< Je passe en 2ème année et toujours pas d'actions!!! | Forum des BTS

Je passe en 2ème année et toujours pas d'actions!!!

tichou971

New Member
Salut a tout le monde!
Je viens de m'inscrire qur ce forum car je le trouve super intéressant.
Voila j'ai un énorme problème. Je prépare un BTS AD en alternance et je passe en 2ème année mais le problème c'est que je n'ai pas fait une seule action. Les raisons : au début de mon BTS j'étais dans une entreprise dans laquelle mon patron ne voulait pas que je fasse d'action, il m'a dit que je n'étais pas là pour ca mais pour faire du classement. Alors j'ai décidé de changer et depuis 3 mois je suis dans une entreprise de télécommunications mais je n'ai pas trouvé d'actions à faire, je suis perdue...
Si vous pouvez m'aider en me donnant des idées je vous remercie d'avance.

juste un petit conseil avant :

:arrow: change ton titre il est pas très explicatif
:wink:

Sinon quelles sont tes fonctions au sein de cette société, quelles sont tes taches?? Ca pourrait nous aiguiller

a+

Salut Angèle95 (merci pour le conseil),
je m'occupe des commandes, j'aide les commerciaux, je m'occupe des réservations des billets et des hôtels, des congés,...

parles en avec ton responsable pédagogique dans ton centre de formation. il pourra rencontrer ton responsable en entreprise et il te trouveras peut etre une action pour commencer.

sinon, vu que tu t'occupes des commandes, pourquoi ne pas réaliser un schéma post/document ou un diagramme imagé pour définir le processus et l'analyser. après, en fonction de ce que t'obtiens, tu peux peut-être trouvé des anomalies ou alors tu peux peut-être optimisé le processus. ça pourrait déjà faire une action ça.

pour les hôtels, avez vous une base de données ? et si oui, est ce qu'elle est en relation avec celle pour la réservation des billets ? parce que tu peux peut-etre aussi faire quelque chose avec ça, faut voir.

tu les aides a faire quoi les commerciaux ? y a peut-être une action la dessous..

voilà, j'espère que j'aurais pû t'aider un peu.

amicalement,

ghani

Salut Ghanima4,
Pour les commandes, je n'ai pas compris ou tu voulais en venir! Pour les hôtels je n'ai pas de base de données, c'est moi qui recherche les recherche.

ben en fait pour tes commandes, t'y va pas au feeling. tu suis un processus. on t'a dit "faut faire ceci, et puis apres cela, etc..". ben c'est ce processus là qu'il faudrait que t'arrives a mettre sur papier par un schéma. sous forme de schéma, en général, on voit mieux les choses et là, tu peux t'apercevoir qu'il y a des dysfonctionnement. je sais pas moi, tiens pourquoi ce bon commande est édité en 3 exemplaires alors qu'il y a qu'un destinataire ; ce document là est mis en attente mais on sait jamais ce qu'il devient après.. c'est des exemples. tu vois mieux ce que je veux dire là ? et après, à partir de ça, tu peux créer un nouveau mode de traitement des commandes plus rapide, optimisé. si on reprend mon exemple, tu peux même faire réaliser des économies à ton entreprise.

si tu as de base de données pour tes hôtels, action en béton : tu en crées une sous access. comme ça, quand le client vient faire sa réservation de billet de train ou d'avion ou de je ne sais quoi, tu fais une requête dans ta base de données et en 1/2 sec t'as la liste des hôtels dispo. c'est un exemple ; tu peux faire plein d'autres choses avec une base de données. pour peu en plus que dans ton entreprise ils aient access et qu'ils ne savent pas s'en servir, t'as une deuxième action : rédaction d'un mode opératoire d'access.

voila, j'espère que j'ai été un poil plus claire ce coup ci, lol. si c'est pas le cas, t'hésite pas a me le dire..

amicalement,

ghani

Salut Tichou,

serais tu du 971 ou pas ?

Si c'est le cas, moi aussi j'en viens et pour mon BTS, j'ai organisé une journée afin de faire connaitre la culture antillaise. J'ai été interogé dessus et j'ai eu 19. C'était une action hos entreprise que j'ai menée entièrement seule.

Si tu veux plus d'info, envoie 1 MP.

Retour