< JE ne trouve pas d'entreprise!!!!!!! | Forum des BTS

JE ne trouve pas d'entreprise!!!!!!!

louloutalina

New Member
:arrow2:
Je nai toujours pas trouver d'entreprise pour la rentré 2007 a Medicis...
Jaimerais savoir ou trouver une enteprise pour faire un BTS NRC lanné prochiane...
Je suis a Medicis tt dabord est ce que celle ci est une bonne école?
Ou postuler SVP tous les soirs je suis en pleur...
Donner moi vos tuyau MERCI davance une étudiante en détresse!

tu as testés les banques, les assurances (agence, mutuelle, ...) ???

Tu as essayé les grandes sociétés du style BERNER ?

Je travail dans une boite ou on reclasse des gens licencié économique.
Je suis en 3eme année en alternance et j'ai passé mon BTS en alternance aussi.
Je sais que c'est galere pour trouver un taff mais faut pas baisser les bras.

Voici mes conseils:

1) Appel l'école 1 fois par semaine pour demander si ils ont du nouveaux pour toi.
Tu leur expliques ensuite au tel toutes les démarches que tu as faites.
Plus tu leur montre que tu es motivé plus ils vont envoyé ton CV aux entreprises

2) Va sur l'ANPE, ya des offres exprès pour les contrats pro

3) Kapstage, enalternance.com, monster...
Dépose tes CV sur ces sites et regarde les offres.
Mets surtout ton CV sir monster, beaucoup d'entreprises regardent sur monster

4) Candidature spontannée
N'hésite pas à laisser ton CV et ta LDM sur les sites des entreprises.
En majorité, les entreprises recrutent sur leurs sites internet

5) Les pages jaunes
C'est la technique la plus chiante mais qui peut t'apporter le plus de résultat.
Tu vas sur les pages jaunes et tu appels toutes les boites qui ont le secteurs d'activités qui t'interresse. Tu leurs demande si ils prennent en contrat de professionnalisation.
Faut avior une voix dynamique au téléphone surtout si tu fais un BTS NRC.
Des fois quand je travaillais a mon ancien boites, des jeunes appelés avec une voix de fatigué ou une voix de &quot;jsuis crevé, ca fé 5000 appels que je fais&quot; :wacko:
La voix est importante alors quand t'es fatigué ben tu fais une pause.
Si oui, tu te déplace et tu t'habilles en costard. Tu demande le chargé de rerutement et tu donnes ton CV.

Voila mes ptits conseils

Bon courage!

@ louloutalina : comment fais-tu pour chercher ton entreprise ? explique nous tes démarches et peut-être qu'on pourra t'aider ou t'expliquer ce qui ne vas pas ?

je ne trouve pas non plus !!
j'ai envoyé plus de 200 cv et seulement deux entreprises m'ont recontacté (une se décidera le 5 août et je dois recontacter l'autre demain matin). sans compter les candidatures spontanées que j'ai pu faire......

tu peux déposer ton cv sur monster comme le dit mikmak (c'est ce que j'ai fais)
bonne chance pour la suite et dis-nous où t'en es :wink2:

Sur monster, ça marche très bien!
Je l'ai déposé le jour même, le soir j'ai déjà eu deux appels, deux grands groupes (HP et Nesspresso). Avec rendez-vous entretien et tout le tralalala.

Peut-être que votre CV ne met pas assez en avant vos compétences non?

Quand vous envoyez vos cv, vous ne rappellez jamais derrière ?

Mimi, quand tu dis que tu en as envoyé 200, tu as fais un suivi ?

