. Salwa peut en témoigner.

webmaster link=topic=73477.msg793244#msg793244 date=1198786974 a dit:
C'est pas si mal du tout je trouve, la voiture et aussi tout ce qui est photo marche bien dans les forums. Et pour le moment, la base est sur un mutualisé ? Quel type de forum ? Le plus important reste la conso de processus et de cpu. Les pages vues c'est pas le plus important. CCO délivre 60% des pages en cache.
Non non ça fait bien deux ans que nous sommes en dédié sinon ça lag à mort, on a des merdes,... puis notre ancien hébergeur en mutualisé avec qui nous étions fidèle a fait faillite alors fallait trouver une solution et vite :laugh: le coût financier en devient tout autre mais bon :smile: C'est une forum en SMF.

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'il faut se donner les moyens dès le début :wink2:

Puis ton nom de domaine avec forumpro dedans ça fait pas top quoi :zarbi: Nous on a 3 noms de domaine histoire d'être tranquille :laugh:

webmaster link=topic=73477.msg793333#msg793333 date=1198816401 a dit:
J'ai été auparavant sur un forum partagé. Le jour ou j'ai commencé à dépasser les 100 messages par jour, puis les 1000, j'ai eu mon hébergeur qui a commencé à se plaindre de ma consommation CPU. Résultat, j'ai du migrer vers mon propre forum et j'ai perdu la totalité de mon référencement.
Si on parle de référencement donc d'une recherche de bon positionnement à moyen terme (2 ans), il faut se donner les moyens dès le départ, ou alors oublier. Salwa peut en témoigner.

Ok j'ai compris. Depuis quelques temps on doit être dans la centaine de messages par jour. Donc effectivement faut que j'y réfléchisse sérieusement. Et comme vous dites plus haut, c'est comme ça qu'on apprend.

Merci à tous pour vos conseils précieux :wink2:

Après faut voir ce que c'est comme message aussi... si c'est 80 messages sur 100 qui n'ont pas de rapport avec le thème du forum ça sert pas à grand chose à mon sens de se payer des trucs et des machins :smile:

Perso mon forum de discu libres à la con, vu l'importance des messages, proche de 0 :laugh: je m'étais pas cassé la tête, ça restait sur une FTP de free :laugh: :laugh: lol

sandra13 link=topic=73477.msg793459#msg793459 date=1198840141 a dit:
non les 9/10ème des messages on bien rapport avec le sujet du forum
Alors wé ne prend pas le risque de perdre des messages. Surtout que comme le dit webmaster, tu peux tout faire quand tu as accès à ton serveur :smile:

Mais ça demande des €, des compétences, du temps,...

J'espère que ton récent record est en partie dû à CCO
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 7 le Dim 16 Déc - 23:39

webmaster link=topic=73477.msg793463#msg793463 date=1198840301 a dit:
J'espère que ton récent record est en partie dû à CCO
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 7 le Dim 16 Déc - 23:39

Par rapport à mon lien de mon site sur cco ? Je pense pas car la plupart de mes visiteurs sont de pays étrangers.

webmaster link=topic=73477.msg793333#msg793333 date=1198816401 a dit:

Ce qui revient en fait à bien réfléchir au devenir du forum avant sa création: est-ce que je vais mettre les moyens pour avoir des milliers de visiteurs ? vais-je réussir à fidéliser du monde ? le thème de mon forum attire t-il du monde ?

Je me souviens qua j'avais fais un forum sur les chats (rigolez pas :laugh:) et ça marchait correctement, les gens revenaient mais il y avait à tout cassé 10 membres et 4 visiteurs :laugh:
Par contre, quand j'avais ouvert un forum sur l'informatique; là j'ai eu plus de 4000 membres et des milliers de visiteurs (là par contre il semble intéressant d'avoir un bon serveur (mais toujours mutualisé pourtant pour moi, ça tenait bon :happy:) et un nom de domaine).

:smile:

yallah5 link=topic=73477.msg793846#msg793846 date=1198863666 a dit:
Ils ne devaient pas être bavards tes 4 000 membres alors :laugh: lol

:laugh: :laugh:
J'ai plus les chiffres en tête, je devais avoir environ 20 000 messages mais j'ai jamais eu besoin d'un dédié (par contre, au niveau des forums, j'ai toujours utilisé invision board car je suis codeur sur ce forum) :smile:

C'est bien ce que je dis, ils n'étaient pas bavard, 5 messages par membre en moyenne :laugh:

Retour