< J'aimerais rompre mon contrat avec mon employeur !!!! | Page 2 | Forum des BTS

J'aimerais rompre mon contrat avec mon employeur !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yastynst
  • Date de début Date de début
yastynst link=topic=27868.msg256622#msg256622 date=1149176579 a dit:
:tickedoff: Je suis chez un boss qui me fait faire tout sauf de l'immobilier ...

:notstupide: lol vous n'avez pas vé Q ce genre de chose et vous parlez comme des profs ... etes vous des prof ?  :aplause: Pourkoi il y a des gens qui ont toujours qqc à dire ???  :wacko: Qd on ne sait pas on évite de parler d'un sujet que l'on ne métrise pas  :knuppel:

J'ai trouvé une solution, grace à ma prof de droit !!! Merci à vous Mlle. Enfin une personne à qui on pose une question et qui essaie de faire en sorte que sa reponse va nous etre utile !!! et non come d'autre personne qui parle juste pour parlé !!!! Question vous etes payer au message répondu modérateur ???  :excl:

Enfin la conclusion sur ce dossier est proche ...

Merci encore de votre aide !  :dacc:
style SMS banni!!!!! :spam1: 3 fois qu'on te le répète!

le droit du travail stipule qu'un CDD ne peut être rompu avant son terme par aucune des parties sauf accord à l'amiable sous peine de versement de dommages et intérêt de la part de la  partie qui dénonce le contrat!

Cependant il met possible de rompre ce contrat.

Comment ?
grace a l'optention d'un CDI par une autre entreprise.

---------------------------------------------------

Je presente mes excuses, tout abord pour ma façon de rédiger mes derniers post
ensuite pour ce que j'ai pu dire au dessus (entre vous et moi ça ne voulait trop rien dire).

Mais je voulais vous faire passer ce dernier message:
je suis dans une situation assez délicate, je me trouve lié a un employeur par un contrat que je ne peux rompre sauf en y laissant des plumes. De plus mes relations de travails ne sont pas des meilleurs, je ne parle plus a personne, on ne me porte plus d'interet, alors les journées deviennent longues. Mais je ne suis en rien excusable vous etes la par générosité et moi je critique encore... bref, acceptez vous mes excuses ?

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Dans mon cas j'ai rompu un contrat d'apprentissage pour un CDI. C'est certainement pour cela qu'ils ont été indulgents.

yastynst link=topic=27868.msg256684#msg256684 date=1149178114 a dit:
grace a l'optention d'un CDI par une autre entreprise.
La d'accord, mais nous on était parti dans l'optique que tu veuilles continuer ton BTS... Et donc retrouvé un CDD... La tu t'es vraimant mal exprimé

yastynst link=topic=27868.msg256684#msg256684 date=1149178114 a dit:
bref, acceptez vous mes excuses ?
Honnetement, tu as été super désagréable, et quand t'aide les gens et que tu te fais envoyé chi :spam1: parce qu'on va pas dans ton sens ... honnetement.... c'est super vexant

Mais bon...
A toi de faire en sorte que ca se reproduise pas!!!!

melb232 link=topic=27868.msg256697#msg256697 date=1149178471 a dit:
La d'accord, mais nous on était parti dans l'optique que tu veuilles continuer ton BTS... Et donc retrouvé un CDD... La tu t'es vraimant mal exprimé
Honnetement, tu as été super désagréable, et quand t'aide les gens et que tu te fais envoyé chi :spam1: parce qu'on va pas dans ton sens ... honnetement.... c'est super vexant

Mais bon...
A toi de faire en sorte que ca se reproduise pas!!!!

J'ai jamais été en bts je le passe seulement en candidat libre mais bon ça j'arrête pas de le répêter sur les autres topics donc excuses moi si j'ai pas précisé ! Là c'était il y'a quelques années j'étais dans une formation d'administrateur de biens.

coment fait on pour repondre à qq1 en particulier, comme vous les faites si bien ?

Bref je veux repondre à melb232
&quot;La d'accord, mais nous on était parti dans l'optique que tu veuilles continuer ton BTS... Et donc retrouvé un CDD... La tu t'es vraimant mal exprimé&quot;

Actuellement je suis en alterance avec un centre et un employeur. Je vais déclacher une promesse de CDI avec mon nouvel employeur pour ensuite poursuivre ma formation en alternance avec ce dernier.

yastynst link=topic=27868.msg256740#msg256740 date=1149179541 a dit:
coment fait on pour repondre à qq1 en particulier, comme vous les faites si bien ?

