Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Marion1986 a dit:Je ne pense pas que la politique soit un sujet phare de cultureco car il peut très vite dégénérer mais juste pour répondre à crapule, je ne trouve pas que le communisme ai des valeurs remarquables, tout partager, être tous au même niveau social, donc avoir tous les mêmes paies, où serait alors la motivation ? Imagine que ton chef aie le même salaire, pourquoi travaillerait-il plus, pourquoi aurait-il fait plus d'études ? enfin, ce ne sont que quelques questions parmis les nombreuses que je me pose au sujet de ces valeurs partagées du communisme ... :roll:
Ceci n'engage que moi, et pardon au web et aux modos d'avoir parlé de politique il me semble qu'on a pas le droit ...![]()
Marion1986 a dit:Je ne pense pas que la politique soit un sujet phare de cultureco car il peut très vite dégénérer mais juste pour répondre à crapule, je ne trouve pas que le communisme ai des valeurs remarquables, tout partager, être tous au même niveau social, donc avoir tous les mêmes paies, où serait alors la motivation ? Imagine que ton chef aie le même salaire, pourquoi travaillerait-il plus, pourquoi aurait-il fait plus d'études ? enfin, ce ne sont que quelques questions parmis les nombreuses que je me pose au sujet de ces valeurs partagées du communisme ... :roll:
Ceci n'engage que moi, et pardon au web et aux modos d'avoir parlé de politique il me semble qu'on a pas le droit ...![]()
Marion1986 a dit:j'en déduit donc que selon toi, si tu n'es pas d'accord avec le communisme tu es forcément capitaliste ?!! Belle mentalité, cette déduction n'engage que toi ... :roll:
crapule a dit:voila le genre de truc qui me mets hors de moi lol . :evil: :mrgreen:
dans ce cas la Esteban .
Vive le communtarisme genre New york ds les années 80 avec ces beau quartier , mais aussi c'est ghetto
Vive le les ecarts sociaux .
Donc pour toi la vie c'est soit tu marche soit tu "creve" :|
Vive les lieux de non droit genre bronx mais sur paris
si le che gevara voyais ce que tu dit il partirait courire ds sa tombe lol
allée avoue Esteban tu est un desendant du Baron Seillier :mrgreen:
ademi a dit:Capitalisme, communisme.......
Tous les systèmes ont leurs défauts et il n'y en aura jamais un pour rattrapper l'autre.
Je connais des gens qui regrettent amèrement le communisme,
chaque politique dépend de la tournure que les présidents leurs donnent
pour moi, le jour ou un systeme sera bien géré, qu'il soit capitaliste ou communiste, et qu'on sache gérer un budget et un peuple en réduisant les inégalités, une bonne partie du monde sera satisfaite
crapule a dit:ademi a dit:Capitalisme, communisme.......
Tous les systèmes ont leurs défauts et il n'y en aura jamais un pour rattrapper l'autre.
pour moi, le jour ou un systeme sera bien géré, qu'il soit capitaliste ou communiste, et qu'on sache gérer un budget et un peuple en réduisant les inégalités, une bonne partie du monde sera satisfaite
tu me retire les mots du clavier je suis a 200 % d'accord avec toi :-a1 :-a1 mais la question est : est ce que cela est possible ?
alors là je dis chapeau!!!! :-a1 :-a1ademi a dit:Capitalisme, communisme.......
ademi a dit:Capitalisme, communisme.......
Esteban a dit:ademi a dit:Capitalisme, communisme.......
juste pour ma culture perso, qui connais tu qui regrette le système communiste ?
Esteban a dit:je penses que tu connais mal l'histoire de l'albanie !!!
Dirigée d'une main de fer par Enver Hoxha, le pays était alors l'une des dictatures les plus dures des pays de l'Est jusqu'en 1985 (a sa mort !!!)
Ensuite Ramiz Alia son succeseur n'a pas mieux fait !!! avant d'etre renversé en 92 par le peuple !!
Alors si tu veux, pas de violence... retablissons la dictature !!!
ademi a dit:Esteban a dit:je penses que tu connais mal l'histoire de l'albanie !!!
Dirigée d'une main de fer par Enver Hoxha, le pays était alors l'une des dictatures les plus dures des pays de l'Est jusqu'en 1985 (a sa mort !!!)
Ensuite Ramiz Alia son succeseur n'a pas mieux fait !!! avant d'etre renversé en 92 par le peuple !!
ça c'est du pompé dans le dico!!
as- tu vécu en albanie dis moi ?
ademi a dit:je ne te parle pas du fmi, mais d'une banque privée qui proposait au peuple de placer de l'argent et de le récupérer multiplié par 10, c le fmi ça? le fmi a changé de vocation alors.
Esteban a dit:ademi a dit:Esteban a dit:je penses que tu connais mal l'histoire de l'albanie !!!
ça c'est du pompé dans le dico!!
as- tu vécu en albanie dis moi ?
si tu veux !!!
Et la banque dont tu parles, c le fmi, fmi qui je le rapelle accorde des prets au pays en construction (reconstruction) !!!!
Mais tu as raison, mieux vaux un bon dictateur comme Hoxha, ou tito, que ces chiens de capitalistes !!!
De plus sous la dictature, jamais ton mec n'aurais pu quitter le pays !!!!
Bref arretes la demagogie stp, veux tu que je rappelle le nombre d'albanais mort sous la dictature ?