< Je me demande où vont certains .... | Page 2 | Forum des BTS

Je me demande où vont certains ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce qui est super galère aussi, ce sont les gens qui dérivent du sujet.... Cela flood et souvent reste ininteressant...... :evil: :evil:

TiTjO59 a dit:
sarahngu a dit:
oui, comme les posts de lettres de motivation une fois par semaine et en plus, ça m'est arrivé, des gens qui m'ont demandé en mp de faire leur lettre de motivation !!!

:wink:

Ds ton elan de générosité, ca te dirait de faire la mienne ? :mrgreen:

Et bien j'ai une certaine milly en mp qui veut que je lui mache son travail, donc, tu fais la queue... :wink:

Je réfléchis encore... :mrgreen:

C'est peut-être à cause de mon intelligence exceptionnelle... :mrgreen: :-a4

C'est comme a la sécu, tu prends ton ticket et tu attends qu'on t'appelle

Mais fais attention, si tu as pas tous les papiers, tu repars d'ou tu viens

Oui mais bon faut pas exagérer quand même, certains ne savent peut-être pas le fonctionnement exact de ce forum (surtout quand on est nouveau par exemple)
en ce qui concerne le style SMS on nous dit de ne pas l'utiliser mais on ne sait même pas pourquoi :?: alors que les abréviations sont de plus en plus utilisée que ce soit dans les SMS ou les mails ....je ne vois pas ce qu'il y a de mal :?:
et puis personne n'oblige qui que ce soit à répondre quand vous n'avez pas envie ! inutile de pousser des coups de gueule comme ça! je trouve un peu dommage qu'il y est des personnes qui viennent "faire la morale". C'est à chacun de prendre ses responsabilités...

Il suffit de lire la charte du forum. Elle t'est proposé quand tu t'inscris et quelqu'un te le rappelle quand tu ne la respectes pas (un modérateur, un Best Members : ceux qui ont 5 coeurs, Mr Webmaster ou d'autres).

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html

La voici, alors lis-la :-b2

Le style sms, c'est simple : tu n'es pas entrain d'envoyer des messages à ta meilleure pote, certains d'entre nous peuvent ne pas comprendre le style sms. Quand tu écris normalement et ENTIEREMENT les mots, tout le monde peut comprendre. Ok ?

Oui et Julie, pour certains, on est obligés à faire la morale, car ils ne fonctionnent pas autrement. Concernant le style SMS, ou même le fonctionnement global de ce forum, il y a une charte, et un encadré jaune juste au dessus qui te rappelle ce qu'il faut faire içi. Le Webmaster ne demande pas à comprendre "pourquoi" c'est comme ça, mais c'est comme ça ;) Alors soit on applique la charte du forum...soit tant pis ;)

Et le jour où tu travailleras (si tu ne travailles pas déjà), ça m'étonnerait que tu ailles demander aux gens hierarchiquement au-dessus de toi des explications sur tout ;)

c'est vrai qu'il faut lire la charte .. pour aller plus vite j'ai plusieurs fois utilisé le style sms pour différents mots et j'ai meme pas pris note de ce qui était écrit au dessus mais j'ai compris .. et j'ai changé de pseudo aussi lol

julie59 a dit:
en ce qui concerne le style SMS on nous dit de ne pas l'utiliser mais on ne sait même pas pourquoi :?:
Ce n'est pas du français et cela n'encourage pas à l'effort d'écriture.
julie59 a dit:
alors que les abréviations sont de plus en plus utilisée que ce soit dans les SMS ou les mails ....
Pas moi et pas mes correspondants.
julie59 a dit:
et puis personne n'oblige qui que ce soit à répondre quand vous n'avez pas envie ! inutile de pousser des coups de gueule comme ça! je trouve un peu dommage qu'il y est des personnes qui viennent "faire la morale". C'est à chacun de prendre ses responsabilités...
Ben voilà, chacun prend ses responsabilités. Tu viens dans un lieu où le créateur du site a fixé des règles de fonctionnement. Si tu les outrepasses, il ne faut pas être surpris d'avoir des messages supprimés ou bloqués.

c'est que les modérateurs ont instauré des régles pour que tout se passe comme il en est convenu et voilà rien de plus normal !

Voilà je suis vraiment très heureux que certains aient pris part à ce que j'ai dit, mais j'espère surtout que ca en fera réagir plus d'un(e)!

Je pense maintenant que vous pouvez verrouiller le post pour éviter des débats inutiles ;)

Si on ne doit pas utiliser le style SMS c'est pour que tout le monde se comprenne et pour ne pas en prendre la mauvaise habitude.
Le language doit être commun et ce n'est pas le style SMS qui est appris à l'école primaire mais le français.
Je n'ai pas remarqué Julie que le style SMS était de plus en plus utilisé, j'écris à bon nombre de gens et personne n'utilise ce language.
Je ne le vois pas ailleurs que sur ce site.
Malheureusement j'ai l'impression que ce sont ceux qui utilisent le style SMS qui la plupart du temps ne lisent pas la charte.
Il faudrait en effet qu'il y ait une vérification des messages avant qu'ils soient posté.
L'idéal serait évidemment que la charte soit lue par tous mais on en est encore loin (vu les messages qu'on voit tous les jours!)

Il faut préciser que, sans les modérateurs, on se laisserait tous un peu aller du style "pizza avec ou sans anchois pour les révisions ?". Même s'ils sont parfois "rabat-joie", il faut soit accepter soit changer de forum. Tu n'as pas passer un pacte avec le sang pour t'inscrire ici que je sache :!:
De plus, meme dans la vie de tous les jours, tu as des règles à respecter : en cours, dans la rue, meme chez toi (chez tes parents) il y a forcément des règles qui sont déja fixés.

Johann a dit:
Voilà je suis vraiment très heureux que certains aient pris part à ce que j'ai dit, mais j'espère surtout que ca en fera réagir plus d'un(e)!

Je pense maintenant que vous pouvez verrouiller le post pour éviter des débats inutiles ;)

malheureusement je pense que ca fait reagir toujours les memes,
Perso je t'approuve car je pense pareil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour