sarah75 link=topic=64581.msg681348#msg681348 date=1185961001 a dit:
bah dis donc saba5 t'as de la chance....pour avoir postulé sur monster, je n'ai que des refus....mon centre de formation ne m'aide pas du tout....le pire c'est qu'on est 70 pour être à la fin 50 donc tous ceux qui ne trouvent pas d'entreprises passent à la trappe :cry:
J'ai tout essayé mais on dirait que le contrat d'apprentissage n'a pas beaucoup d'effet :arrow2:
Quand j'envoie des CV, je ne rappelle pas derrière car s'ils ne m'ont pas recontacté, ça veut dire que c'est mort je pense
Moi personnelement quand j'ai cherché pour mon BTS j'ai postulé partout et j'ai fait beaucoup d'entretients. Peut etre parce que j'avais deja travailler (j'avais une expérience de 1 an à 20 ans car javais travailler tout les été à partir de mes 18 ans + 8 mois dans un magasins quand je passé mon bac en candidat libre).
Mon ecole m'a beaucoup aidé car pendant l'entretient de motivation, jleur ai montré que j'étais super motivé. Je travail actuellement en tant que chargé relations entreprises et je dois reclasser 2 jeunes en contrats de pro qui ont été licenciés économiques par leurs ancienne boite. Je prospect pour eux et c'est vrai que beaucoup d'entreprises me disens qu'ils prennent pas de contrat pro ou qu'ils ont deja pris quelqu'un.
Faut quand meme se dire qu'on est en aout et que normalment il faut commencer la prospection en mars. Mais surtout il ne faut pas baisser les bras. Beaucoup d'entreprises vont recruter dès septembre.
Il ne faut pas hésiter a les relancer, a se déplacer et a envoyer un mail de remerciement après un entretient d'embauche
Ex de lettre pour un poste de chef des ventes :
Monsieur,
L'entretien que nous avons au m'a permis de confirmer tout mon intérêt pour le poste de Chef des Ventes que vous avez à pourvoir.
En effet, je me sens prêt à relever le défi de remonter la marge sur ce secteur et d'asseoir la notoriété de votre marque de manière plus significative.
Vous remerciant encore du temps que m'avez consacré, je reste bien sur à votre disposition pour tout entretien complémentaire.