< Je me demande où vont certains .... | Forum des BTS

Je me demande où vont certains ....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Johann

Best Member
Cela fait plusieurs mois que je viens sur ce forum, qui est vraiment bien foutu, c'est vraiment une chance pour moi de l'avoir trouvé.

Alors je voudrais lançer un message à ceux qui "pourrissent" ce forum. Quelques règles simples :

1. Si vous êtes IMPATIENT, ben sachez simplement que si vous aviez bossé correctement toute l'année, vous ne devriez pas travailler dans l'Urgence
2. Ici, on aide les gens, on est pas le Bon Dieu et il est hors de question que l'on tape des rapports de stage ou que l'on vous fasse vos développements structurés.
3. Si vous voulez de l'aide mais que vous n'avez rien foutu en amont, ça se fera vite et peu de personnes voudront vous aider.
4. Evitez également les messages privés ou d'ouvrir un post pour demander des codes d'accès à certains magasines commerciaux, comme LSA par exemple.
5. Evitez également le style SMS et Ayez un titre explicite :)

Je pense qu'un rappel de ces règles de bonne conduite était nécessaire pour certain(e)s

tout a fait d accord

c est vrai tu as raison moi aussi parfois ca me fait halluciner
certain ne manque pas d air

je dit pas que des fois il y a des choses qu on arrive pas a faire et qu a l approche du bts on stress mais certain compte sur nous pour leur faire leur boulot et ca c est vraiment gonflé.

et puis ce qui est agacant c est ceux qui post a 10h23 et qui a 10h27 s enervent car ils n ont pas de reponses...

bravo pour ton post qui devrai en faire reagir plus d un

Il est vrai que des fois, il y a de l'abus. Une fois j'ai reçu un mp à 23h30 qui me demandais de lui envoyer un truc que la personne devait rendre le lendemain. Je veux bien être gentille mais bon, à 23h30 en semaine, je dors !!!! :(
Mais il faut quand même bien distinguer ceux qui demandent de l'aide et qui ont travailler beaucoup avant et ceux qui veulent qu'on leur mache tout le travail.
Personnellement, ça ne me dérange pas de donner de l'aide, ou de donner ce que j'ai déjà fait. Les personnes qui ne tafent pas se rendront compte qu'au BTS, ils seront bien dans la merde car ils seront seuls !!!!

oui, comme les posts de lettres de motivation une fois par semaine et en plus, ça m'est arrivé, des gens qui m'ont demandé en mp de faire leur lettre de motivation !!!

:wink:

sarahngu a dit:
oui, comme les posts de lettres de motivation une fois par semaine et en plus, ça m'est arrivé, des gens qui m'ont demandé en mp de faire leur lettre de motivation !!!

:wink:

Ds ton elan de générosité, ca te dirait de faire la mienne ? :mrgreen:

J'espere que ton post Johan ne sera pas qu'un coup d'épée dans l'eau et que certain réagiront au niveau de leur comportement en lisant ce post.....

oui oui ca fait réagir !! je ne savais pas que certains abusé autant tout de méme .. la solidarité oui mais pas l'esclavage

Johann a dit:
Cela fait plusieurs mois que je viens sur ce forum, qui est vraiment bien foutu, c'est vraiment une chance pour moi de l'avoir trouvé.

Alors je voudrais lançer un message à ceux qui "pourrissent" ce forum. Quelques règles simples :

1. Si vous êtes IMPATIENT, ben sachez simplement que si vous aviez bossé correctement toute l'année, vous ne devriez pas travailler dans l'Urgence
2. Ici, on aide les gens, on est pas le Bon Dieu et il est hors de question que l'on tape des rapports de stage ou que l'on vous fasse vos développements structurés.
3. Si vous voulez de l'aide mais que vous n'avez rien foutu en amont, ça se fera vite et peu de personnes voudront vous aider.
4. Evitez également les messages privés ou d'ouvrir un post pour demander des codes d'accès à certains magasines commerciaux, comme LSA par exemple.
5. Evitez également le style SMS et Ayez un titre explicite :)

Je pense qu'un rappel de ces règles de bonne conduite était nécessaire pour certain(e)s

Pas besoin de long discours, tu as tout dit
alors
:-a1 :-a1 :-a1

Bravo à ce post qui est amplement justifié car pour ma part j'ai vu certains posts qui comme pour beaucoup d'autre mon fait halluciner :shock: :shock: , donc de remettre les pendules à l'heure ne fait pas de mal en esperant qu'il sera amplement lu :mrgreen:

Tout à fait, je précise qu'en plus pour certains le style SMS est INCOMPREHENSIBLE, que même sur internet et en particulier sur les forums comme celui-ci il faut éviter, car dans les copies d'examen par inattention certains auront tendance à écrire dans ce style.
Attention cela risquerait de ne pas plaire du tout aux correcteurs!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour