< je rêvais d'un autre monde... | Page 3 | Forum des BTS

je rêvais d'un autre monde...

si je l'ai mis entre "guimet "c'est que ce n'etais un exemple parmis 100 autre ya pas de quoi en faire un fromage bref .....

Et voilà ça va dériver donc je m'arrêterais là, je n'en fais pas un fromage, justement, je me pose des questions ... Et je ne connais pas grand monde qui puisse me donner des réponses avec des arguments convainquants donc si tu veux on en discute en MP ??? :lol: :lol: :lol:

Marion1986 a dit:
Je ne pense pas que la politique soit un sujet phare de cultureco car il peut très vite dégénérer mais juste pour répondre à crapule, je ne trouve pas que le communisme ai des valeurs remarquables, tout partager, être tous au même niveau social, donc avoir tous les mêmes paies, où serait alors la motivation ? Imagine que ton chef aie le même salaire, pourquoi travaillerait-il plus, pourquoi aurait-il fait plus d'études ? enfin, ce ne sont que quelques questions parmis les nombreuses que je me pose au sujet de ces valeurs partagées du communisme ... :roll:
Ceci n'engage que moi, et pardon au web et aux modos d'avoir parlé de politique il me semble qu'on a pas le droit ... :oops:

Vive le capitalisme !!!!!!!!

Vive les pauvres (du moment qu'ils me font pas chier)

Vive le droit de propriété

Vive paris, son luxe, ses magasins et sa bouffe !!!

"Ce n'est pas en rendant les riches moins riches que vous rendrez les pauvres moins pauvres"

[Esteban"]
Marion1986 a dit:
Je ne pense pas que la politique soit un sujet phare de cultureco car il peut très vite dégénérer mais juste pour répondre à crapule, je ne trouve pas que le communisme ai des valeurs remarquables, tout partager, être tous au même niveau social, donc avoir tous les mêmes paies, où serait alors la motivation ? Imagine que ton chef aie le même salaire, pourquoi travaillerait-il plus, pourquoi aurait-il fait plus d'études ? enfin, ce ne sont que quelques questions parmis les nombreuses que je me pose au sujet de ces valeurs partagées du communisme ... :roll:
Ceci n'engage que moi, et pardon au web et aux modos d'avoir parlé de politique il me semble qu'on a pas le droit ... :oops:

Vive le capitalisme !!!!!!!!

Vive les pauvres (du moment qu'ils me font pas chier)

Vive le droit de propriété

Vive paris, son luxe, ses magasins et sa bouffe !!!

"Ce n'est pas en rendant les riches moins riches que vous rendrez les pauvres moins pauvres"[/quote]

voila le genre de truc qui me mets hors de moi lol . :evil: :mrgreen:
dans ce cas la Esteban .
Vive le communtarisme genre New york ds les années 80 avec ces beau quartier , mais aussi c'est ghetto
Vive le les ecarts sociaux .
Donc pour toi la vie c'est soit tu marche soit tu "creve" :|
Vive les lieux de non droit genre bronx mais sur paris

si le che gevara voyais ce que tu dit il partirait courire ds sa tombe lol

allée avoue Esteban tu est un desendant du Baron Seillier :mrgreen:

j'en déduit donc que selon toi, si tu n'es pas d'accord avec le communisme tu es forcément capitaliste ?!! Belle mentalité, cette déduction n'engage que toi ... :roll:

Marion1986 a dit:
j'en déduit donc que selon toi, si tu n'es pas d'accord avec le communisme tu es forcément capitaliste ?!! Belle mentalité, cette déduction n'engage que toi ... :roll:

Voila ce que j'adore sur ce forum c'est les gens te connaissent pas mais ce permettent de te juger merci pour l'exemple Marion1986 .
Jadore tes déduction en a peine 3 ou 4 phrases tu a reussit a déduire que je suis en faveur du communisme lol tu est forte dit moi je pense que ta rater ta vocation Science po te convienderais plus .

Je ne pense pas etre un Robert Hue ds l'ame mais si tu le dit par ta superbe déduction tu dois avoir surement raison :lol: :lol: :lol: :lol:

sur ceux pour pas que le webmaster s'enerve vaut mieu revenir au sujet de base.

Viva la revolución
:mrgreen:

Capitalisme, communisme.......
Tous les systèmes ont leurs défauts et il n'y en aura jamais un pour rattrapper l'autre.
Je connais des gens qui regrettent amèrement le communisme,

chaque politique dépend de la tournure que les présidents leurs donnent

pour moi, le jour ou un systeme sera bien géré, qu'il soit capitaliste ou communiste, et qu'on sache gérer un budget et un peuple en réduisant les inégalités, une bonne partie du monde sera satisfaite

crapule a dit:
voila le genre de truc qui me mets hors de moi lol . :evil: :mrgreen:
dans ce cas la Esteban .
Vive le communtarisme genre New york ds les années 80 avec ces beau quartier , mais aussi c'est ghetto
Vive le les ecarts sociaux .
Donc pour toi la vie c'est soit tu marche soit tu "creve" :|
Vive les lieux de non droit genre bronx mais sur paris

si le che gevara voyais ce que tu dit il partirait courire ds sa tombe lol

allée avoue Esteban tu est un desendant du Baron Seillier :mrgreen:

Il faut se faire a l'idée, le communisme est une idée morte née !!! L'utopie communiste !!!

