< J'ai de plus en plus l'impression de m'être trompée de voie | Page 3 | Forum des BTS

J'ai de plus en plus l'impression de m'être trompée de voie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début
maikai link=topic=46754.msg490500#msg490500 date=1170415724 a dit:
bon maintenant si avec ton bac tu as toutes ces possiblilités ce certificat ne te servira à rien  :biggrin:

Tu réponds à ma question du dessus :wink2:

Oui, avec le bac, j'ai déjà toutes ces possibilités, mais merci quand même :happy: :friend:

Bonjour à tous :smile:

J'ai commencé mon stage ce matin chez Kiloutou, c'était horrible :embarassed: :
- il n'y a pas de chauffage, il fait froid :wacko:
- le commercial appelle les secrétaires &quot; Poulette &quot;
- quand on m'a présenté, les types ne me regardaient pas tous dans les yeux si vous voyez ce que je veux dire, et une secrétaire m'a dit bonjour sans oter les yeux de son ordinateur
- il n' y a pas un seul prix sur les articles qu'ils louent. Le responsable me dit que c'est illégal, qu'ils n'ont pas le temps de le faire et je dois donc mettre tous les prix moi mêmes en 2 jours
- le responsable m'a dit qu'ils ont utilisé les méthodes &quot; douteuses &quot; afin de faire monter leur chiffre d'affaires qui était en baisse
- ils draguent, disent des mots vulgaires
- il y a des posters avec des femmes nues dans la réserve
- ils veulent que je tape des références de produits, mais leur chiffre sont illisibles ( ils sont sur des autoccolants mal centrés, et la moitié des chiffres finit dans le logo noir et jaune de l'enseigne ( il faut donc essayer de &quot; déchiffrer &quot; )
- et j'en passe ...

Je trouve que ça fait beaucoup pour une première matinée. :spam1:

De toute façon, j'ai trouvé l'annonce des mes rêves. J'envoie la lettre cette après midi. Si ça marche, je préparerai mon concours de secrétaire médicale en même temps. L'annonce est :
Recherche secrétaire médicale en radiologie, motivée, expérience souhaitée, 35h/semaine, CDI. J'espère que ça va marcher :happy:

Voilà pour les nouvelles :kiss:

Vally link=topic=46754.msg492412#msg492412 date=1170679727 a dit:
Bonjour à tous  :smile:

J'ai commencé mon stage ce matin chez Kiloutou, c'était horrible  :embarassed: :
- il n'y a pas de chauffage, il fait froid  :wacko:
- le commercial appelle les secrétaires &quot; Poulette &quot;
- quand on m'a présenté, les types ne me regardaient pas tous dans les yeux si vous voyez ce que je veux dire, et une secrétaire m'a dit bonjour sans oter les yeux de son ordinateur
- il n' y a pas un seul prix sur les articles qu'ils louent. Le responsable me dit que c'est illégal, qu'ils n'ont pas le temps de le faire et je dois donc mettre tous les prix moi mêmes en 2 jours
- le responsable m'a dit qu'ils ont utilisé les méthodes &quot; douteuses &quot; afin de faire monter leur chiffre d'affaires qui était en baisse
- ils draguent, disent des mots vulgaires
- il y a des posters avec des femmes nues dans la réserve
- ils veulent que je tape des références de produits, mais leur chiffre sont illisibles ( ils sont sur des autoccolants mal centrés, et la moitié des chiffres finit dans le logo noir et jaune de l'enseigne ( il faut donc essayer de &quot; déchiffrer &quot; )
- et j'en passe ...

Je trouve que ça fait beaucoup pour une première matinée.  :spam1:

De toute façon, j'ai trouvé l'annonce des mes rêves. J'envoie la lettre cette après midi. Si ça marche, je préparerai mon concours de secrétaire médicale en même temps. L'annonce est :
Recherche secrétaire médicale en radiologie, motivée, expérience souhaitée, 35h/semaine, CDI. J'espère que ça va marcher  :happy:

Voilà pour les nouvelles  :kiss:

:blink: :blink: Eh ben...bon courgae, tiens bon!! :friend:

J'ai déjà envoyé une candidature spontanée dans une maternité.
C'est bien, ce stage ne fait que confirmer que je préfère le secrétariat médical.  :smile:
Je vais continuer les candidatures spontanées et on verra bien.

