< Internet/ Résidences étudiantes | Forum des BTS

Internet/ Résidences étudiantes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem_01
  • Date de début Date de début

clem_01

New Member
Bonjour à tous,

Un ami va emménager dans une résidence étudiante au mois de Septembre, dans le cadre de ses études. Il aura donc besoin d'Internet et veut souscrire un abonnement à un FAI.
Comment procéder sachant qu'il va vivre dans une résidence étudiante et qu'il n'a donc pas de ligne fixe?

Merci pour vos réponses.  :happy:

Est-ce certain qu'il ne peut pas avoir de ligne téléphonique ? Car moi j'étais en résidence pour étudiants et j'avais le téléphone.
Ca m'étonne un peu qu'il n'existe pas de solution commune pour Internet, car on sait bien que les étudiants ne peuvent plus se passer d'Internet. Il y a peut-être un réseau WiFi propre à la résidence.

Sinon la carte 3G reste en effet une alternative.

Pimprennelle link=topic=87794.msg1004541#msg1004541 date=1219939907 a dit:
Merci de na pas donner des idées comme celle ci c'est illégale.

Ce n'est pas illégal dans la mesure où la connexion n'est pas sécurisée il n'y a pas effraction.

Patrice084 link=topic=87794.msg1004588#msg1004588 date=1219942353 a dit:
Ce n'est pas illégal dans la mesure où la connexion n'est pas sécurisée il n'y a pas effraction.

C'est facile alors d'avoir une connexion sans rien payer, je sais qu'il y en a plein qui doive le faire mais franchement profiter des connexions des autres sans rien payer c'est pas mon truc.

Pimprennelle link=topic=87794.msg1004609#msg1004609 date=1219943828 a dit:
C'est facile alors d'avoir une connexion sans rien payer, je sais qu'il y en a plein qui doive le faire mais franchement profiter des connexions des autres sans rien payer c'est pas mon truc.
Et c'est pas sécurisé non plus.
Une fois je m'étais amusé à ouvrir mon réseau WiFi (aucun cryptage ni rien). Avec le routeur branché sur mon vieux hub réseau et avec le PC branché à côté, je sniffais toutes les trames qui passaient. Et ca permet de récupérer tout ce qui passe en clair: pages visitées, contenu des pages, des mails, comptes et mots de passe, ...

Retour