< je recch la Grille de notation des APA / EPS | Forum des BTS

je recch la Grille de notation des APA / EPS

Bonjour,

S'il vous plait, si quelqu'un posséde la grille des APA / EPS... voulez-vous me le dire je vous donnerai mon adresse e.mail. J'ai besoin de me baser dessus pour évaluser ma présentation d'APA. C'est urgent !! :(

Merci beaucoup d'avance.

Va voir sur ce lien http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_39752.html

Je viens d'y expliquer la grille d'evaluation des APA

Par contre concernant la grille des PTP, je n'ai pas eu la même, j'ai passé mon BTS A.D l'année passée alors voilà ce que j'ai eu (pour info j'ai demandé mes copies voilà le pourquoi du comment)

C'est une épreuve de coeff 4

Le jury se base sur un tableau répartie en 3 colonnes :
:arrow: Critères d'évaluation / Note / Appréciation

Puis les critères d'évaluations se divisent en 4 parties :

:arrow: ANALYSE DE LA DEMARCHE DE COMMUNICATION ECRITE ET/OU ORALE (/6 pts)
Mise en évidence du problème de communication
Repérage des objectifs à atteindre, des contraintes, des ressources
Recherche des solutions possibles
Justif du (des) choix de solution(s) en fonction du contexte (ressources, contraintes...)

:arrow: MAITRISE DES TECHNIQUES PROFESSIONNELLES DE COMMUNICATION (En Français et/ou dans une langue étrangère) ECRITE ET/OU ORALE (/8 pts)
Mise en oeuvre des techniques professionnelles (d'aide à la communication, de production écrite et de communication orale)
Mise en oeuvre des outils liés aux technologies d'information et de communication (outils de production, de transmission et de communication)

:arrow: PRESTATION DU CANDIDAT (/6 pts)
Expression (registre de langage, vocabulaire, syntaxe)
Gestion de la communication(éléments verbaux et comportement adapté à la situation de communicatio, implication)
Conduite d'un exposé (structure, cohérence, rigueur, mise en évidence de l'essentiel, gestion du temps)
Participation à un dialogue (écoute, compréhension des questions posées, pertinence des réponses, souci de se faire comprendre)

:arrow: ET DANS LA DERNIERE PARTIE IL Y INDIQUE SI VOUS AVEZ VOS 6 CAS ET SI VOUS AVEZ FAIT DES DOSSIERS EN LANGUE ETRANGERE (Pas de point)

Retour