Bref je veux repondre à melb232
&quot;La d'accord, mais nous on était parti dans l'optique que tu veuilles continuer ton BTS... Et donc retrouvé un CDD... La tu t'es vraimant mal exprimé&quot;

Actuellement je suis en alterance avec un centre et un employeur. Je vais déclacher une promesse de CDI avec mon nouvel employeur pour ensuite poursuivre ma formation en alternance avec ce dernier.
tu fais &quot;citer&quot;
tu es excusée mais bon franchement coool hein ? et si on te répond à côté c'est aussi parce que tu n'es pas claire :wink2: tu le reconnais :wink2:

Bonjour a tous,

Voila j’ai du nouveau pour vous internaute de « cultureco », j’ai vu ce matin (de bon matin) mon nouvel employeur. Ce dernier à fait rédiger une promesse de CDI par son avocat et il me la soumis ce matin. J’ai signé cette promesse de CDI disant que dans deux semaines j’étais embauché à durée indéterminée.

Suite à la signature de ce nouveau contrat j’ai envoyé deux courriers recommandés avec AR. L’un à un mon employeur (accompagné d’une lettre démission, et de la promesse de CDI), l’autre à mon centre de formation (accompagné d’une lettre de rupture, de la copie de la lettre de démission envoyée à mon employeur et d’une copie de la promesse de CDI).

Je pense que j’ai fais de mon mieux, néanmoins je me pause encore des questions, pourriez vous essayez d’y répondre ?

- si mon patron refuse le recommandé, que se passe t il ?
- ai-je bien fait d’envoyer un double à mon organisme de formation ?
- voyez vous un problème au fait que je commence à travailler dans deux semaines (période de préavis stipuler par la loi suite à la signature d’un CDI) chez mon nouvel employeur ?

Merci à vous !!!!

La ça devient plus compliqué!!!
Moi, pour ma part je ne sais pas... Contact l'inspection du travail, ou alors ta prof de droit!!!

melb232 link=topic=27868.msg257993#msg257993 date=1149262843 a dit:
La ça devient plus compliqué!!!
Moi, pour ma part je ne sais pas... Contact l'inspection du travail, ou alors ta prof de droit!!!

Merci style sms meme ...

tu as normalement un pitit préavis à respecter pour une démission, bon il me semble qu'en contrat de qualification c'est 2 semaines, mais à vérifier
tu en as envoyé à ton centre de formation
:fleche: sont ils au courant ?
:fleche: comptes tu arrêter ta formation ?

Salut !

J'ai rompu mon contrat de professionnalisation en février dernier. J'ai passé des entretiens le soir après le boulot et sur mes heures de cours avec l'autorisation de l'école, et dès que j'ai trouvé une nouvelle agence, j'ai dit oralement à mon responsable que je désirais quitter l'agence.
Il m'a répondu qu'il n'avait jamais retenu personne. L'école a fait le nécessaire : papier de rupture de contrat à l'amiable, sur lequel il y a la date à laquelle tu pars.

Ensuite hop dès le lundi d'après j'étais dans ma nouvelle entreprise.

topaziane link=topic=27868.msg258031#msg258031 date=1149266532 a dit:
tu as normalement un pitit préavis à respecter pour une démission, bon il me semble qu'en contrat de qualification c'est 2 semaines, mais à vérifier
tu en as envoyé à ton centre de formation
:fleche: sont ils au courant ?
:fleche: comptes tu arrêter ta formation ?

Mon centre de formtion est au courant.

Je ne compte pas arreter la formation, je voulais uniquement un cdi afin de rompre avec mon employeur (seul moyen de rompre si ce dernier ne desirs pas que je quitte son entreprise). Normallement en septembre je reprends ma formation en deuxieme année.

yastynst link=topic=27868.msg260101#msg260101 date=1149512630 a dit:
Mon centre de formtion est au courant.

Je ne compte pas arreter la formation, je voulais uniquement un cdi afin de rompre avec mon employeur (seul moyen de rompre si ce dernier ne desirs pas que je quitte son entreprise). Normallement en septembre je reprends ma formation en deuxieme année.
alors si ton centre de formation est au courant et te soutiens, tu as bien fait :wink2: , par contre, pourquoi l'avoir envoyé en recommandé ? (ce n'était pas la peine pour eux il me semble :unsure: )

Bonjour,

Mon patron vient me convoquer afin que je lui confirme ma décision de quitter l’entreprise. Il a avoué traîner les pieds afin de me faire changer d’avis, mais qu’il ne pouvait rien faire si j’avais trouvé une agence qui me proposé un CDI. Après réflexion dans la matinée il m’a convoqué une seconde fois, « j’ai réfléchis, je te propose un CDI aussi, dis moi ce que cette agence te propose et je te ferais une meilleure offre ».

Je voulais savoir comment dois je calculer mon solde de tout compte, car le connaissant il faudra que je vérifie !!! (Congés payés …)

Bref, je commence à travailler le 19 juin chez mon nouveau patron, si vous voulez mes modèles de lettre et la démarche exacte pour rompre un contrat n’hésité pas à me demander.

C'est du délire ton histoire, tu branles rien de tes journées dans un bureau, (en gros sans vouloir te vexer tu sers à rien) et le type veut absolument te garder ???

Là je comprends vraiment pas... :wacko: :wacko: :wacko:

Retour