< Je n'ai toujours pas d'action à présenter pour l'examen !!! | Forum des BTS

Je n'ai toujours pas d'action à présenter pour l'examen !!!

Belette121

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxiéme année de BTS AG en alternance et je n'ai toujours pas d'action à présenter.
Je commence un peu à être inquiet car c'est ma dérniére chance de passer un diplome.
Alors si quelqu'un aurait quelque idée d'action à me soumettre ce serait sympatique.
Cdlt

Sur le forum, tu as des exemples d'actions. Ensuite, personne ne pourrait te donner d'idées d'actions si tu nous dis pas dans quelle entreprise tu es et quel est son contexte.

Tu es en deuxième année ? Qu'as-tu fait en première année en entreprise ? C'est quand même grave si tu n'as aucune action. Tes profs ne t'ont pas aidé à en trouver ?

En premiere année en fait ma titrice c'est retrouvé eneceinte et est partis en congés matérnité pendant 10 mois.
Et durant les neufs mois j'ai seulement fait du travail de secretaire ( Répondre au tél, courrier, etc...)
Et mes supérieur ne m'ont pas donné de travail car il n'y avait personne pour me surveiller.
Voila pourquoi je me retrouve en 2éme année sans action valable.

Il faut absolument que tu en parles à tes profs.

Ensuite présente nous ton entreprise pour qu'on puisse t'aider.

Enfin, si tu fais parti d'une asso par exemple, tu pourrais monter une actionp our ton asso. Si tu peux, essaye d'en faire une dans un autre cadre (en parallèle), ça te permettra d'en faire plus.

Mais c'est que mon avis. En tout cas, il faut que tu en parles à tes profs car cela devient plus qu'urgent.

Salut !!

moi aussi je me suis retrouvée au secrétariat et pourtant j'ai trouvée pas mal d'actions. I faudrait que tu nous dise dans quelle entreprise tu travaille enfin plutôt leur activité.

Voici quelques idées:
-création d'un livret d'accueil. S'ils en ont déjà un tu peux le remodifier.
- réalisation de modèles de courriers avec publipostage sous word
-réalisation de cartes de voeux pour les clients (courrier + publipostage)
- archivage des documents
- inventaire des fournitures + étude comparative entre année N-1 et N
- organisation du repas de noel 2010
- relance des clients sur paiement de leur facture
- .....

Après c'est à toi de t'adapter suivant ton entreprise

Retour