< Je ne trouve pas d'action comptable | Forum des BTS

Je ne trouve pas d'action comptable

LILI_13

New Member
Bonjour à tous !!

Je suis dans une entreprise dont le secteur d'activité est financier (une petite banque)

Mais le problème c'est que je suis affectée dans un service ou je ne touche absolument pas à la comptabilité !!!  :cry:

Malgré toutes les idées d'actions mise en ligne sur ce forum je n'en ai trouvé aucune que je pourrais exploiter !

j'ai pensé à faire une action en dehors de mon entreprise mais je patoge je ne sais pas du tout où m'enrienter

Merci de m'aider si vous le pouvez

Salut
Si tu trouves pas d'action comptable dans ton entreprise, adresse toi à des associations sportives par exemple, il y a toujours des choses à faire en comptabilité.
Sinon adresse toi aux mairies, tu pourrais faire un bilan comptable, la compta des administrations est différente de celle des entreprises donc ça pourrait être intéressant à étudier.

tu peu faire un calcul de cout d'une activité
un publipostage
une enquete de qatisfaction
tu peu avoir une action qui compren lé trois poles
ex: publipostage
-- accroche, mercatique
-- lettre, adm
-- calcul de cout du publipostage, compta

a2line12 link=topic=47022.msg495387#msg495387 date=1170936997 a dit:
Les calculs de coût c'est de l'administration non ?

Il me semble aussi

Car je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas d'action comptable ça me stress énormément, je ne sais pas comment faire pour en trouver une car je suis en initial et je n'ai plus de période de stage!

A tout hasard, peut être est-il possible de se mettre en relation avec un BTS CGO en alternance qui aurait des actions comptable à faire faire, ça serait top pour tout le monde non?

corinne link=topic=47022.msg505713#msg505713 date=1172013561 a dit:
En CGO, il n'y a pas d'action à proprement parler. Ce sont des études de cas fictives  :wink2:

Ah oui effectivement dans ce cas, c'est dommage :cry:

Les calculs de coût c'est de l'administration non ?

Dans mon centre de formation, les calculs de coût rentre dans le domaine comtable, donc sa pourrait fonctionner.

Je ne trouve pas d'action comptable é je suis sur marseille

:cry:si kelkun peu maidé un ancien bts je lui seré reconnaissant é voir mm rémunéré.Jé eu un problem avc mn lycée é jé eu une abscence de plu de 3 mois si kelkun peu maidé je travaille ds une societe prestataires de services
si vs pouvé laissé moi vos coordonnées je vs rappel

Retour