Et le Che, vu ce que Cuba est devenu...

Pour moi la vie c'est profiter des fruits qu'elle nous offre, c'est pour cela que j'ai choisi de ne pas etre pauvre !!! :mrgreen:

ademi a dit:
Tous les systèmes ont leurs défauts et il n'y en aura jamais un pour rattrapper l'autre.

pour moi, le jour ou un systeme sera bien géré, qu'il soit capitaliste ou communiste, et qu'on sache gérer un budget et un peuple en réduisant les inégalités, une bonne partie du monde sera satisfaite

tu me retire les mots du clavier je suis a 200 % d'accord avec toi :-a1 :-a1 mais la question est : est ce que cela est possible ?

crapule a dit:
ademi a dit:

tu me retire les mots du clavier je suis a 200 % d'accord avec toi :-a1 :-a1 mais la question est : est ce que cela est possible ?

dit il le versaillais !!! mdr !!!

possible ? :( J'aimerai tant ...
Je pense qu'au stade d'aujourd'ui c foutu, les gens aiment trop l'argent, le pouvoir qu'il génère ...
tous à égalité, non, sauf peut être si une sorte de catastrophe financière éclatait,

c l'amour de l'argent je pense qui a perdu les systèmes communistes, enfin de ce que j'en sait

ademi a dit:

alors là je dis chapeau!!!! :-a1 :-a1

ademi a dit:

juste pour ma culture perso, qui connais tu qui regrette le système communiste ?

Esteban a dit:
ademi a dit:

juste pour ma culture perso, qui connais tu qui regrette le système communiste ?

mon mari, qui est albanais a connu ce régime étant jeune,
quand il m'en parle je le sais nostalgique, et là je parle d'une vraie expérience, pas de ce qu'on dit dans les livres d'histoire.

à l'époque dans ce pays, personne n'avais faim, pas de voleurs, pas de mendiants, pas de CHOMEURS, .... immaginez un policier pour une ville entière suffisait! il n'y régnait aucune terreur .
Ce qui a tout fait basculer? une multinationnale bancaire venue s'implanter, promettant des taux d'intérêt faramineux.... bref cela s'est cassé la gueule, et depuis, guerres civiles, massacres... avidité quoi, voilà ou mène l'argent....

je penses que tu connais mal l'histoire de l'albanie !!!

Dirigée d'une main de fer par Enver Hoxha, le pays était alors l'une des dictatures les plus dures des pays de l'Est jusqu'en 1985 (a sa mort !!!)

Ensuite Ramiz Alia son succeseur n'a pas mieux fait !!! avant d'etre renversé en 92 par le peuple !!

Alors si tu veux, pas de violence... retablissons la dictature !!!

Esteban a dit:

Dirigée d'une main de fer par Enver Hoxha, le pays était alors l'une des dictatures les plus dures des pays de l'Est jusqu'en 1985 (a sa mort !!!)

Ensuite Ramiz Alia son succeseur n'a pas mieux fait !!! avant d'etre renversé en 92 par le peuple !!

ça c'est du pompé dans le dico!!

as- tu vécu en albanie dis moi ?

ademi a dit:
Esteban a dit:

si tu veux !!!

Et la banque dont tu parles, c le fmi, fmi qui je le rapelle accorde des prets au pays en construction (reconstruction) !!!!

Mais tu as raison, mieux vaux un bon dictateur comme Hoxha, ou tito, que ces chiens de capitalistes !!!

De plus sous la dictature, jamais ton mec n'aurais pu quitter le pays !!!!

Bref arretes la demagogie stp, veux tu que je rappelle le nombre d'albanais mort sous la dictature ?

je ne te parle pas du fmi, mais d'une banque privée qui proposait au peuple de placer de l'argent et de le récupérer multiplié par 10, c le fmi ça? le fmi a changé de vocation alors.

ademi a dit:
je ne te parle pas du fmi, mais d'une banque privée qui proposait au peuple de placer de l'argent et de le récupérer multiplié par 10, c le fmi ça? le fmi a changé de vocation alors.

ouais super !!!

Bref....

Vive Staline, Mao, Tito, et le dernier des mohicans Fidel (il porte bien son prénom, non ?)

Ciao......

Esteban a dit:
ademi a dit:
Esteban a dit:

si tu veux !!!

Et la banque dont tu parles, c le fmi, fmi qui je le rapelle accorde des prets au pays en construction (reconstruction) !!!!

Mais tu as raison, mieux vaux un bon dictateur comme Hoxha, ou tito, que ces chiens de capitalistes !!!

De plus sous la dictature, jamais ton mec n'aurais pu quitter le pays !!!!

Bref arretes la demagogie stp, veux tu que je rappelle le nombre d'albanais mort sous la dictature ?

j'avais bien dit que je parlais d'une expérience, de quelqu'un qui l'a vécu et pas de ce qu'il y a dans les livres, mais bon,
il y a des morts sous tous les régimes
c'était un système qui marchait jusqu'à ce que le fric s'en mêle,

on peut parler avec des gens qui savent, et avec des gens qui ne savent pas , mais avec ceux qui croient tout savoir on ne peut rien faire.

Retour