< j'ai un gros probleme | Forum des BTS

j'ai un gros probleme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptimaou
  • Date de début Date de début

ptimaou

New Member
Voila je vous explique mon probleme g été renvoyé de mon bts mais g quand mm recu la convocation!! en ce qui concerne les épreuves écrites il n'y a aucun souci puisque je me suis débrouillais pr réviser de mon coté!!!^
par contre concernant les cpap et les abi je sais vraiment pas comment faire!!!je vous parle au niveau administratif car je pense que votre école doit valider les dossiers !!!!

je voudrais que quelqu'un puisse m'aider a monter c dossier mm sans la validation de l'école pr montrer kan mm au jury que j'en veux!!!

j'espère que vous comprenez ce que je veux dire sinon posez moi des questions ici et je vous donne mon adresse e-mail poky@netcourrier.com

merci bcp d'avance a tous

Salut, c'est balo ce qu'il t'arrive.
Il faut à tout pris convaincre ta prof principal de signer tes dossiers.
Car sans ça, tu ne pourras pas te présenter à l'oral, ils te refuseront.

Sinon pour ton dossier, utilise la fonction rechercher du forum, et tu trouveras dejà de multiple posts qui traite du montage du dossier.
De même sur le blog AG, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour le monter

Bon courage

Maxime33000 link=topic=56786.msg588392#msg588392 date=1179059122 a dit:
Sinon pour ton dossier, utilise la fonction rechercher du forum, et tu trouveras dejà de multiple posts qui traite du montage du dossier.
Elle est désactivée.

ptimaou link=topic=56786.msg588357#msg588357 date=1179057335 a dit:
Voila je vous explique mon probleme g été renvoyé de mon bts mais g quand mm recu la convocation!! en ce qui concerne les épreuves écrites il n'y a aucun souci puisque je me suis débrouillais pr réviser de mon coté!!!^
par contre concernant les cpap et les abi je sais vraiment pas comment faire!!!je vous parle au niveau administratif car je pense que votre école doit valider les dossiers !!!!

je voudrais que quelqu'un puisse m'aider a monter c dossier mm sans la validation de l'école pr montrer kan mm au jury que j'en veux!!!

j'espère que vous comprenez ce que je veux dire sinon posez moi des questions ici et je vous donne mon adresse e-mail poky@netcourrier.com

merci bcp d'avance a tous
Tu as quand même le droit de passer les épreuves ?

Je suis pas sure, mais même si tes dossiers sont nikels, sans validation de ton école je doute qu'ils soient valables :arrow2:

l'école m'as dis kil me les valideront pas sur!!!
mais il m'ont kan mm dis de me présenter et de défendre mon steack com ils ont is!!!

c pr ca que je ve monter un dossier nikel mm s'il é pa validé le jury verra que j'en ve kan mm un pti peu après je ferais du blabla!!!

toute manière perdu pr perdu!!!!!

Ok. Par contre, il est interdit d'écrire en style SMS ici :happy:

Tu es en 1ère ou 2ème année ? Sur quels cas as tu besoin d'aide exactement ?

A mon avis tu auras un avis non conforme pour ton dossier  :wacko:
Mais je ne pense pas que ca élimine, tu auras 0. A toi de cartonner dans les écrits.

Le fait que cela ne soit pas authentifié n'empeche pas de passer l'épreuve....cela donnera &quot;juste&quot; une indication aux jurys qui est que le travail ne peux pas etre validé (ensuite on comprend comme on veut ou on demande au candidat...)

Cette année, perso, je n'ai pas signé pour 2 étudiantes, parce que quand je signe c'est que c'est bon, que je suis d'accord et que ca m'engage au niveau professionnel, je teins à &quot;ma réputation&quot;....Donc, rien vu pendant 2 ans = pas de signature.

Donc le fait qu'il ait été renvoyé et que ses dossiers ne soient pas validés lui permet de passer quand même l'épreuve ? :mellow:

Bonjour

Pas besoin forcément de validation pour passe devant le jury, c 'est un &quot;plus&quot;, non négligeable évidemment mais pas obligatoire.
Ma prof d'EAC m'a même dit que j'm'en fichais de les valider ou pas (en parlant des CPAP), que ce n'etait pas çà qui m'empêcherait d'avoir la moyenne ! C'est d'ailleurs mon directeur pédagogique qui va me les valider. Bref tu peux je pense quand même te présenter, mais avec des dossiers bétons !!! (c'est mieux :laugh:).

En revanche, j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne : un zéro n'est pas éliminatoire ?!! :mellow: On m'aurait menti ?!!

Adachi link=topic=56786.msg588896#msg588896 date=1179078302 a dit:
Donc le fait qu'il ait été renvoyé et que ses dossiers ne soient pas validés lui permet de passer quand même l'épreuve ?  :mellow:
Si il est normalement inscrit, ce qui doit etre le cas, puisqu'il à reçu sa convocation, il peut passer sans souci renvoyé ou pas.
Au moment de l'inscription le centre atteste que les 1100H ont été éffectuées, mais on s'engage sur la période novembre avril de la 2e Année, sans garantie de présence du candidat, puisqu'on ne sait pas ce qui va se passer.....toutefois on peut justifier, sur les plannings du centre que tu es censé etre là pendant 1100H.

Le fait que les dossiers ne soient pas signés n'empeche pas de passer. :ohmy: et meme d'avoir une bonne note :unsure:

Cindelle link=topic=56786.msg588941#msg588941 date=1179080336 a dit:
En revanche, j'aimerai qu'on éclaire ma lanterne : un zéro n'est pas éliminatoire ?!!  :mellow: On m'aurait menti ?!!
C'est éliminatoire si tu ne t'es pas présentée à l'examen, auquel cas tu as 0 et pas ton BTS meme si tu obtiens le nombre de points suffisants.
Si tu as 0 parceque tu es nulle, et que tu es venue à l'épreuve, il me semble que tu as ton BTS.

Retour