bah dis donc saba5 t'as de la chance....pour avoir postulé sur monster, je n'ai que des refus....mon centre de formation ne m'aide pas du tout....le pire c'est qu'on est 70 pour être à la fin 50 donc tous ceux qui ne trouvent pas d'entreprises passent à la trappe  :cry:
J'ai tout essayé mais on dirait que le contrat d'apprentissage n'a pas beaucoup d'effet :arrow2:
Quand j'envoie des CV, je ne rappelle pas derrière car s'ils ne m'ont pas recontacté, ça veut dire que c'est mort je pense

sarah75 link=topic=64581.msg681348#msg681348 date=1185961001 a dit:
bah dis donc saba5 t'as de la chance....pour avoir postulé sur monster, je n'ai que des refus....mon centre de formation ne m'aide pas du tout....le pire c'est qu'on est 70 pour être à la fin 50 donc tous ceux qui ne trouvent pas d'entreprises passent à la trappe :cry:
J'ai tout essayé mais on dirait que le contrat d'apprentissage n'a pas beaucoup d'effet :arrow2:
Quand j'envoie des CV, je ne rappelle pas derrière car s'ils ne m'ont pas recontacté, ça veut dire que c'est mort je pense

Moi personnelement quand j'ai cherché pour mon BTS j'ai postulé partout et j'ai fait beaucoup d'entretients. Peut etre parce que j'avais deja travailler (j'avais une expérience de 1 an à 20 ans car javais travailler tout les été à partir de mes 18 ans + 8 mois dans un magasins quand je passé mon bac en candidat libre).
Mon ecole m'a beaucoup aidé car pendant l'entretient de motivation, jleur ai montré que j'étais super motivé. Je travail actuellement en tant que chargé relations entreprises et je dois reclasser 2 jeunes en contrats de pro qui ont été licenciés économiques par leurs ancienne boite. Je prospect pour eux et c'est vrai que beaucoup d'entreprises me disens qu'ils prennent pas de contrat pro ou qu'ils ont deja pris quelqu'un.
Faut quand meme se dire qu'on est en aout et que normalment il faut commencer la prospection en mars. Mais surtout il ne faut pas baisser les bras. Beaucoup d'entreprises vont recruter dès septembre.

Il ne faut pas hésiter a les relancer, a se déplacer et a envoyer un mail de remerciement après un entretient d'embauche

Ex de lettre pour un poste de chef des ventes :

Monsieur,

L'entretien que nous avons au m'a permis de confirmer tout mon intérêt pour le poste de Chef des Ventes que vous avez à pourvoir.

En effet, je me sens prêt à relever le défi de remonter la marge sur ce secteur et d'asseoir la notoriété de votre marque de manière plus significative.

Vous remerciant encore du temps que m'avez consacré, je reste bien sur à votre disposition pour tout entretien complémentaire.

en mars, j'étais encore en train de préparer mon examen....pour te dire la sélection s'est déroulée sur plusieurs mois : tests de langues + entretien de motivation au mois de juin....et j'ai commencé à chercher en juin sachant que je ne savais pas si j'aurai mon BTS ou non...
Je ne savais pas qu'il fallait un email de remerciement après un entretien...admettons si j'ai passé un entretien d'embauche y'a une semaine, je peux encore en envoyer un ?

sarah75 link=topic=64581.msg681442#msg681442 date=1185968485 a dit:
en mars, j'étais encore en train de préparer mon examen....pour te dire la sélection s'est déroulée sur plusieurs mois : tests de langues + entretien de motivation au mois de juin....et j'ai commencé à chercher en juin sachant que je ne savais pas si j'aurai mon BTS ou non...
Je ne savais pas qu'il fallait un email de remerciement après un entretien...admettons si j'ai passé un entretien d'embauche y'a une semaine, je peux encore en envoyer un ?

Ya une semaine?! Non faut l'envoyer le soir meme ou le lendemain.
Une semaine après ca fait bizarre.

Sur monster, ça marche très bien!
Je l'ai déposé le jour même, le soir j'ai déjà eu deux appels, deux grands groupes (HP et Nesspresso). Avec rendez-vous entretien et tout le tralalala

ca depend aussi de la region. beaucoup d'offres sur internet se trouvent sur paris et sa région.
tu cherchais où?

celinecc link=topic=64581.msg681629#msg681629 date=1185978574 a dit:
ca depend aussi de la region. beaucoup d'offres sur internet se trouvent sur paris et sa région.
tu cherchais où?

C'est vrai qu'en general sur Monster ca marche très bien pour l'ile de france.
Les agences d'intérims et les boites envoi un mail ou appel très vite.
Après pour la province je ne sais pas

Retour