< internet se déconnecte au bout de 10 min | Forum des BTS

internet se déconnecte au bout de 10 min

darling59

New Member
Depuis un certain temps, internet se déconnecte incessamment. C'est au bout d'une dizaine de minutes, qu'une fenêtre m'informe que j'ai été déconneté du service et c'est trés énervant :zarbi:
Pensez-vous que cela peut être à cause de la vitesse trop faible? (622 Kbits), devrais-je me renseigner à mon fournisseurs internet pour acquérir une vitesse supérieure?

darling59 link=topic=87477.msg998011#msg998011 date=1219240633 a dit:
Depuis un certain temps, internet se déconnecte incessamment. C'est au bout d'une dizaine de minutes, qu'une fenêtre m'informe que j'ai été déconneté du service et c'est trés énervant  :zarbi:
Pensez-vous que cela peut être à cause de la vitesse trop faible? (622 Kbits), devrais-je me renseigner à mon fournisseurs internet pour acquérir une vitesse supérieure?

Est-ce que vous êtes &quot;en bout de ligne&quot; ? Cela peut expliquer une mauvaise connexion. La vitesse n'a rien à voir dans ce problème là.

darling59 link=topic=87477.msg998011#msg998011 date=1219240633 a dit:
Depuis un certain temps, internet se déconnecte incessamment. C'est au bout d'une dizaine de minutes, qu'une fenêtre m'informe que j'ai été déconneté du service et c'est trés énervant  :zarbi:

A mon avis Oui, çà m'arrive aussi parfois
Puis quand je passe un coup de fil au service client, le problème est réglé :)
Il y a peut être un problème avec ton modem ou autre.

darling59 link=topic=87477.msg998062#msg998062 date=1219243890 a dit:
&quot;Bout de ligne&quot;? Vous voulez dire que je suis trop loin de la prise de téléphone?!

C'est aussi une possibilité, mais par bout de ligne, je veux dire que si votre maison ou appartement est éloigné du répartiteur, cela peut entrainer une dégradation de la connexion.

Vérifiez aussi si vous n'avez pas d'autes appareils branchés sur la ligne (autre téléphone, répondeur, fax) qui pourrait perturber la connexion.

darling59 link=topic=87477.msg998062#msg998062 date=1219243890 a dit:
&quot;Bout de ligne&quot;? Vous voulez dire que je suis trop loin de la prise de téléphone?!

Ou alors Patrice voulait dire que ton habitation est au bout de ligne téléphonique qui te dessert ?

C'est mon cas et le problème n'a été résolu qu'après maints appels au service clients :knuppel: , changement de Livebox pour rien : finalement, on nous a changé carrément le câble téléphonique depuis le répartiteur !

Mais bon, Patrice va sûrement repasser et il te renseignera mieux :smile: !

Patrice084 link=topic=87477.msg998076#msg998076 date=1219244524 a dit:
C'est aussi une possibilité, mais par bout de ligne, je veux dire que si votre maison ou appartement est éloigné du répartiteur, cela peut entrainer une dégradation de la connexion.

Vérifiez aussi si vous n'avez pas d'autes appareils branchés sur la  ligne (autre téléphone, répondeur, fax) qui pourrait perturber la connexion.

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela allait trés bien jusqu'a maintenant :unsure:

darling59 link=topic=87477.msg998433#msg998433 date=1219265317 a dit:
Ce que je ne comprends pas, c'est que cela allait trés bien jusqu'a maintenant :unsure:

N'avez vous pas fait une nouvelle acquisition de matériel ces derniers temps ?
Pas d'orage intempestif dans votre quartier ?

Non, je n'ai rien installé de nouveaux qui pourrait entraver le fonctionnement d'internet...
Par contre, il est vrai qu'on a eu beaucoup d'orages ces derniers temps et j'ai pu remarquer qu'aujourd'hui, internet fonctionnait beaucoup mieux :happy: Esperons que cela durera :smile:

Bonsoir Darling,

Quand les techniciens sont intervenus chez moi pour changer le câble tph, ils ont enlevé un petit module qui se trouvait à l'entrée de la maison, un module RC (résistance condensateur) qui améliore la réception en analogique mais affaiblit le signal en haut débit.

Voilà, changement de câble + cela : depuis, tout est OK !

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela allait trés bien avant. C'est pourquoi je pensais que c'était à cause de la vitesse.
Merci pour tes conseils :happy:

De rien, Darling, avec plaisir.

Précision quand même : chez moi, ça n'avait jamais bien fonctionné depuis le début. Ton problème est peut-être différent.

Mais si tu peux éviter des heures de téléphone au service réclamations et des factures très lourdes, ce serait bien. Je ne veux pas t'inquiéter mais la résolution du problème avait pris des mois ici et à chaque fois les correspondants donnaient des réponses différentes et souvent farfelues.

Retour