< J'ai de plus en plus l'impression de m'être trompée de voie | Page 2 | Forum des BTS

J'ai de plus en plus l'impression de m'être trompée de voie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
evamy link=topic=46754.msg487194#msg487194 date=1170159195 a dit:
Il n'est pas trop tard pour te réorienter rassures-toi. c'est vrai qu'en sortant du Bac, on ne sait pas trop où aller en général. j'avais commencé un BTS Tourisme (je m'étais bornée la-dedans) et finalement après un an je suis réorientée vers un DEUG LEA (sous les conseils de ma prof d'anglais en Terminale), j'ai fait les deux ans de DEUG mais eu que le niveau.

...

Bonjour :biggrin:

C'est vrai que tu n'as pas un parcours ordinaire, au moins, tu t'es lancée à chaque fois dans ce qui te plaisait :smile:
C'est encourageant de voir qu'il est toujours temps de se réorienter :smile:

Merci beaucoup pour ta réponse :happy: :kiss:

gachou link=topic=46754.msg487200#msg487200 date=1170159710 a dit:
effetivement je pense que le bts MUC n était pas une bonne idée car il n a strictement rien à voir avec le métier de secrétaire médicale et pour l avoir fait jte garantis que le bts ad n a également aucun rapport avec ce métier je ne sais pas ou tu as vu que le faire était un plus.

Au passage on recrute beaucoup dans le secteur médical ma cousine y travaille donc renseigne toi bien et ne fait pas confiance à tout un chacun.

C'est intéressant ça, que tu me dises que le bts ad n'a rien à voir avec le secrétariat médical. Merci  :kiss:

Tu as tout à fait raison : il ne faut pas faire confiance à tout un chacun. C'est bien ce que j'ai fait  :embarassed:
J'ai vraiment envie de passer le concours de secrétaire médicale qui se déroule à 50 km de chez moi. Je pourrai même préparer le concours avec le cned.

Donc, d'après toi, ce n'est pas si bouché que ça. Je te remercie beaucoup, ton message m'encourage aussi beaucoup  :kiss:

A bientôt, merci  :friend:

secretariat médical et ad ou MUC est totalement différent

en secretariat médical tu apprends la terminologie (termes médicaux)
en ad ou muc pas du tout

Aujourd'hui, j'envoie mon dossier d'inscription pour le cned à la préparation du concours de secrétaire médicale :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Je continue mon BTS MUC en parallèle :smile:

Vally link=topic=46754.msg488072#msg488072 date=1170223785 a dit:
Aujourd'hui, j'envoie mon dossier d'inscription pour le cned à la préparation du concours de secrétaire médicale  :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Je continue mon BTS MUC en parallèle  :smile:

c'est cool comme ça tu auras un bts. d'autant plus que le bts muc et général

Aujourd'hui, j'envoie mon dossier d'inscription pour le cned à la préparation du concours de secrétaire médicale  :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Je continue mon BTS MUC en parallèle  :smile:

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, je fais une formation de secrétaire médicale aussi :wink2:

mojo link=topic=46754.msg488880#msg488880 date=1170276807 a dit:
Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, je fais une formation de secrétaire médicale aussi  :wink2:

C'est vraiment très gentil, merci beaucoup  :happy:
Je n'hésiterai pas alors  :wink2:

Vous faites la formation avec quel organisme ?

Laurelyne link=topic=46754.msg489459#msg489459 date=1170336290 a dit:
Ben bon courage à toi Vally, concilier les deux ne va pas être de tout repos, en espérant que la formation te plaise  :dacc:

Merci beaucoup  :smile: :smile:
En ce qui concerne la formation de secrétaire médicale, ne t'inquiète pas, ça me plait  :wub

J'ai beau réfléchir, je crois que j'ai trouvé ma voie : secrétaire médicale  :wub ( c'était quand même mon premier choix à l'origine ). Mais bon, je continue quand même le BTS, un diplôme en plus n'est jamais de trop  :wink2:

En attendant mes cours, je suis allée acheté un livre de préparation au concours de secrétaire médicale. J'ai déjà commencer à réviser   :wub   :dacc:   :biggrin:   :happy: 

Et pourquoi tu ne ferais pas un bts AG puisque c'est assez polyvalent : compta, commercial, RH et secrétariat.

