< Je connais pas Illustrator: arriverai-je quand même à créer un logo? | Forum des BTS

Je connais pas Illustrator: arriverai-je quand même à créer un logo?

Clyne

New Member
Salut à tous,

j'aimerai réaliser un logo mais je n'ai jamais travaillé sous illustrator.
Ma question est donc: pensez-vous qu'en ayant aucune connaissances et qu'en bidouillant un peu j'arriverais à m'en sortir (ou est-ce qu'il faut quand même un minimum de compétences)?

Merci! :wink:

Tout dépend si il est en Francais ou en Anglais !
En Francais tu peux toujours trouver ce que tu recherches en bidouillant mais en Anglais c'est une autre histoire !

J'ai assez peu de connaissances sur ce logiciel mais pour l'instant je me suis toujours débrouillé grace au menu et tout.
C'est sur qu'il va te falloir de la patience, mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas!

et au pire il dois y avoir des sites internet qui pourront t'aider.

Bon courage en tout cas.

J'ai travaillé quelques temps sur ce logiciel et c'est vrai qu'il n'est pas facile à manipuler. Il y a beaucoup de fonctions donc ce n'est pas évident de s'autoformer mais comme le dit pitchoune321 avec le menu en français tu pourras sûrement y arriver.
Sinon, tu peux toujours acheter le bouquin avec le cd rom de démo qui permet de se familiariser avec le logiciel grâce à des petits exercices.

Afin de te faciliter la tâche.

Je te conseille au départ de réaliser sur une feuille de papier ton logo.
Ensuite tu le scannes.
Sous illustrator tu ouvres ton fichier scanné.

:arrow: Créer un nouveau calque.
:arrow: Prendre l'outil pinceau
:arrow: refaire les contours.

Refaire cette opération plusieurs fois afin d'avoir plusieurs contours et pouvoir travailler à l'intérieur des différents contours.

Une fois tout les contours refais

:arrow: sélectionner l'intérieur des contours (calque par calque)
:arrow: prendre le pot de peinture et appliquer soit une couleur unie soit un dégradé.

Ensuite rajouter des éléments dans un nouveau calque si souhaité.

Sauvegarder le fichier au format .ai pour pouvoir le retravailler et l'exporter au format jpg ou gif poour une utilisation web ou papier.

Retour