On est d'accord, j'ai le droit de mettre fin au stage avant qu'il se termine ?
Parce que je ne me vois pas là bas tous les jours jusqu'au 21 avril  :cry:   :wacko:

je te comprendd tout à fait Vally ! :wink2: il y a quelques semaines (mêmes quelques jours), j'étais dans le même état d'esprit que toi au niveau de ma situation d'agent de loisirs au Center Parcs. je ne me voyais pas du tout faire ce métier, alors que avant de commencer la formation, je me disais que peut-être ça me plaira. et je me voyais encore moins en stage (j'aurai du le commencer aujourd'hui).
au fianl j'ai arrêté ma formation et je me sens soulagée de ne pas être forcée à faire quelque chose qui en me plaît pas.
je pense qu'il faut avant tout écouter ses envies pour se sentir épanoui(e) dans un travail que l'on aime.

ca m 'est aussi arrivée en cours de formation
je me suis demandé ce que je faisais la, si ca m'interessais vraimetn
et puis je me suis demandée, si j'arrete c'est pour quoi fiare ???
suis je sure qe ca me plaira aussi ???

donc je me suis dit de terminer mon bts et apres je verrai ce que je ferai

angel_ales link=topic=46754.msg492905#msg492905 date=1170703424 a dit:
ca m 'est aussi arrivée en cours de formation
je me suis demandé ce que je faisais la, si ca m'interessais vraimetn
et puis je me suis demandée, si j'arrete c'est pour quoi fiare ???
suis je sure qe ca me plaira aussi ???

donc je me suis dit de terminer mon bts et apres je verrai ce que je ferai

c'est pareil pour moi, j'avais déjà perdu 2ans à la fac et je me suis réorientée vers un BTS qui au début ne me plaisait pas vraiment mais je me suis motivée et j'ai perséveré :wink2:

moi en sortant du bac j'ai un an de fac en LEA et puis j'ai abandonné puis j'ai bossé pendant un an et finalement je me suis réorienté vers un bts. fais ce qu'il te plait :wink2:

lye link=topic=46754.msg493156#msg493156 date=1170710788 a dit:
moi en sortant du bac j'ai un an de fac en LEA et puis j'ai abandonné puis j'ai bossé pendant un an et finalement je me suis réorienté vers un bts. fais ce qu'il te plait :wink2:

:wink2: j'ai fait deux ans LEA avant mon BTS.

Merci énormément à toutes pour vos encouragements :friend:
Après une nouvelle matinée de stage aussi pénible que la veille, ça réchauffe le coeur :wub

Je vais faire ce qu'il me plait, c'est ça l'essentiel :friend:

je confirme : après le bac je suis passée par une prépa arts appliqués et un BTS architecture intérieure (2 ans et demi de ma vie), j'ai arrêté en cours d'année après avoir fait mon stage et un CDD chez des architectes, ce n'était pas ma place puis après avoir travaillé, je suis partie pour un BTS Professions immobilières que j'ai eu  :wink2: tout est possible et il n'est jamais trop tard, je pens que tu as fait le bon choix

Bonjour hi hi hi :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Plutôt que d'envoyer des lettres, j'ai décidé de téléphoner dans les cliniques et hôpitaux, ça va plus vite pour avoir les réponses :wink2:

Jeudi 08 février 2007 ( dans 2 jours ), entretien à 14h30 dans une clinique privée :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Trop merveilleux :wub

Vally link=topic=46754.msg493653#msg493653 date=1170767879 a dit:
Bonjour hi hi hi  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Plutôt que d'envoyer des lettres, j'ai décidé de téléphoner dans les cliniques et hôpitaux, ça va plus vite pour avoir les réponses  :wink2:

Jeudi 08 février 2007 ( dans 2 jours ), entretien à 14h30 dans une clinique privée  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Trop merveilleux  :wub

Cool!! :aplause:

J'espère que ça va marcher!! :friend:

lye link=topic=46754.msg493156#msg493156 date=1170710788 a dit:

Exactement le meme parcours ! Mais l'ambiance de la fac me manque quand meme, je deteste l'ambiance lycée du BTS ...
Et je ne sais pas encore si j'ai trouvé ma voie mais aucun projet professionnel n'est figé maintenant, grâce a toutes les formations qui s'offrent a nous on n'est plus &quot;obligé&quot; de faire carriere dans la meme boite pendant 40 ans ...

lye link=topic=46754.msg493510#msg493510 date=1170761470 a dit:
et ça sert à rien :laugh:

Par contre la je ne suis pas vraiment d'accord, la fac m'a permis de renforcer mon niveau en langues étrangère, et en éco, ma trutrice m'a avoué que si j'avais été prise c'est grâce à mon passage en fac de langue et mon expérience professionnelle d'un an, c'est plutot enrichissant je trouve.

Quoi qu'il en soit Vally, bon courage et dis toi que tu es jeune, et que tu peux exercer un métier pendant un, te former a un autre métier grace au DIF, CIF, CNED... Perso, je ne pense pas que ce soit une perte de temps de changer plusieurs fois de voix, à notre age c'est compréhensible kan meme !

Retour