< je ne comprends pas- je ne sais pas quoi faire - je suis désagréablEment surprise en entreprise | Forum des BTS

je ne comprends pas- je ne sais pas quoi faire - je suis désagréablEment surprise en entreprise

kika

New Member
je ne m'y attendais pas car je crois qu'il y a une des mes collègues qui me veut du mal ( et je le vis très mal car je n'aime pas les conflits - ben, hier, j'ai un peu craqué - j'en pouvais plus, alors à une occasion donnée où elle me parlait mal devant un client avec qui j'étais en rendez vous avec ce dernier- je l'ai prise à part après et lui ai demandé ce qu'elle avait et puis elle a commencé à bafouiller et me dire que j'étais nulle, que je faisais n importe quoi, ... que voilà quoi elle m'a légèrement insulté ... Je lui ai dit qu'elle n avais pas le droit de me parler comme ça ... et puis je suis retournée au guichet mais j'ai senti que la pression montait alors je me suis isolée et les larmes DE RAGE ont coulé toutes seules ....
Aujourd hui, je ne sais plus comme réagir car je ne sais pas gérer les conflits - moi, j'ai pas été élevée comme ça sérieusement ...et puis bon, je ne voudrais pas être source de conflit

Le pire, c'est qu'au fil du temps, certains me mettaient en garde contre elle comme quoi c'était une rageuse, qu'elle aimait avoir le monople, ... et moi, n'aimant les hsitoires je me suis dit que je me ferai mon idée seule - et, il fallait que ça tombe sur moi :shock:

Mais, bon je suis vraiment :cry: et je ne sais pas comment réagir mais ça ne peut pas continuer comme ça

aidez moi s'il vous plaît >>> que feriez vous à ma place ??? :!: :?:

Ne te laisse pas faire!!
Il ne faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds pas cette fille!
Quel est son lien hiérarchique par-rapport à toi?
C'est aussi une bts?ou une employée?
Quel que soit son grade, elle n'a pas le droit de te parler comme ça, et encore moins de t'humilier devant un client!
Le fait que tu l'aies prise à part est déjà un bon point, au moins tu sais à quoi t'en tenir avec elle!
Si j'etais toi, je retournerais la voir pour avoir une discussion franche avec elle.Ce qu'elle te reproche, et pourquoi....peut-être que ça s'arrangerait avec le dialogue?
Et si ça ne marche pas, ou que tu n'oses pas aller la voir, va en parler avec un ou une collègue avec qui tu t'entends bien, en qui tu as confiance!
Il pourra sûrement te réconforter et t'aider à lui tenir tête!
Pourquoi n'irais tu pas en parler à ton tuteur(si tu en as un)?ou au directeur d'agence?
Ce qu'elle te fait s'appelle du harcèlement moral, tu dois arrêter ça au plus vite, ou alors tu auras de plus en plus le moral à zéro et tes études en pâtiront!!
Je te souhaite beaucoup de courage, tiens moi au courant de la suite :wink:

c'est gentil - - -
je n'ai pas l'intention de me laisser faire car j'ai bien vu que ça avait joué sur mon travail cette semaine ( j'étais distraite et tout, je faisais répéter les clients leur demande 2 à 3 fois)
En plus, j'ai pas confiance en elle ( elle fouille dans mes dossiers) et parès je ne retrouve pas certaines choses >>> elle a même déjà volé des ventes ( d'ailleurs, elle a déjà été convoquée pour ça) mais apparement, elle a su se défendre ...

Elle est chargée de clientèle en cdi depuis 3ans (elle produit pas mal pour son agence)

Je ne sais pas si ça servirait à quelque chose de discuter avec elle :roll:
J en ai déjà parlé à certains ( en fait, ils s en sont rendus compte tout seuls >> apparement, il la connaissent bien et je ne serai pas la 1ère)

Celle que j'appelle marraine m'a dit de ne pas me laisser faire - quand elle m a surpris en larmes - elle même a eu des larmes et m a dit que je ne devais pas me laisser faire

Mais c'est cette ambiance de tension qui me chagrine et aussi me déstabilise. Je sais, tout le monde il est pas bo, il est pô gentil mais je ne me savais pas si fragile tu comprends ?

j'espère que t'arrive à me suivre car j'ai l impression que je pars dans tous les sens ...

