< j'ai besoin de votre avis pour mes actions !!! | Forum des BTS

j'ai besoin de votre avis pour mes actions !!!

pouki66

New Member
Bonjour,
Actuellement en BTS AG 2e année, je me pose différentes questions sur mes actions, à savoir si elles sont assez convenables afin passer devant un jury.
Voilà je vous explique mon cas, je suis en scolaire mais je trouve que mon professeur de CPAP nous explique pas trop bien, à mon goût en tout cas et donc je trouve qu'elle nous oriente pas assez et que tout lui va bien, c'est pourquoi j'aimerai obtenir quelques avis ici sur ce forum.
Alors voilà je dispose actuellement de 4 actions que j'ai réalisé durant mes différents stage, dont ma 1ere qui consiste l'élaboration d'un guide de procédure à la déclaration de TVA (suite a un stage de 15 jours dans un cabinet d'expertise comptable), ma seconde à la réalisation d'une vitrine (suite à un stage de 15 jours dans un magasin de ventes et réparation hifi et d'electroménagers), ma troisième traite le sujet sur les relances clients et enfin ma quatrième parle de contrat de véhicule de location. (ces deux dernières dans une carrosserie).
Voilà si quelqu'un peut me renseigner,
Merci. :smile:

pouki66 link=topic=69327.msg742152#msg742152 date=1192461877 a dit:
Alors voilà je dispose actuellement de 4 actions que j'ai réalisé durant mes différents stage, dont ma 1ere qui consiste l'élaboration d'un guide de procédure à la déclaration de TVA (suite a un stage de 15 jours dans un cabinet d'expertise comptable), ma seconde à la réalisation d'une vitrine (suite à un stage de 15 jours dans un magasin de ventes et réparation hifi et d'electroménagers), ma troisième traite le sujet sur les relances clients et enfin ma quatrième parle de contrat de véhicule de location. (ces deux dernières dans une carrosserie).
Voilà si quelqu'un peut me renseigner,

Comme nous le répétons régulièrement, un titre d'action seul ne veut rien dire. Il faut voir ce que vous comptez y mettre. Sur le principe, vos actions semblent correctes, bien que je n'en vois aucune qui pourrait être une action significative.

Merci de votre réponse !
J'ai de + en + peur, c'est pour dire, ma prof dit que ces actions sont significatives et vous vous dites le contraire.
Toutes mes actions sont complètes, pour le guide de procédure TVA j'ai utilisé divers outil appris en ICO comme les tableaux avantages et inconvénients, la liste des tâches, ou encore le profil de poste, et pour les autres j'ai fais de même avec diagramme d'ishikawa et photos pour montrer au jury la nouvelle vitrine bien organisé.
Voila moi maintenant j'en sais pas plus et ça m'angoisse de + en +

pouki66 link=topic=69327.msg742270#msg742270 date=1192473067 a dit:
J'ai de + en + peur, c'est pour dire, ma prof dit que ces actions sont significatives et vous vous dites le contraire.
Toutes mes actions sont complètes, pour le guide de procédure TVA j'ai utilisé divers outil appris en ICO comme les tableaux avantages et inconvénients, la liste des tâches, ou encore le profil de poste, et pour les autres j'ai fais de même avec diagramme d'ishikawa et photos pour montrer au jury la nouvelle vitrine bien organisé.
Voila moi maintenant j'en sais pas plus et ça m'angoisse de + en +

Un profil de poste pour la procédure de TVA :pascompris;

Pour les actions significatives, à la limite vous pourrez peut-être y placer celle sur la vitrine pour un peu que vous fassiez un petit calcul de coût pour chiffrer votre nouvelle vitrine. Et pour les contrats, vous dites quoi dedans ?

moi ma prof me dit c'est super ! enfin si même les profs ne savent pas où ils en sont c'est même pas la peine quoi ! alala enfin bref vive l'éducation nationale c'est pas pour être méchant quoi que... on se demande parfois !
oui sinon le profil de poste décris ce que j'ai effectué dans l'entreprise afin de réaliser le guide de procédure.
Pour les contrats je parle de tous les différents contrats et ensuite j'aborde mon cas traité en entreprise.

pouki66 link=topic=69327.msg742305#msg742305 date=1192476204 a dit:
le profil de poste décris ce que j'ai effectué dans l'entreprise afin de réaliser le guide de procédure..

N'est ce pas pour un éventuel recrutement que l'on doit faire un profil de poste? :unsure:

FaFa link=topic=69327.msg742319#msg742319 date=1192478691 a dit:
N'est ce pas pour un éventuel recrutement que l'on doit faire un profil de poste?  :unsure:

C'est comme cela que je le voyais moi aussi.

A mon avis pouki66, ce n'est pas le bon outil ICO que tu as utilisé pour représenter ton travail précédent ton guide procédure. J'aurai plus utilisé une fiche de description de fonction (que j'aurai en fait utilisé pour l'ensemble des actions réalisées dans cette société puisque indique les tâches effectuées, regroupées en domaine (commercial, administratif, comptable).

Après ce n'est que mon avis. Je pense que Patrice ou Ico seront plus à même à répondre à ce genre de questions.

Retour