< j aimerais avoir des renseignements sur BTS immo | Forum des BTS

j aimerais avoir des renseignements sur BTS immo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal24
  • Date de début Date de début

pascal24

New Member
j avais envisagé de faire cela il y a plusieures années, ce bts n existait presque pas, comment est ce? bocoup de droit je pense? trouver vous cela dur? qu est ce qui vous plais?

est ce facile de trouver une agence en alternance?vu le nombres des agences je pense que oui???

quel type de salaire apres le bts? les débouchés? j avais un ami qui lui touchait tres tres bien, puisqu il avait 10 % sur les ventes,

avez vous des primes en bts en alternance?

voila beaucoup de question, et d autres suivent lol.

merci.

Pour répondre à toutes tes questions dans le meme sujet !

Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :wink:

Le bts immobilier a été créé depuis peu car il y avait une forte demande du fait que la profession ait une mauvaise réputation : manque de connaissances, escroc, lien à l'argent très serré...

Ce qui me plait dans le bts immobilier c'est la diversité des cours et l'étendu des connaissances qu'il faut avoir : droit, transactions, location, gestion, syndic, technique du batiment, fiscalité, patrimoine, régime social, succession,..... et j'en passe :shock:

Attention trouver une agence en alternance est tout sauf facile!!! Le fait que l'on ai un statut particulier (salarié en formation ou étudiant en stage; tout dépend comment te considère ton patron) rend la tache pas facile. Au départ tu coute des € car tu n'est pas rentables tout de suite, il faut 1 voir 2 mois avant d'etre oppérationnel seul. T'as première vente se fera autour du 3em ou 4em moi. Le probleme du patron ets de trouver donc un stagiaire rentable rapidement et qui sait travailler indépendamment seul. Si tu tombes dans une entreprise ou l'on te suit tous les jours : tant mieux!!! Sinon tu vas galérer un Maximum et c'est dans c'ets moment la qu'on se remet en question personnellement.
Bref : Bon courage pour ta recherche ! Un conseil : CENTURY21 n'embauche que si tu t'engage dans une formation century21, mais pas dans un centre de formation de l'état ou privée.

Le salaire apres le BTS est différent de chaque agence : avances sur commissions, fixes, aléatoires.... Tout dépend aussi de ton statut : salarié, indépendant, VRP.... :roll:
Avec un BTS PI tu peu etre commercial, administrateur de biens(gestion locative) ou syndic de copro. Tu peu aller voir dans une banque pour faire des plans de financement, travailler auprès d'un lotisseur ou d'un constructeur de maisons. Et peut-etre aussi d'autres choses auquel je n'ai pas pensé :D
Pour la rémunération tout dépend la aussi de l'agence :
*Pour mon BTS je ne touche actuellement que des primes non fixes au bon vouloir de mes patrons. D'autres de ma classe son rémunérés au pourcentage : 5% entré de mandat, 5% sorti de mandat, 10 % pour les 2. D'autres sont a 3% total ou 5%.
Pour apres ton BTS la rémunération varie aussi. Dans notre agence le systeme est le suivant : 1000€ d'avance sur commission et 15% entré mandat, 15 % sorti mandat, 30% les deux.
D'ailleurs à ce sujet, que pensez vous de ce systeme de rémunération :?: :?: :?:

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si un point n'est pas clair hésite pas à demander et on s'en fou si c'ets deja marqué ailleurs, un forum c'ets fait pour discuter :D

pascal24 a dit:
merci, mais je ne vois pas en quoi cela répond a mes questions.

merci quand meme.

bonsoir, je persiste et signe en te disant que le lien précédemment cité te renvoie à tes questions 1, 2, 3 et 5 (me suis permise de numéroter c'est plus simple :mrgreen: )
cependant comme je te l'écrivais il faisait partie d'une liste de bien d'autres topics répondant à tes autres questions.
pour plus d'infos il fallait te reporter à la fonction "rechercher" du forum qui fourmille de lien appropriés
après je sais parfaitement que tu es nouveau sur le forum, je préfère donc t'en expliquer sommairement le fonctionnement.

si je m'acharne à vous préciser que les thèmes ont déjà été abordés, c'est pour vous faire comprendre que si vous n'avez pas de réponse à vos questions c'est certainement parce que cela a déjà été dit et que les membres en ont parfois marre de se répéter :wink: pour finir c'est en respect de la charte que vous avez tous accepté en vous inscrivant sur ce forum.

