< je n'ai pas eu mon bts ci je ne sais pas quoi faire?! | Forum des BTS

je n'ai pas eu mon bts ci je ne sais pas quoi faire?!

aznmimi

New Member
Bonjour à tous
les résultats sont tombés et je l'ai raté. alors voila mes résultats :
français : 8.5/20
anglais : 7/20 écrit 8/20 oral mêm notes pour l'espagnol
éco droit : 05/20
U4 étude de cas : 9/20
U5 : 12/20
U6 : 11/20
Svp, je ne sais pas si il faut que je le repasse en candidate libre ou redoublé?? svp si vous avez un conseil à me donner, car je suis perdue je n'ai jamais connu d'échec scolaire...
merci à tous

tu étais en alternance ou en continu ?
moi je te conseillerais de redoubler :wink: tu as pas mal de matières à rattraper, je pense qu'il serait bon que tu soies encore encadrée 1 an.
tu peux faire cela en alternance en plus :wink:

j'étais en alternance à l'académie d'aix marseille. donc tu penses qu'il est préférable de le fairre en continue..

aznmimi a dit:
Bonjour à tous
Svp, je ne sais pas si il faut que je le repasse en candidate libre ou redoublé?? svp si vous avez un conseil à me donner, car je suis perdue je n'ai jamais connu d'échec scolaire...
merci à tous

Si tu n'as jamais redoublé encore ce n'est pas si grave, tes notes n'ont pas l'air si mauvaises sauf en éco droit peut etre :oops: lol

Moi a ta place je choisirais le redoublement c'est plus simple et tu as ainsi plus de chances de l'obtenir, peut etre as tu envie de changer de lycée, mais le mieux est de repiquer je pense

mai en fait c un peu plus compliqué que ça j'habite mnt à nimes dans le gard et il n'ya pas de bts ci en alternance seul ment en continu dans un seul lycée...
aucune note ne sont conservées?

pour les notes je crois qu'il y a des infos dans le forum, pour cela moi je ne sais pas :wink:
tu sais rien ne t'empêche d'essayer de malgré faire de l'alternance même dans un CFA qui ne le fait pas. j'ai connu une fille qui avait imposé son alternance au CFA, il a juste fallut qu'elle se charge de trouver l'entreprise et de présenter les dossiers au CFA. renseigne toi, on ne sait jamais :wink:

si les notes ou tu as u plus que 10 ici en l'occurence tu n'auras pas a passer ni le e5 ni le e6 c qui est tres bien pour plusieurs raison: pendant que les autres feront les stages toi tu auras du temps libre (3semaines je crois) tu pourras en profiter pour t'avancer en plus quand les autres prepareront leur e6 tu auras le temps de te preparer donc c'est autant de raison de redoubler!tu pourras d'avancer plus (surtout pour l'eco droit) mais bon tu m'a l'air pas si bete que sa je sais que tu peux y arriver ne te fais pas de souci tu en est capable et puis un echec n'est qu'un echec ce n'est pas une fin en soi "tu as perdu peut etre la bataille mais pas la guerre" "TOUT CE QUI NE TUE PAS REDN PLUS FORT" allez garde la tete haute et va de l'avant ce n'est qu'un echec.....

aznmimi a dit:
Bonjour à tous
merci à tous

ou as tu eu connaissances des resultats?moi sa fais depuis lundi que je connais me resultats et j'ai toujours pas eu mon relever denote pourquoi?

mes notes je les ai eu sur le site académique aix marseille, et il y a un sevrice de consultation des notes. tout dépend de ton académie...

MaTaDoR a dit:
dis moi dans quel partie du site as tu vu tes resultats?stp merci

la partie "actualité administratives"

alors sur le site aix mars c'est :
-les examens et concours
-résultats des examens et concours
-service de consultation des notes

moi c commerce international en fait depuis lundi j'ai su que j'ai eu le bts mais j'ai toujours pas recu le relever de notes!!!sa me fous trop les boules depuis lundi j'attend une semaine apres toujours rien!!!y'a que dans cette academie ou on peut pas voir ses notes sur le net put****n sa me fais grave chier academie de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

MaTaDoR a dit:
moi c commerce international en fait depuis lundi j'ai su que j'ai eu le bts mais j'ai toujours pas recu le relever de notes!!!sa me fous trop les boules depuis lundi j'attend une semaine apres toujours rien!!!y'a que dans cette academie ou on peut pas voir ses notes sur le net put****n sa me fais grave chier academie de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
eh oh ! déjà tu l'as ton BTS donc pas de panique !! tu es de quelle académie ? Lyon ? si c'est le cas commerce internationale il y a les notes !! bon sang va regarder sur le lien que je t'ai donné !!!!

je t'assure que ya pas les notes!!on peut juste voir si on a ete admis ou non!

eh bien oui tu as raison c'est bizarre ?
écoute l'essentiel c'est que tu l'aies, les notes suivront plus rapidement que tu ne le crois moi j'ai reçut le relevé 1 semaine après :wink:

notes conservées?

Pour info, tes notes au-dessus de la moyenne sont conservées et tu ne repasses pas ces matières.

Pour les notes inférieures à 10, tu dois repasser la matière mais malheureusement seront conservées les notes des matières que t'auras repasser.

Admettons que t'es eu 6/20 en étude de cas au moment où tu l'as repassé, ben c'est cette note là que tu gardes (et non le 9/20 que tu as obtenu!)

Pour ce qui est du relevé de note, ceux qui n'ont pas leur BTS les recoivent en premier pour leur permettre de se réinscrire et de préciser les matières qu'ils suivront... Ceux qui ont réussi on les recoit plus tard.

Matador tu devrais modérer tes propos car cela fait deux postes que je vois où tu parles plutôt très mal... Tu as le BTS après tu verras pour les notes ca presse pas!

@+

Retour