< J'ai besoin de conseils pour ma 1ère année en BTS informatique! | Forum des BTS

J'ai besoin de conseils pour ma 1ère année en BTS informatique!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion élec
  • Date de début Date de début

élec

New Member
bonjour, j'ai 20 ans je suis prise cette année pour fr un BTS IG.
l'année dernière j'ai fai 1 première année de BTS MUC après laquelle j'ai abandonné car le management n'est pas ma tasse de thé.
Sachant que j'ai eu mon bac STT il y a 2 ans é que depuis les programmes ont changé.
Pensez vous que j'aurai du retard par rapport à ceux qui sortent de STG ou de STI?
Merci d'avance en espérant avoir plusieurs réponses.

élec link=topic=66033.msg700515#msg700515 date=1188030239 a dit:

Le français n'a pas changé et la charte non plus. Pas de SMS.

Par rapport à vos études initiales, je ne parlerai pas en terme de retard (pour être en retard, il faut arriver en retard, ce qui n'est pas votre cas) mais en terme de connaissances. Alors, oui les STI devraient en savoir un peu plus que vous, mais avec un peu plus de travail vous comblerez rapidement ces petites lacunes.

Patrice084 link=topic=66033.msg700520#msg700520 date=1188030474 a dit:
Alors, oui les STI devraient en savoir un peu plus que vous, mais avec un peu plus de travail vous comblerez rapidement ces petites lacunes.
Pas vraiment en fait.
Les STI ont surtout fait de l'électronique/électrotechnique et de l'informatique industrielle, ce qui est différent de l'informatique dite de gestion.

Seuls les bacs MRIM ont une belle avance sur les autres, mais ce n'est rien, ça se rattrape vite :wink2:
La preuve, en deux ans je les avais presque tous grillés en réseau :cool: :zarbi:

Retour