Disiz a dit:
cherche pas, topaziane elle est bonne qu'à remballer avec son "fais une recherche" mythique, franchement on s'en bat la race qu'il y ait 10 topics pareils, on va pas se faire yèch à creuser dans le forum pour avoir un semblant de réponse... Enfin, moi j'dis ça j'dis rien...
je n'ai rien à ajouter si ce n'est que si tu n'es pas content, tu verras que tous les modérateurs de ce forum ont les mêmes consignes, il serait donc bon que tu réfléchisse quand à tes futures visites sur ce forum, car cela ne changera pas.

Sur ce merci à Kathys d'avoir bien voulut faire un récap pour pascal24 :wink:

merci c est tres gentil a toi de m avoir répondu comme cela

en fait, il y a 5 ans ce bts existait BTS immobiler était son nom, il débarquait en meme temps que BTS assurrance

mais il y a un BOOM dans l immobiler et les agences explosent, il y en a partout, le marché de l immobiler est un trésor pour certain

je sais qu il a beaucoup de droit,
il me semble etre intéressant comme BTS

je ne sais pas si je peux être objective :mrgreen:
je n'aime pas trop les profiteurs en général dans le métier, même si c'est contradictoire avec mon choix d'étude :mrgreen: mais j'ai beaucoup appris pendant ces 2 années, les mauvais comme les bons côtés, je suis sortie de cette formation grandie d'une expérience concrête sur l'immobilier et je savais quel serait mon chemin à la fin de mes années.
je te conseille vivement l'alternance, qui te permet d'entrer dans le vif du sujet, et de ne pas perdre ton temps sur certaines interrogations sur le métier :wink: . même si tu connais déjà le métier le parallèle entre théorique et pratique est vraiment intéressant

merci

en fait topziane cen était pas une remaruqe, mais, si tu veux un exemple, lorsque j avais pensé faire bts immo, j avais une connaissance qui lui touchait 10 % de com sur les ventes, le calcul se fait vite, je sais plus trop comment il avait été mi la lol, par connaissance également je crois.

je suis bien tenté par un BTS communication des entreprises, mais, il parait que beaucoup de monde rament, ne serait ce que pour l alternance.

moi je n ai pas le choix, je dois faire de l alternance,

tu sais si tu prends du recul, tu verras que tout est pourri, le commercial qui va vendre des trucs inutile a des vieux c est pas mon truc, meme si je suis tres interessé par la pub cela se résume a creer des besoins, donc, tout est profit,

eh oui je sais :wink: mais il y a "profit" et "profit" pour moi tout bon travail commercial se traduit par un profit, seulement tout dépend comment il est obtenu. en tous cas je sais où je vais, et je sais que ce n'est pas parce que je ne suis pas un "requin" que je n'ai pas fait tous mes quotas de ventes pendant mon alternance (quotas interdits au passage :mrgreen: ). et j'ai bénéficié la plupart du temps de 10% de commission également. Quand on travaille bien dans ce métier on vit bien, on se sent bien et on peut durer contrairement à ce que certains croient....
ma remarque me permettait d'illustrer la forte majorité de la population de ce métier. :wink: histoire de te donner mon point de vue sur la chose
:mrgreen:
par contre je ne suis pas du tout d'accords quand tu dis que tout est pourri, non, non heureusement, il y en a qui relèvent le niveau.

pour le BTS communication d'entreprise, je ne connais pas, mais si je ne me trompe (car je ne connais pas toujours les intitulés exacts des BTS), il y a un forum bts com ici si tu veux plus d'infos.
:wink:

ce que je voulais dire par """"tout est pourri""", est pour illustrer la vision un peu idéaliste de certain sur le monde du travail, apres a chacun son boulot et sa conscience

Recentrons le sujet

Disiz a dit:
c domage detre aussi suce-boule :(

Suce boule...humhum... si ça peux te faire plaisir, je fais pas attention :mrgreen: . J'en ai juste marre de ces petits nerveux qui viennent sur le forum pour on ne sait quoi (si, polluer) vu ta faible participation (remarque qualité vaut mieux que quantité mais là... :-a4 ). Répond à un topic ou autre pour donner des infos, ton experience personnel, professionnel mais pour te faire remarquer... à mon avis tu as pas besoin du forum pour ça!

Retour