< je passe demain que faire pour me calmer ? | Forum des BTS

je passe demain que faire pour me calmer ?

Nephtys lee

New Member
bonjour à tous, :D

Je passe demain en PTP et j'ai peur. Quand je parle je bafouille et je ne sais quoi faire pour revoir la présentation de l'entreprise sans l'oublier (surtout qu'il y en 6)

De plus j'ai peur qu'elles me posent des questions auxquelles je ne pourrais répondre

merci

Pour l'eps j'étais comme toi super stressée. J'ai donc été voir le pharmacien qui m'a donné des comprimés homéopathiques à prendre la veille et juste avant l'examen et franchement j'étais trop bien. Je te conseille de faire la même chose si tu n'arrives pas à contrôler ton stress, c'est super efficace.
Bon courage.
Bisous
Elen

Ca, c'est clair que c'est le stress de l'exam, c'est un peu normal de se sentir paniqué...Je sais pas quoi te dire à part de rester zen, de surtout pas penser que le jury est plus fort que toi, montre leur que t'es à l'aise...JE SAIS : facile à dire...Je suis pas en AD mais en Action co, hier j'ai passé un oral tcc; chez moi tout allé bien et arrivé devant eux : blocage :cry: :oops: ...C'EST UNE REACTION NORMAL!!!
CA VA BIEN SE PASSER ; BONNE CHANCE A TOI :-a4

Elen a dit:
Pour l'eps j'étais comme toi super stressée. J'ai donc été voir le pharmacien qui m'a donné des comprimés homéopathiques à prendre la veille et juste avant l'examen et franchement j'étais trop bien. Je te conseille de faire la même chose si tu n'arrives pas à contrôler ton stress, c'est super efficace.
Bon courage.
Bisous
Elen

je les ai
tube vert et tube jaune, un pr le trac un pr le stress... gelsemium et l'autre j sais plus!!
mais c ca! :wink:
c trop fort
moi oci plus de stress pr mon epreuve!! trop excellent!

IL faut que tu essayes de rester ZEn
et surtout ne montre pas de signes de faiblesse même si tu ne connais pas la réponse
Essaie de mettre tous les atouts de ton coté et de ne pas paniquer
je sais facile à dire moi jej suis passé le 17 mai et ils m'ont posé un tas de question pour me planter mais il ne faut pas se laisser déstabiliser par tout ça
BONNE CHANCE :lol:

Don't panik :-a4 facile à dire je ne suis pas à la veille de mon oral :wink: mais si je peux te donner un conseil, en ce qui me concerne je me suis préparé à cet oral en fait, je me suis fait des fiches récapitulant la société, les diverses tâches... c'est TROP BIEN :-a1, j'ai aussi essayer de réfléchir aux éventuelles questions PIEGES :evil: et là encore petites fiches :wink: .

surtout n'apprend pas par coeur tes cas, sinon le jury va le voir essaie les fiches tu verras c'est + pratique et tu y as le droit :!: :!:

Allez Merde à toi et COURAGE

Moi pr le conseil je pense qu'il faut bien connaitre tes cas (pas par coeur) mais savori ce que tu as a dire a quel endroit...
PERSO je suis contre les fiches car je pense que le jury est content quand il voie que tu connais ton truc ss avoir a regardé tes fiches (ce qui prouve que tu n'a pas bcp bosser et que tu compte sur tes fiches pour t'en sortir)...Mais bon, chacun son truc !

je susi tt a fait d'accord avec toi!!! ca fait plus naturel... surtt qd t'a aps de fiches!! c mieux, c tres pro je trouve!!

Je pense que c'est bien aussi de connaître tes cas par coeur mais pour moi la fiche est nécessaire : au moins si tu n'arrives pas à contrôler ton stress le jour J (y'en a certains qui oublies tout devant un jury à cause du stress), tu as un support pour t'aider à retrouver le fil de tes idées.
En tout cas y'a pas de méthode miracle, il faut trouver sa propre méthode, celle avec laquelle on se sent le plus à l'aide.
Bon courage.
Elen

et oui, ms fait attention qd meme, ca peut etre mal u des jury, les fiches, car si tu es trop stressée et que tu a ton nez fourré dedans, gare à toi!!
fai attention ko meme, oki? :wink:

transparents

tu peux aussi faire des transparents présentant l'entreprise pour chaque cas au moins si tu as un trou c'est tout dessus, et le jury a un support visuel
c'est ma prof qui m'a donné cette idée :D

Allez bon courage

Les fiches doivent juste servir de support en cas de panique, il ne faut bien évidemment pas avoir le nez dedans en permanence. Mais ça peut rassurer .... et c'est autorisé !

Je sais que c'est pénalisé c'est bien pour ça que je dis qu'il faut s'en servir uniquement en cas de trou noir. C'est quand même plus rassurant de savoir que tu as un support sur lequel t'appuyer en cas de panique mais bien entendu il ne faut pas en abuser !
Bon courage

oui je sais mai qd je disai c'etait pas aprticulierement opr toi, c'etait un tu general, car si toi tu sais le gerer d'autres non et sont tjs le nez ds leur fiches, voilà!
c'etait pas appliké a toi!
bref bon courage pr la suite!

Vous croyez que ça peut le faire un bon pétard pour déstressant? :mrgreen: Allez MERDE à toutes et tous (oui oui, on est quelques mecs qd meme ^^)

Lol t'en fais pas. Moi aussi j'étais stressée. Mais une fois que tu es dedans ca va tout seul. Et l'heure passe très vite en plus.

merci à tous :D

perso je ne crois pas utilisé les fiches car quand je suis trop stressé j'ai tendance à ne pas m'y retrouver et donc à le regarder trop longtemps(même si je ne mais que des mots clès) :oops:

en tout cas pour les fiches en informatique, faites gaffe, j'avais juste mis dessus quelques formules (5 maxi), et le jury me l'a prise des mains...
voilà quoi, faites gaffe, elles n'étaient pas très contente non plus pour ma fiche pour les 10 mn, mais elles me l'ont laissé !!!
allez bon courage !!!!!!!!
:D

j'en ai trop marre de ce bts !!!!!
vivement que ça se termine là je suis à cran c'est abusé
ce qui me soule le plus c'est que tu bosses pendant 2ans et t évalué sur 1 épreuve
ça me tue !
enfin vous me diré ke c le principe du bts mais bon ...

Retour