creola a dit:
je ne m'y attendais pas car je crois qu'il y a une des mes collègues qui me veut du mal ( et je le vis très mal car je n'aime pas les conflits - ben, hier, j'ai un peu craqué - j'en pouvais plus, alors à une occasion donnée où elle me parlait mal devant un client avec qui j'étais en rendez vous avec ce dernier- je l'ai prise à part après et lui ai demandé ce qu'elle avait et puis elle a commencé à bafouiller et me dire que j'étais nulle, que je faisais n importe quoi, ... que voilà quoi elle m'a légèrement insulté ... Je lui ai dit qu'elle n avais pas le droit de me parler comme ça ... et puis je suis retournée au guichet mais j'ai senti que la pression montait alors je me suis isolée et les larmes DE RAGE ont coulé toutes seules ....
Aujourd hui, je ne sais plus comme réagir car je ne sais pas gérer les conflits - moi, j'ai pas été élevée comme ça sérieusement ...et puis bon, je ne voudrais pas être source de conflit

Le pire, c'est qu'au fil du temps, certains me mettaient en garde contre elle comme quoi c'était une rageuse, qu'elle aimait avoir le monople, ... et moi, n'aimant les hsitoires je me suis dit que je me ferai mon idée seule - et, il fallait que ça tombe sur moi :shock:

Mais, bon je suis vraiment :cry: et je ne sais pas comment réagir mais ça ne peut pas continuer comme ça

aidez moi s'il vous plaît >>> que feriez vous à ma place ??? :!: :?:

C'est complètement dingue, et je vois pas quel plaisir ont les gens à emm***** leur monde....
Mais comme disait Divine, quel est son statut dans l'entreprise ? Est elle plus âgée que toi ?
Ca tombe, ce n'est que de la jalousie mal placée parce que tu fais bien ton travail.

Un conseil, remets la à sa place, ne te laisse pas bouffer par elle, car si tu commences à craquer devant elle, c'est fini, elle va en profiter et ça serait quand même bête de faire une dépression pour des c*** dans ce genre...

Fais lui peur avec le harcèlement moral.
Et ton responsable (enfin, en espérant que ce n'est pas elle) il est au courant de ses agissements ? Des autres personnes ont déjà vécu un cas similaire avec elle ?

creola a dit:
c'est gentil - - -
je n'ai pas l'intention de me laisser faire car j'ai bien vu que ça avait joué sur mon travail cette semaine ( j'étais distraite et tout, je faisais répéter les clients leur demande 2 à 3 fois)
En plus, j'ai pas confiance en elle ( elle fouille dans mes dossiers) et parès je ne retrouve pas certaines choses >>> elle a même déjà volé des ventes ( d'ailleurs, elle a déjà été convoquée pour ça) mais apparement, elle a su se défendre ...

Elle est chargée de clientèle en cdi depuis 3ans (elle produit pas mal pour son agence)

Je ne sais pas si ça servirait à quelque chose de discuter avec elle :roll:
J en ai déjà parlé à certains ( en fait, ils s en sont rendus compte tout seuls >> apparement, il la connaissent bien et je ne serai pas la 1ère)

Celle que j'appelle marraine m'a dit de ne pas me laisser faire - quand elle m a surpris en larmes - elle même a eu des larmes et m a dit que je ne devais pas me laisser faire

Mais c'est cette ambiance de tension qui me chagrine et aussi me déstabilise. Je sais, tout le monde il est pas bo, il est pô gentil mais je ne me savais pas si fragile tu comprends ?

j'espère que t'arrive à me suivre car j'ai l impression que je pars dans tous les sens ...
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire...
L'important c'est que tu saches que tu n'es pas seule dans cette épreuve, tu as déjà ta marraine qui t'apporte du soutien, et je suis sûre que si tu vas en parler "plus haut", elle témoignera en ta faveur, surtout que tu as dit qu'ils la connaissent déjà....
Combien de personnes travaillent dans ton agence?
N'as-tu aucun moyen de l'éviter, ou du moins de l'ignorer?
Je sais que travailler dans une ambiance tendue et agressive n'est pas évident, mais tu dois penser uniquement à ton examen et à ton avenir...
Et puis ce n'est pas comme si TOUS les employés te faisaient subir ça, elle est seule et tu as plus de gens de ton côté que du sien apparemment....
Ne te laisse pas déstabiliser par cette fille, tu risuqerais de faire des erreurs, et c'est sûrement ce qu'elle attend....
Courage :wink:

oui, effectivement d'autres se méfient d'elle
Je ne me rapelle plus de son age, mais pas plus de 26 ans ...

