< Je craque !!! | Forum des BTS

Je craque !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion f_tall
  • Date de début Date de début

f_tall

New Member

Je crois que ce BTS va me rendre folle !!!!!!!!!!!!  :tickedoff: :blink: :cry: :mellow: :blink: :wacko: :tickedoff: :tickedoff:

Je viens de passer plus de 4 heures sur un tableau excel, pour me rendre compte maintenant que c'est le logiciel qui déconne.

Exemple : je tape dans la cellule F7 le chiffre 5, puis dans une autre la formule =1/$F$7 (format pourcentage).
Tout le monde est d'accord que je dois obtenir 20% ??? (sinon je suis vraiment devenue folle)

Eh bien non, j'obtiens 0%.

Et depuis plus de 4 heures c'est comme ça !!!

Je tape 2005, puis 2006, puis 2007, et quand j'incrémente, ça reprend à... 2006 !!!!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

C'EST PAS LE MOMENT, JE VEUX MON BTS ET C'EST PAS UN  :spam1: DE MATERIEL ET DES SOIT-DISANT COURS QUI VONT EN DECIDER AUTREMENT

Bon excusez moi mais il fallait que je fasse mon coup de gueule sinon je risque de m'en prendre à mon PC ou pire à une prof  :knuppel:
(non ce n'est pas mon genre mais il y a des choses que je trouve vraiment trop injustes, j'ai travaillé comme une cinglée, je ne peux pas imaginer rater cette épreuve qui est la plus importante à cause de ces  :spam1:)

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Les logiciels qui déconnent sont vraiment très rares, seules nos manipulations sont douteuses!
Pour ton pourcentage je vois pas (à voir peut être dans &quot;format cellule&quot;), mais pour ta série d'années, si tu sélectionnes 2005, 2006 et 2007 en meme temps et que t'étires ca doit marcher!

Jenni-plouf link=topic=26528.msg241748#msg241748 date=1148253459 a dit:
Les logiciels qui déconnent sont vraiment très rares, seules nos manipulations sont douteuses!
Pour ton pourcentage je vois pas (à voir peut être dans &quot;format cellule&quot;), mais pour ta série d'années, si tu sélectionnes 2005, 2006 et 2007 en meme temps et que t'étires ca doit marcher!

et bien justement non !!! j'ai bien sélectionné les 3 cellules avant d'incrémenter

Merci,

6 heures d'acharnement et une migraine plus tard, j'ai trouvé la solution à l'un des problèmes : outils - options - calculs - automatique (la case &quot;sur commande était cochée&quot;)

Pour les incrémentations j'ai fini par taper les valeurs une par une.

Où comment passer 10 heures à bûcher sur un travail de 2 minutes, tout ça par manque de connaissances.

J'en peux plus

Retour