< Intro CPAP | Forum des BTS

Intro CPAP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Douchan
  • Date de début Date de début

Douchan

New Member
Bonjour tout le monde :)
Je passe la CPAP demain et là c'est le flip total :cry:
Je ne sais pas du tout comment faire pour tenir 10 minutes, j'ai peur d'en dire trop ou pas assez... ainsi, ce message s'adresse à tous ceux qui ont déjà passé l'épreuve, comment avez vous présenté vos 5 actions? Pour ceux qui sont en ALTERNANCE, pouvez vous me dire si vous avez présenté votre boite, avec ce que vous y avez fait au cours de ces 2 ans? Et si vous avez fait des actions à l'extérieur de votre boite, comment les avez vous présentées?
MERCI :wink: et courage à tous!!!!

Conseils

Pour la présentation d'entreprise (je suis en alternance donc j'ai qu'une entreprise!) : Je me présente ensuite j'explique quelle a été l'entreprise dans laquelle j'ai réalisé mes différentes actions. Je présente l'entreprise son histoire, ses produits, sa communication, ses objectifs, son logo etc... puis j'explique pourquoi j'ai intégré le service com (quels étaient les besoins de l'entreprise? Que voulaient-ils améliorer ? etc...) et ensuite je cite mes actions assez brièvement.
Une fois que le jury a choisi l'action, j'explique plus en détail la mission : le contexte de l'action (qu'est-ce qu'on t'a demandé ...), les objectifs, le budget et les contraintes (le temps ...)

Voilà, j'espère t'avoir aiguiller positivement ! Juste une dernière chose : respecte bien les 10 minutes car on est noté sur le temps et il vaut mieux faire un tout petit peu moins (9m30s) que trop !

Retour