Tu peux aussi le préparer par le CNED.

Vally tu ne prépares pas le certificat de secrétaire médicale?
tu attaques directement le concours?
tu ne sais toujours pas sa date c'est bien ca... :happy:

en tout ca bon courage :dacc:

maikai link=topic=46754.msg490413#msg490413 date=1170410874 a dit:
Vally tu ne prépares pas le certificat de secrétaire médicale?
tu attaques directement le concours?
tu ne sais toujours pas sa date c'est bien ca...  :happy:

en tout ca bon courage  :dacc:

Merci beaucoup :friend:

Tu peux me parler plus de ce certificat de secrétaire médicale ?
Car je sais qu'on peut être secrétaire médicale avec le bac SMS + une formation de 2 ans à la croix rouge ( trop cher pour moi : 4000 euros l'année :chessy: ) ou avec le bac SMS + le concours ( ce que je veux faire ). Donc le certificat, ça ne me dit trop rien.

Pour le concours, j'ai envoyé une lettre il y a 2 jours à la DHR du CHU afin qu'ils m'envoient l'avis de concours dès qu'ils seront au courant :wink2:

Je te remercie en tout cas :wink2:

Smart57 link=topic=46754.msg490384#msg490384 date=1170408584 a dit:
Et pourquoi tu ne ferais pas un bts AG puisque c'est assez polyvalent : compta, commercial, RH et secrétariat.

Tu peux aussi le préparer par le CNED.

Bonjour :biggrin:

En fait, j'ai beaucoup réfléchi, et je sais que je veux me destiner à devenir secrétaire médicale. Je préfére donc une formation directement en repport avec ce milieu ( concours ... ).

En tout cas, merci pour ta proposition :wink2:

Si cela n'a pas changé, tu peux le faire en un an au cned. Au programme, français, anglais, langage médical, biologie, institutions sanitaires et sociales, informatique pro et générale. Des stages à faire (8 semaines) et des études de cas à réaliser sur informatique, utilisant le logiciel pro (medicalia), excel, access et word.

www.cned.fr

Au final, tu passes un examen écrit dans un centre du cned et ils examinent ton rapport de stage et tes dossiers informatiques. Si tu réussis, tu as un joli certificat de secrétaire médicosociale, reconnu niveau IV par le ministère :smile:

édit : je viens de regarder le site du cned, cela n'a pas changé :wink2:

voilà justement Corinne j'étais entrain de regarder le livre des formations du CNED
et je rajoute donc qu'avec tu peux:
- passer les concours de la fonction publique hospitalière
- être secrétaire médicale dans le privée
- accéder au concours de recrutement des IFSI

bon maintenant si avec ton bac tu as toutes ces possiblilités ce certificat ne te servira à rien :biggrin:

corinne link=topic=46754.msg490497#msg490497 date=1170415449 a dit:
Si cela n'a pas changé, tu peux le faire en un an au cned. Au programme, français, anglais, langage médical, biologie, institutions sanitaires et sociales, informatique pro et générale. Des stages à faire (8 semaines) et des études de cas à réaliser sur informatique, utilisant le logiciel pro (medicalia), excel, access et word.

www.cned.fr

Au final, tu passes un examen écrit dans un centre du cned et ils examinent ton rapport de stage et tes dossiers informatiques. Si tu réussis, tu as un joli certificat de secrétaire médicosociale, reconnu niveau IV par le ministère :smile:

édit : je viens de regarder le site du cned, cela n'a pas changé  :wink2:

Merci :smile:
Mais le problème, c'est que niveau IV équivaut au bac, et j'ai déjà le bac sms. Est ce que ça me serait utile quand même ?

Retour