Pour répondre à toutes tes questions dans le meme sujet !
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :wink:
Le bts immobilier a été créé depuis peu car il y avait une forte demande du fait que la profession ait une mauvaise réputation : manque de connaissances, escroc, lien à l'argent très serré...
Ce qui me plait dans le bts immobilier c'est la diversité des cours et l'étendu des connaissances qu'il faut avoir : droit, transactions, location, gestion, syndic, technique du batiment, fiscalité, patrimoine, régime social, succession,..... et j'en passe :shock:
Attention trouver une agence en alternance est tout sauf facile!!! Le fait que l'on ai un statut particulier (salarié en formation ou étudiant en stage; tout dépend comment te considère ton patron) rend la tache pas facile. Au départ tu coute des € car tu n'est pas rentables tout de suite, il faut 1 voir 2 mois avant d'etre oppérationnel seul. T'as première vente se fera autour du 3em ou 4em moi. Le probleme du patron ets de trouver donc un stagiaire rentable rapidement et qui sait travailler indépendamment seul. Si tu tombes dans une entreprise ou l'on te suit tous les jours : tant mieux!!! Sinon tu vas galérer un Maximum et c'est dans c'ets moment la qu'on se remet en question personnellement.
Bref : Bon courage pour ta recherche ! Un conseil : CENTURY21 n'embauche que si tu t'engage dans une formation century21, mais pas dans un centre de formation de l'état ou privée.
Le salaire apres le BTS est différent de chaque agence : avances sur commissions, fixes, aléatoires.... Tout dépend aussi de ton statut : salarié, indépendant, VRP.... :roll:
Avec un BTS PI tu peu etre commercial, administrateur de biens(gestion locative) ou syndic de copro. Tu peu aller voir dans une banque pour faire des plans de financement, travailler auprès d'un lotisseur ou d'un constructeur de maisons. Et peut-etre aussi d'autres choses auquel je n'ai pas pensé
Pour la rémunération tout dépend la aussi de l'agence :
*Pour mon BTS je ne touche actuellement que des primes non fixes au bon vouloir de mes patrons. D'autres de ma classe son rémunérés au pourcentage : 5% entré de mandat, 5% sorti de mandat, 10 % pour les 2. D'autres sont a 3% total ou 5%.
Pour apres ton BTS la rémunération varie aussi. Dans notre agence le systeme est le suivant : 1000€ d'avance sur commission et 15% entré mandat, 15 % sorti mandat, 30% les deux.
D'ailleurs à ce sujet, que pensez vous de ce systeme de rémunération :?: :?: :?:
J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si un point n'est pas clair hésite pas à demander et on s'en fou si c'ets deja marqué ailleurs, un forum c'ets fait pour discuter