Je vais voire comment ça se passe à la rentrée ( enf ait, j'ai quinze jours de cours, ce qui me laisse le temps de me changer les esprits et de voir au retour comment ont évolué les choses, son comportement ...)

Si, elle continue, je ne me laisserai pas faire ( ce n'est pas de ma nature, d'ailleurs, on m'appelle "sauvage", mais au boulot je reste professionelle) et, ce qui m'ennuie c'est que je ne voulais pas arrivée avec mon statut de bts et être à la source de problèmes, tu comprends ?

Ce n'est pas toi la source de problèmes, c'est elle!
Tu ne fais que te défendre!
Simple bts ou pas, tu as le droit à autant de respect et de tranquilité que les autres!

merci pour votre soutien
c'est ce que je dirais à une autre aussi
et finalement, quand on se retrouve dans le cas, on manque de recul

en fait, oui apparemment, les autres se méfient d'elle mais personne ne parle alors je ne sais pas ... je vais voir comment ça se passe

et une chose, je dépends un peu d'elle - nous sommes un 15aines dans l'agence mais c'est plutôt avec elle que je suis au guichet, j'ai encore beaucoup à apprendre donc quand j'ai besoin je m'adresse directement à elle ...

Divine a dit:
Ce n'est pas toi la source de problèmes, c'est elle!
Tu ne fais que te défendre!
Simple bts ou pas, tu as le droit à autant de respect et de tranquilité que les autres!

c'est ce que je me dis aussi

et t'as raison, elle ne va pas me pourrir la vie et surtout hypothéquer mon bts

si ça l 'emm** de me voir évoluer , je l'emm*** d'antant plus :evil:

Ah, je préfère te voir comme ça! :lol:
Elle est sûrement jalouse ton évolution, quelle attitude puérile!
C'est sûr que le fait d'être avec elle au guichet ne t'aidera pas beaucoup à l'éviter....
Vas-tu y rester longtemps?
Ou vas-tu changer de poste bientôt?

exactement, ce que je me dis aussi
c'est pour cela que c'est un dilemme ...

mai bon, je vais bien voir comme ça se passe à mon retour ...

et, puis j'aime pas trop les conflits ...

moi aussi j'aime pas les conflits
en plus je suis tres emotive moi dans ces cas la je sais rien faire, je perd tout mes moyens
et tu peux pas en parler gentillement au responsable
car si tu te rebelles envers elle,elle va retourner la situation en sa faveur

sandrine06 a dit:
moi aussi j'aime pas les conflits
en plus je suis tres emotive moi dans ces cas la je sais rien faire, je perd tout mes moyens
et tu peux pas en parler gentillement au responsable
car si tu te rebelles envers elle,elle va retourner la situation en sa faveur

tout à fait, faut que je garde mes raisons car ça risquerait de se retourner à mon désavantage ...

et je suis normalment très implusive ... mais là va falloir que je garde mon sang froid et que je laisse mes émotions de côté sinon je ferais que des bêtises .

Je suis aussi quelqu'un de très impulsif, et c'est dur de garder son calme, surtout devant des gens comme ça!!!
Mais il faut te faire violence et rester la plus "zen" possible, ça lui ferait trop plaisir de te voir t'énerver!!

Divine a dit:
Je suis aussi quelqu'un de très impulsif, et c'est dur de garder son calme, surtout devant des gens comme ça!!!
Mais il faut te faire violence et rester la plus "zen" possible, ça lui ferait trop plaisir de te voir t'énerver!!

ben, oui, c'est clair

et justement, ça m'a trop fait ch** car une de mes collègues a été lui faire des remontrances en lui disant qu'elle m'avait fait pleurer ...

mais j'ai pas pleurer de tristesse mais car j'ai dû garder mon SANG FROID !!!! j'espère qu'elle ne se dit pas qu'elle est trop puissante ....

moi, au retour à l'agence je vais faire comme si de rien était, rester das le cadre professionnel ... et on verrra : je me tiendrai tranquille mais ell a intérêt à faire attention aussi

Retour