< [Internet] - référencement de mon site | Page 3 | Forum des BTS

[Internet] - référencement de mon site

référencement de mon site

yallah5 link=topic=73477.msg793851#msg793851 date=1198864144 a dit:
C'est bien ce que je dis, ils n'étaient pas bavard, 5 messages par membre en moyenne :laugh:

Oui mais comme beaucoup de forum: t'a 50 membres qui font 80% des messages et les autres qui postent une ou deux fois :laugh:

Enfin, au moins, j'ai sauvegardé mon porte-monnaie :happy:

Ratio pas top alors si tu regardes bien.

Et oui alors à bien regarder tu fais bien d'avoir économisé ton porte monnaie :laugh:

yallah5 link=topic=73477.msg793866#msg793866 date=1198864639 a dit:
Et oui alors à bien regarder tu fais bien d'avoir économisé ton porte monnaie :laugh:

Exactement, comme ça je pourrais investir dans un dédié le jour où j'en aurais vraiment besoin :smile:

cedfr link=topic=73477.msg793870#msg793870 date=1198864893 a dit:
Exactement, comme ça je pourrais investir dans un dédié le jour où j'en aurais vraiment besoin :smile:
Tout à fait. Ca ne sert à rien d'avoir un truc trop gros pour tes besoins actuels.
Il ne faut bien entendu pas négliger le dimensionnement de son infrastructure par rapport aux besoins futurs, surtout quand il y a des pics de charge à certains moments de l'année (sur CCo comme sur mon site, c'est en mai/juin que le serveur morfle un max).
Pour ma part je vais devoir renouveler mon hébergement d'ici 1 mois et je pense que je vais rester sur mon 90Plan chez OVH qui me satisfait pour le moment. Le seul point noir, c'est la taille de mes bases SQL qui risque de dépasser les précos d'ici la fin de l'année. Je pourrai toujours passer d'ici la sur leurs nouveaux RPS, amplement suffisants pour mes besoins.

Cybervince link=topic=73477.msg795842#msg795842 date=1199190594 a dit:
Tout à fait. Ca ne sert à rien d'avoir un truc trop gros pour tes besoins actuels.
Il ne faut bien entendu pas négliger le dimensionnement de son infrastructure par rapport aux besoins futurs, surtout quand il y a des pics de charge à certains moments de l'année (sur CCo comme sur mon site, c'est en mai/juin que le serveur morfle un max).

J'ai une clio, j'aime les ferraris mais dans mon coin, j'en aurais pas l'utilité; c'est pareil :laugh:
En mai, juin, période d'examen, c'est logique: on se réconforte avant les épreuves, on va en épreuve, on échange nos idées après l'épreuve :smile:

cedfr link=topic=73477.msg795923#msg795923 date=1199196839 a dit:
J'ai une clio, j'aime les ferraris mais dans mon coin, j'en aurais pas l'utilité; c'est pareil :laugh:
Moi c'est plus pour des raisons de budget que je n'ai pas de Ferrari.

M'enfin pour revenir au sujet, si je reste sur du mutualisé, c'est principalement pour ne pas avoir à m'embêter avec l'administration de la machine. Pas que je ne sache pas le faire, mais qu'il faut y consacrer du temps et que je n'en ai pas nécessairement l'envie.
Surtout que quand ca pète, c'est jamais au bon moment.

Retour