< Intro / conclusion | Forum des BTS

Intro / conclusion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nallah
  • Date de début Date de début

nallah

New Member
Je perd toujours des points pour l'intro-conclusion :tickedoff:
Pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre exactement dans chacune de ces parties ???
Merci

Je suis pas en BTS AD mais logiquement :

Intro : sujet amené, sujet posé, sujet divisé...

Sujet amené, tu donnes une information sur le sujet
Sujet posé, tu dis de quoi ton développement va parler
Sujet divisé, c'est ton plan

Conclusion : ce n'est pas une synthèse de ton développement, en général tu fais un dernier point et tu ouvres sur un autre sujet ...

J'espère t'avoir aidé

nallah link=topic=50804.msg526610#msg526610 date=1173696454 a dit:
Je perd toujours des points pour l'intro-conclusion  :tickedoff:
Pouvez vous me dire ce qu'il faut mettre exactement dans chacune de ces parties ???
Merci
Intro et conclusion de quoi ????????? Pour quelle épreuve ????

Pour l'intro:

1er paragraphe : tu présentes l'entreprise (secteur d'activité, nom du gérant, date de création)
2ème paragraphe : tu cites les objectifs de l'entreprise
3ème paragraphe : exemple de phrase que moi j'utilise &quot;C'est dans ce contexte de diversification que je suis employée en tant qu'assistante de gestion afin de réaliser différentes missions&quot;

Ensuite tu dois regrouper les différents dossier. Tu peux par exemple les regrouper en fonction de leur domaine (administratif, comptable, commercial). Dans ce cas, tu feras 3 autres paragraphes.

Pour la conclusion:

1er paragraphe : Comment va la société? Est-elle promise à un bel essor?
2ème paragraphe : Les travaux que tu as réalisé font-ils permettre d'atteindre les objectifs fixés?
3ème paragraphe : Tu proposes d'autres missions réalisables à la suite des travaux que tu viens de faire.

J'espère avoir été assez claire!

Introduction
recapitulatif de lactivitéde la société son domaine d’activité, ses choix stratégiques.
Les projets de la société
La liste de tes tâches sous forme de phrase
Une présentation des missions de l’assistant dans le cadre du cas, selon une problématique choisie par le candidat (mais pas simplement dans l’ordre du sujet), qui peut être, à titre d’exemple :
- la stratégie de l’entreprise ou
- le référentiel de certification de l’assistant de gestion de PME-PMI

Conclusion
ce que tu a fait
une ouverture vers ce que ve devenir ll'entreprise et que peu t elle encore developpé
Une estimation sur la pérennité de l’entreprise et sa stratégie de croissance.

3 – Un jugement sur la pertinence des choix stratégiques de l’entreprise.

Retour